Aller au contenu

Organisateur pour enseignant


Messages recommandés

Le 06/04/2022 à 08:54, cara a dit :

@Nävis, même si je vois mieux comment l'utiliser en double niveau, je ne pourrais pas m'en servir car je n'aurais pas assez de place ! 

Par contre, je le fais à la main sur un cahier et je pense que je vais essayer l'année prochaine de le faire sur ordinateur pour gagner du temps ! 

Je fais aussi à la main sur un petit cahier. J'ai 2 niveaux, et en classe je ne regarde jamais mon CJ. Une fois fait (le weekend) il est dans ma tête, mais j'ai une organisation en classe qui fait que les jours se ressemblent et que les élèves font les mêmes matières en même temps.

Pour l'année prochaine , j'ai décidé de m’acheter un carnet  A5 chez Action, dans ce style.  Un pour la classe, un pour les réunions (celui-ci durera un grand nombre d'année)

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pris celui de Marina cette année, je pense finalement repartir sur Lutin Bazar. Je n'ai pas tellement réussi à l'utiliser, le côté classeur n'était pas si pratique pour moi. 

Les feuilletages sont dispo en ligne pour celles et ceux qui ont besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder le contenu de l'organiseur lutin bazar, vous remplissez vraiment toutes les pages ?? (vos données les collègues, les élèves  ?) Vous recopiez vos programmations ? (elles sont sur mon ordi)  Vous dessinez votre plan de classe ? Les lectures offertes ? etc

Le remplir vraiment prend un temps fou !!!

Je ne me servirais que de la partie CJ au jour le jour .....

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, doubleR a dit :

Je suis entrain de regarder le contenu de l'organiseur lutin bazar, vous remplissez vraiment toutes les pages ?? (vos données les collègues, les élèves  ?) Vous recopiez vos programmations ? (elles sont sur mon ordi)  Vous dessinez votre plan de classe ? Les lectures offertes ? etc

Le remplir vraiment prend un temps fou !!!

Je ne me servirais que de la partie CJ au jour le jour .....

Je me sers surtout du CJ mais j'utilise le calendrier annuel pour reporter toutes les dates de réunions, sorties, etc, je ne reporte pas mes programmations mais ça me sert pour faire un brouillon selon le projet annuel (j'ai des programmations de bases avec les compétences qui restent affichées sauf changements de programmes), je me note les comptines, chants, rituels, lectures oui, je fais le suivi des heures, le plan me sert (au crayon de papier) quand j'ai envie de modifier avant de bouger vraiment les meubles, par contre je ne le laisse jamais en classe, j'en ai besoin pour annoter et reprendre (je travaille sur un fonctionnement type Montessori donc pour aviser les présentations à venir, les réussites, les besoins c'est pratique de l'avoir).

Les calendriers des mois aussi me servent par contre je ne remplis pas forcément les infos école collègues vu que c'est un outil pour moi. J'utilise aussi le listing des élèves ainsi que la partie notation (suivi des présentations et validations).

Modifié par Janelyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, doubleR a dit :

Je suis entrain de regarder le contenu de l'organiseur lutin bazar, vous remplissez vraiment toutes les pages ?? (vos données les collègues, les élèves  ?) Vous recopiez vos programmations ? (elles sont sur mon ordi)  Vous dessinez votre plan de classe ? Les lectures offertes ? etc

Le remplir vraiment prend un temps fou !!!

Je ne me servirais que de la partie CJ au jour le jour .....

C'est principalement le CJ qui me sert, mais du coup, je remplis aussi une partie du reste car ça me sert du coup de cahier du remplaçant. 
Pour tout ce qui est programmation, je les imprime et les colle. Je ne fais pas le plan de classe (vu que je change très souvent la disposition), mais pour avoir été remplaçante, je remplis pas mal du reste ... en tout cas toutes les informations que j'aurais bien aimé avoir quand j'étais TR. 
En vrai comme je change pas mal de choses chaque année, je dois faire le classeur du remplaçant chaque année donc au final je pense que c'est moins long de remplir ça, et surtout ça fait support unique. 

