Posté(e) 15 août15 août Le planneur de Marina permet maintenant deux présentations pour le cahier-journal : une horizontale et une verticale (avec possibilité de variantes).Comme quoi la présentation horizontale doit vraiment gêner beaucoup de monde (même s'il y a des adeptes).Je ne l'ai pas vu "en vrai" mais j'ai regardé sa vidéo de présentation YouTube (ainsi que celle de LB).Je pense que je resterai sur celui de Lutin Bazar même s'il y a beaucoup de choses dans celui de Marina.Chez Lutin Bazar, j'aime bien :le côté plus coloré (les couleurs changent de façon plus franche tous les mois),le calendrier mensuel avec une case par jour au début de chaque moisles pages de notes (je ne les ai pas vues chez Marina mais j'ai regardé la vidéo à toute allure ; en tout cas, il y a quelques années, il n'y en avait pas ou pas assez)le poids (200g de moins), déjà il n'y a pas les 30 pages de suivi des élèves, on ygagne !la pochette dans laquelle on peut ranger des trucs (même si elle n'est pas A4) qui finalement fait bien le job, on met dedans ce qu'on a vraiment besoin d'avoirChez Marina, j'aime bien :on peut noter beaucoup de choses sur la double page mensuelle, il y a de la place... mais au lieu d'un calendrier mensuel jour par jour, il y a des bandes pour chaque semaine, je trouve vraiment que c'est moins pratique pour avoir une vue globale (même si l'on peut noter plus de choses au final car on n'a pas la proposition d'activité mensuelle que l'on a chez LB et que je n'utilise pas)la présentation verticale est enfin possible et il y a beaucoup de place si l'on est à 4 jours ; même si l'on doit soi-même un peu "bosser" pour écrire les jours et surtout tracer un trait vertical au milieu de chaque page (A4 je pense) car on choisit de présenter verticalement et que l'on peut aussi choisir de présenter horizontalement, ça laisse presque une demie page complète par jour, c'est bien plus que chez LB chez qui on a plutôt un tiers de page par jour ; d'un autre côté, la taille réduite chez LB oblige à être succinct et à passer peu de temps à remplirJe fais les suivis des élèves et des RDV parents dans d'autres cahiers-classeurs-lutins-pochettes... Il faudrait que je réfléchisse si c'est mieux ou pas (ne serait-ce que pour les EBEP, si l'on a des PPRE, des PAP, des GEVASCO etc, je suis obligée de stocker ça autre part car cela représente beaucoup de choses).
Posté(e) 15 août15 août il y a 23 minutes, Babar. a dit :Le planneur de Marina permet maintenant deux présentations pour le cahier-journal : une horizontale et une verticale (avec possibilité de variantes).Comme quoi la présentation horizontale doit vraiment gêner beaucoup de monde (même s'il y a des adeptes).Je ne l'ai pas vu "en vrai" mais j'ai regardé sa vidéo de présentation YouTube (ainsi que celle de LB).Je pense que je resterai sur celui de Lutin Bazar même s'il y a beaucoup de choses dans celui de Marina.Chez Lutin Bazar, j'aime bien :le côté plus coloré (les couleurs changent de façon plus franche tous les mois),le calendrier mensuel avec une case par jour au début de chaque moisles pages de notes (je ne les ai pas vues chez Marina mais j'ai regardé la vidéo à toute allure ; en tout cas, il y a quelques années, il n'y en avait pas ou pas assez)le poids (200g de moins), déjà il n'y a pas les 30 pages de suivi des élèves, on ygagne !la pochette dans laquelle on peut ranger des trucs (même si elle n'est pas A4) qui finalement fait bien le job, on met dedans ce qu'on a vraiment besoin d'avoirChez Marina, j'aime bien :on peut noter beaucoup de choses sur la double page mensuelle, il y a de la place... mais au lieu d'un calendrier mensuel jour par jour, il y a des bandes pour chaque semaine, je trouve vraiment que c'est moins pratique pour avoir une vue globale (même si l'on peut noter plus de choses au final car on n'a pas la proposition d'activité mensuelle que l'on a chez LB et que je n'utilise pas)la présentation verticale est enfin possible et il y a beaucoup de place si l'on est à 4 jours ; même si l'on doit soi-même un peu "bosser" pour écrire les jours et surtout tracer un trait vertical au milieu de chaque page (A4 je pense) car on choisit de présenter verticalement et que l'on peut aussi choisir de présenter horizontalement, ça laisse presque une demie page complète par jour, c'est bien plus que chez LB chez qui on a plutôt un tiers de page par jour ; d'un autre côté, la taille réduite chez LB oblige à être succinct et à passer peu de temps à remplirJe fais les suivis des élèves et des RDV parents dans d'autres cahiers-classeurs-lutins-pochettes... Il faudrait que je réfléchisse si c'est mieux ou pas (ne serait-ce que pour les EBEP, si l'on a des PPRE, des PAP, des GEVASCO etc, je suis obligée de stocker ça autre part car cela représente beaucoup de choses).Merci pour ce retour!Je suis allée voir la vidéo et le planneur de Marina me plaît bien avec cette possibilité de colonnes verricales. Peut-être pour l'an prochain car là j'ai déjà acheté celui de Lutin Bazar comme tous les ans. :)
Posté(e) 15 août15 août Cette année, après avoir fait le mien plusieurs années de suite, j'ai pris celui de Jeanne chez Dunod. C'est un petit format, comme je voulais, avec une page complète par jour. On verra à l'usage, il n'y a que comme ça qu'on peut vraiment se rendre compte! Un peu trop orienté "élémentaire" pour moi qui suis en maternelle, mais j'ai adapté certaines pages.