Aller au contenu

Organisateur pour enseignant


Messages recommandés

il y a 38 minutes, cara a dit :

, j'écris beaucoup, beaucoup plus de choses. J'écris mes objectifs, le déroulement, le matériel, le créneau horaire,... Comme je fonctionne aussi en ateliers, j'écris quels élèves je mets à tel atelier. Quand mes élèves ont terminé leur travail, ils ont une activité imposée donc j'écris aussi x, y et z révision de l'imparfait avec cartes à pince, t, u et V dessin de poésie,...

Je ne note pas le matériel , rien .. bon en même temps je connais par coeur ce que j'ai à faire. Les objectifs sont sur les feuilles de séances, rangés dans le classeur, inutile de les remettre sur le CJ, les horaires je les connais . Du coup tu le consultes bcp durant la journée, alors que moi non, il reste fermé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ordi aussi, je me suis mise à OneNote et du coup j'ai super-simplifié et je me rapproche de ce que fait @doubleR (sauf quand je tape directement la séance dans le CJ à défaut de fiches de prép). 
Mais effectivement, j'ai un ordi dans ma classe, ça me simplifie bien les choses (je serais bien malheureuse sans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SepH a dit :

Tout ordi aussi, je me suis mise à OneNote et du coup j'ai super-simplifié et je me rapproche de ce que fait @doubleR (sauf quand je tape directement la séance dans le CJ à défaut de fiches de prép). 
Mais effectivement, j'ai un ordi dans ma classe, ça me simplifie bien les choses (je serais bien malheureuse sans).

Ca m’intéresserait de savoir comment tu fonctionnes avec One note. J’ai découvert ce logiciel via une ergothérapeute pour un de mes élèves et je pense qu’il y a moyen de faire plein de choses

Modifié par steph50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est le contraire. Marre d'imprimer ( j'ai besoin de l'avoir sous les yeux,  me promène parfois avec dans la classe) et de passer ma vie sur l'ordi.

La version cahier à spirale du planner de Marina, cette année, me tente bien tout compte fait.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steph50 a dit :

Ca m’intéresserait de savoir comment tu fonctionnes avec One note. J’ai découvert ce logiciel via une ergothérapeute pour un de mes élèves et je pense qu’il y a moyen de faire plein de choses

Je m'en sers comme d'un classeur d'école où je regroupe tout au fur et à mesure que je refais mes séquences (en gardant bien entendu des copies en local car je l'utilise en mode partage pour qu'il se synchronise tout seul en permanence).

J'ai créé un bloc-notes pour le cahier-journal avec des sections par période et une page par jour. J'en ai un autre en grammaire, en lexique, en orthographe, en nombres et calcul ... Pour chaque notion, je crée une section et une page pour la séquence (ou je fais une page par séance, ça dépend) et j'ai des pages pour les annexes, comme ça, j'ai tout au même endroit. 

Par contre, effectivement, le jour où Internet me plante ... jje dois faire confiance à ma mémoire ! :sweatingbullets:

Et mon CJ est partagé (idem pour mon fichier de prog), une clé USB reste en classe et si remplacement il y a, tout est accessible !

image.thumb.png.67c525bb5d2a62d1f5351423d8b64add.png

 

image.thumb.png.d3806c51f59284c8b621fdc76a0f078d.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SepH merci beaucoup ☺️ je pense que ça pourrait me correspondre, surtout pour le côté synchronisation d’un pc à l’autre.

il n’y a pas de limite de stockage sur OneNote?

Modifié par steph50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steph50 a dit :

@SepH merci beaucoup ☺️ je pense que ça pourrait me correspondre, surtout pour le côté synchronisation d’un pc à l’autre.

il n’y a pas de limite de stockage sur OneNote?

Faut que je regarde. J'ai la suite logiciel donc 1T de stockage, je ne m'en fais pas de ce côté-là du coup 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SepH a dit :

Faut que je regarde. J'ai la suite logiciel donc 1T de stockage, je ne m'en fais pas de ce côté-là du coup 😁

J’ai toute la suite aussi donc ça doit être pareil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, éowin a dit :

Moi, c'est le contraire. Marre d'imprimer ( j'ai besoin de l'avoir sous les yeux,  me promène parfois avec dans la classe) et de passer ma vie sur l'ordi.

Je le regarde peu : le plus souvent, je me contente d'un coup d'œil furtif pour être sûre de ne rien oublier. Et comme j'affiche le déroulé de la journée sur le côté du tableau pour mes élèves, si besoin quand l'EdT n'est pas habituel, ça me guide (et j'ai une bonne vingtaine de "mais maîtresse, on ne fait pas ça ?" si je zappe une étiquette 😅😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Utilisez vous un organiseur tout prêt en maternelle ? Je vais passer en mater l an prochain (simple niveau) et je me questionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sosogirafe a dit :

Utilisez vous un organiseur tout prêt en maternelle ? Je vais passer en mater l an prochain (simple niveau) et je me questionne.

Oui celui de luton bazar. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a assez de place pour le cahier journal ? Je l utilise en élémentaire mais je détaille peu. Là en débutant  en mater,  j hésite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...