Aller au contenu

CP/CM1


liliclaire

Messages recommandés

Super ça @dragilequin, je vois qu'on a des points communs ! Ici aussi le projet de l'année sera olympique, dans le cadre de Génération 2024. Merci pour le partage de ton EDT, je suis en train de faire le mien, mais sans connaitre encore le créneau de l'intervenant EPS. Je pensais dédier un créneau d'1h par semaine pour les JO, ça me conforte en voyant ton emploi du temps. Mais tu mets carrément 2 créneaux, pour 1h30 par semaine, tu penses que tu arriveras à tout faire en respectant les volumes horaires de chaque matière ? Par contre je vois que tu ne fais qu'un créneau de sport ? 

Au plaisir de te lire et d'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis très optimiste sur le volume horaire ! On va dire que mon créneau JO englobera différents domaines selon les semaines : EMC, sciences, histoire, géo, littérature, EPS, rédaction, ... donc sur l'année, ça devrait s'équilibrer, d'autant plus que l'emploi du temps va devoir bouger pour le sport.

Pour le sport justement, les CM1 vont avoir 10 séances de natation au 1er trimestre, les CP 10 séances de natation au 2ème trimestre, toute la classe aura 5 séances de rugby et 5 séances de patinoire, mais je ne sais pas encore quand. 😅

Nous sommes nous aussi école labellisée Génération 2024, mais je ne sais pas ce que ça aura comme impact concrètement. Vous avez déjà des retours de ce côté-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dragilequin a dit :

Nous sommes nous aussi école labellisée Génération 2024, mais je ne sais pas ce que ça aura comme impact concrètement. Vous avez déjà des retours de ce côté-là ?

On s'est labellisé en juin. On a créé une association USEP, on va donc participer aux rencontres inter-écoles, avec comme point d'orgue la journée olympique en juin. Il y a plusieurs temps forts dans l'année: la journée nationale du sport scolaire le mercredi 20 septembre, la semaine olympique et para fin janvier et donc la journée olympique le 23 juin. L'idée est également de développer des partenariats locaux avec le monde du sport, pour rencontrer des champions et assister à des séances, si tu as la chance d'avoir des clubs labelisés Terre de jeux près de chez toi. Bien sûr il y a aussi tout le volet du travail en classe, pour lequel tu as déjà prévu un créneau. Voilà, ça promet tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon emploi du temps après une semaine de tergiversations et prises de tête. Il est imparfait et sera modifié en fonction des créneaux avec les intervenants. Le lundi c'est incomplet car c'est mon jour de décharge, mon collègue complètera. Il manque un peu d'Anglais (seulement 30 min pour l'instant + rituels mais après Toussaint il y aura l'intervenante) et des sciences pour le CM1 (une seule séance d'1h). Ne cherchez pas d'arts visuels, je n'en ai jamais fait et comme mon complément n'est pas adepte non plus... Bref, je ne sais pas si cela peut aider mais n'hésitez pas à commenter, ça m'aidera ! 😉

Emploi du temps CP CM1 2023 2024.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, 3ème année pour moi en cp/cm1.

Effectivement des créneaux de 20/30 minutes c'est bien, sauf au début de l'année, les cp ont besoin de plus d'aides. 

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...