J'ai tenté cette année le classeur de Marina, j'adore l'idée du classeur, mais alors d'écrire les journées en "ligne" et non en "colonne" je ne m'y suis jamais faite au final. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous la

il y a 2 minutes, Timis a dit :

je remplis pas mal du reste ... en tout cas toutes les informations que j'aurais bien aimé avoir quand j'étais TR. 
En vrai comme je change pas mal de choses chaque année, je dois faire le classeur du remplaçant chaque année donc au final je pense que c'est moins long de remplir ça, et surtout ça fait support unique.

Je pense que a majorité des PE emporte leur organisateur cher eux non ? comment le remplir sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis séparée je travaille beaucoup à l'école les jours où je n'ai pas mes enfants... Après je suis hyper rarement malade et quand absente je le sais d'avance en général donc je le laisse. 
Je crois que si imprévu, je serai capable de m'organiser pour que je le pose à l'école ou le fasse poser par quelqu'un (je sais c'est pas malin, et je dis pas que c'est à faire), je dis juste que concrètement mon remplaçant aurait ce document je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le laisse le plus souvent possible à l'école, je le remplis en classe, le midi ou le soir. Je n'arrive pas à remplir un cj pour la semaine, je dois toujours adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, doubleR a dit :

Je fais aussi à la main sur un petit cahier. J'ai 2 niveaux, et en classe je ne regarde jamais mon CJ. Une fois fait (le weekend) il est dans ma tête, mais j'ai une organisation en classe qui fait que les jours se ressemblent et que les élèves font les mêmes matières en même temps.

Pour moi c'est fini le CJ à la main !  Je le fais sur ordinateur en format A3 ! J'y passe beaucoup moins de temps pas de changement de couleur par ci, de petits dessins par là, je fais du copie/colle pour beaucoup d'objectifs,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cara a dit :

Pour moi c'est fini le CJ à la main !  Je le fais sur ordinateur en format A3 ! J'y passe beaucoup moins de temps pas de changement de couleur par ci, de petits dessins par là, je fais du copie/colle pour beaucoup d'objectifs,...

2 niveaux. Je n'ai pas d'ordi à l'école.... Et j'aime bien écrire à la main, avec mon stylo-plume. J'entoure en couleur rapidement selon les matières (mais je pourrais m'en passer). Je vais très vite car je sais exactement ce que je fais faire, je pourrais l'écrire sur un ticket de métro, je n'écris aucun objectif. C'est juste un outil de mémorisation au moment où j'écris. C'est pour cela que même le  format petit cahier c'est trop grand. Voilà à quoi cela ressemble, et encore, là c'est particulièrement fourni :lol: Aucun IEN n'a jamais regardé mon CJ (peut être à la première inspection la 1ere année)

 

IMG_20240429_141109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez Action, j'ai mon CJ pour l'année prochaine !! (1,99€)

IMG_20240429_165812.jpg   IMG_20240429_165830.jpg

 

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doubleR a dit :

2 niveaux. Je n'ai pas d'ordi à l'école.... Et j'aime bien écrire à la main, avec mon stylo-plume. J'entoure en couleur rapidement selon les matières

Oh oui je faisais ça aussi : j'entourais en violet le matériel, je coloriais au crayon de couleur les matières, j'avais même achté des stickers à coller du genre choses à ne pas oublier,... :D ! 

Maintenant, c'est moins joli ! 

Par contre, j'écris beaucoup, beaucoup plus de choses. J'écris mes objectifs, le déroulement, le matériel, le créneau horaire,... Comme je fonctionne aussi en ateliers, j'écris quels élèves je mets à tel atelier. Quand mes élèves ont terminé leur travail, ils ont une activité imposée donc j'écris aussi x, y et z révision de l'imparfait avec cartes à pince, t, u et V dessin de poésie,... 

C'est pour ça qu'à la main ça durait des plombes mais j'aimais ça donc… Maintenant, j'essaye d'en faire un peu moins quand même donc sur ordinateur ça me fait gagner du temps. C'est mon ordinateur perso et je le fais de chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...