Aller au contenu

Organisateur pour enseignant


Messages recommandés

Bonjour,

Avez vu des noms d'organisateur s'il vous plait?

Un qui fait agenda/cahier journal  listing élève, info importante, bloc note pour noter les infos des conseils des maîtres etc... 

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, garba a dit :

Pour moi sans hésiter celui de Lutin Bazar. Mais c'est très personnel ! 

http://maclasse-lutine.eklablog.com/planner-organiseur-et-autres-agendas-a207338306

Mon avis ici sur 2 planners testés. 

Merci pour ton article, il est très intéressant et J aime beaucoup suivre ton cheminement. J'ai les mêmes exigences. 

J'ai cette année celui de lutin bazar qui est au top, il est meme parfait!

 J'ai simplement peur d'être limitée pour le cahier journal  car j'aurai un double niveau ce2 cm1. 

(Je suis comme toi ce sont surtout des titres que j'écris et numéro d exos, numéro de séance de ma séquence...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai utilisé celui de Marina « Mais que fait la maîtresse? » cette année et j’ai beaucoup aimé ! Cette année il sera version classeur ce qui est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici

Vous me donnez envie avec vos jolis planners.

Depuis quelques années je m'imprime une trame de mon edt que je complète à la main/à l'ordi selon les jours. Mais ces temps-ci je ne suis plus du tout rigoureuse et ne range pas correctement mes feuilles dans le classeur, bilan, j'en ai partout!!

Un cahier me permettrait de ne pas m'éparpiller, mais j'ai peur de perdre du temps à renoter les matières, alors que sur ma trame à l'ordi tout était noté.

Celui de Lutin Bazar me plait bien, comment faites-vous celles qui ont des doubles niveaux? Ça rentre?

Celui de Marina me plait moins (classeur, et journées en ligne et pas en colonne, ça me perturbe :D).

Est-ce qu'il en existe d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté à nouveau celui de lutin bazar après moultes réflexions. 

J aurai un double niveau l'année prochaine.

Lutin bazar en parlait justement : pour les doubles niveaux, elle utilise des surligneurs, un pour chaque niveau. Je pense faire pareil l'année prochaine. 

Au quotidien, il est hyper pratique, j'ai adoré l'utiliser cette année. 

 

Je suis d'accord avec toi @Gribouillette, je trouve les lignes moins pratiques et le classeur est énoooooorme ! 

 

En plus petit, il y a celui de maisquefaitlamaitresse, mais il n y a pas la partie pour écrire les notes des élèves, c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca me tente bien mais pensez-vous que c'est jouable en triple niveau ? En fait cela vous sert de cahier journal ?

J'ai un petit agenda où je note ce que j'ai à faire pour la direction, les rdv, les événements de l'école etc mais mon travail de classe ne peut y entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, je transportais un classeur de maitresse avec : cahier journal prerempli et photocopié, séquences en cours. Mais c'est très encombrant.

J'ai fait mon étude comparative l'an dernier 😅 puis le feuilletage en librairie m'a convaincue : le classeur de Marina, très complet, était beaucoup trop grand pour moi. C'est un outil à laisser en classe. Le fait qu'il se transforme en classeur peut devenir intéressant, à compléter alors avec l'agenda pour les informations à avoir toujours sous la main.

Cette année, en niveau simple, j'utilise celui de lutin bazar. Il est parfait en niveau simple ! J'adore ! Il manquait, pour moi, un espace de prise de notes/observation des élèves (or, c'est ce qui me séduit dans l'outil de Marina). Je passe en double niveau l'an prochain.... J'ai hâte de les feuilleter en librairie pour valider mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, clicasos a dit :

Bonjour

Ca me tente bien mais pensez-vous que c'est jouable en triple niveau ? En fait cela vous sert de cahier journal ?

J'ai un petit agenda où je note ce que j'ai à faire pour la direction, les rdv, les événements de l'école etc mais mon travail de classe ne peut y entrer.

Pour moi ce serait jouable en surlignant de différentes couleurs. Mais je suis extrêmement succincte dans mon cahier journal du type :

Exo 1 son sont

Dictée sem5 d1 (=semaine 5 day 1)

le futur s1

tables passage étoiles

Comparer <9999

Chut je lis

Tps modernes personnages

Débat  bonheur?

....

 

Cet organisateur me sert de cahier journal, de bloc notes pour toutes les infos, noter les rdv parents, noter les notes des élèves, plan de classe, info importantes sur les élèves (lunettes, pai...etc).

 

Avant davoir cet outil, J avais 2 cahiers et 1 classeurs + des feuilles volantes : j'ai gagné un gain de place, de temps et d énergie. Et je suis prête à mettre moins de 20 euros pour me faciliter la vie. Je gagne vraiment beaucoup de temps . (Je n ai pas d actions chez les éditeurs, et on ne me paye pas pour dire ça! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, berberanza a dit :

Avant davoir cet outil, J avais 2 cahiers et 1 classeurs + des feuilles volantes : j'ai gagné un gain de place, de temps et d énergie. Et je suis prête à mettre moins de 20 euros pour me faciliter la vie. Je gagne vraiment beaucoup de temps . (Je n ai pas d actions chez les éditeurs, et on ne me paye pas pour dire ça! 😂

Ah tu trouves que tu gagnes du temps alors? Si oui ça m'intéresse. J'ai peur d'en perdre à réécrire les matières, mais au final il ne faut pas 3h pour écrire maths ou français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi à en trouver un. :( Trop difficile de s'approprier la mise en page et même l'organisation d'autres personnes, je trouve. Toujours des choses en trop et des choses qui manquent pour ma façon de travailler.

Du coup, je préfère faire mes propres documents. ;)

Bon courage dans vos recherches !

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici je téléchargeais le super travail sur laclassedebilou.eklablog, et je n'imprimais que les pages que j'utilise, ou j'imprime en plusieurs exemplaires celles que j'utilise beaucoup, pour me fabriquer un joli organiser. Je reliais les pages ensemble avec une couverture cartonnée, et voilà !

Pour le cahier journal je prends un cahier 24x32, je partage chaque page en 2 colonnes (pour mon double niveau, donc 3 colonnes l'an prochain), dans la marge je transpose l'edt avec les horaires prévus (2 couleurs quand je différencie, une seule quand le groupe travaille tout ensemble) et j'indique ce qui est prévu.

En fin de demi journée j'indique en couleur ce qui n'a pas été respecté, donc ce que je laisse tomber ou ce qu'il faudra faire plus tard.

En fin de journée je remplis le même jour de la semaine suivante en me basant sur ce qui a été fait ou pas.

La question du poids et de l'encombrement de ces outils me paraît étrange : je les laisse toujours en classe, en vue sur mon bureau bien rangé, ils doivent y être si je suis malade, pour que la personne qui me remplace y ait accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...