Aller au contenu

CE2 CM1 2021 - 2022


amanda5

Messages recommandés

il y a 12 minutes, cerise183 a dit :

Toutes les fiches sont sur le site MHM en téléchargement gratuit 😉

J'ai fouiné partout sur le site mais je n'ai pas trouvé... elles sont sous quel intitulé s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, h22 a dit :

J'ai fouiné partout sur le site mais je n'ai pas trouvé... elles sont sous quel intitulé s'il te plaît ?

Tu dois rechercher fiches exercices ou fiches ressources ce2 et idem pr les cm1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cerise183 a dit :

Tu dois rechercher fiches exercices ou fiches ressources ce2 et idem pr les cm1

Ca y est j'ai trouvé ! Merci beaucoup 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, h22 a dit :

Ca y est j'ai trouvé ! Merci beaucoup 🙂

 

De rien contente d’avoir pu t’aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 15:55, pupuce01 a dit :

Bonjour,

Ferez-vous des évaluations diagnostiques pour connaitre le niveau de vos élèves ? Si oui, lesquelles utiliserez-vous ?

Merci beaucoup.

Non, je n'en fais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ennuis commencent : la mairie a mis sur le portail famille pour les inscriptions cantine et centre le nom des maîtresses pour les enfants...

Les cm1 sont mes anciens élèves, une mère me demande pourquoi sa fille est en ce2 cm1, elle va régresser et me demande de la mettre en cm1 pur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes,

Comment s'est passée votre rentrée ?

Ma classe est hyper bruyante, les élèves ne sont jamais en silence même pour un travail simple. Ils sont placés en îlots donc je pense que ça aide pour le bavardage. Ils sont tout excités à la vue d'une araignée et prennent 10 bonnes minutes avant de se remettre au travail !

Avez-vous des astuces pour avoir de temps en temps quelques minutes de calme ?

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cm1 calmes, les ce2 beaucoup moins. Pas de dissipation ni de provocation juste des troubles de l’attention et le manque de filtre. Ils ont quelque chose  à dire, le disent fort même hors de propos.

Quelques changements de place demain, calmes comme une grenouille et transitions en douceur.... on va voir ce que cela donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pupuce01 ? Cette semaine?

Ici énorme fatigue. J’ai beaucoup observé l’aspect bruit dans ma classe cette semaine.

Et je dois avouer que sans les dédouaner totalement les enfants ne sont pas les plus coupables. 
L’environnement de la classe est vraiment bruyant et ça je ne peux rien y faire.
L’avs quand elle est en classe parle très fort à l’enfant qu’elle aide. Je lui ai demandé de parler un peu plus bas et elle voit/entend comment je parle avec mes petits groupes (puisqu’elle est dans la classe sur des temps d’ateliers) et avec les enfants quand je suis avec un. Je pense qu’elle va finir par se caler. 2 enfants avec des troubles qui s’excitent vite et 3 drôles de loustics ( tout ce petit monde par ailleurs bien mignon).

Pour les changements de place, c’est positif. 
Et pour le reste un travail sur la durée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de semaine catastrophique !

Je les avais changé de place en milieu de semaine dernière afin de casser les ilots et les tourner vers le tableau.

Mais même comme ça, ils continuent de parler. Je varie pourtant les formes de travail (ce qui nécessite de la préparation) mais quelque soit la forme, ils parlent. Leur temps de concentration est de quelques minutes, pas plus de 5 !

Je suis désespérée et ne sait plus quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi dur, dur surtout quand on change d'activité ou de lieu!

Mais quand ils sont lancés ils peuvent rester 20/30min calmes sur une activite.

Le plus dur est le manque d'autonomie! difficile quand je suis avec un groupe de ne pas nous interrompre! mais ils font des efforts de plus en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...