Mirobolande Posté(e) 17 décembre 2021 Posté(e) 17 décembre 2021 Il y a 4 heures, nonau a dit : Coûter cher et vont devenir pour certains des bombes à retardement...C'est sans doute le souhait de ces idéologues. Oui mais pourquoi on les a en France et que ça semble moins pire en Italie ?
ablette Posté(e) 15 janvier 2022 Posté(e) 15 janvier 2022 Je suis sidérée. Zemmour a fustigé «l’obsession de l’inclusion» concernant les enfants en situation de handicap qui, selon lui, devraient être scolarisés dans des «établissements spécialisés». Vendredi, lors d’une discussion avec des enseignants acquis à sa cause à Honnecourt-sur-Escaut (Nord), Zemmour a expliqué «penser qu’il faut effectivement des établissements spécialisés, sauf pour les gens légèrement handicapés évidemment». «Pour le reste, oui, je pense que l’obsession de l’inclusion est une mauvaise manière faite aux autres enfants et à ces enfants-là, qui sont les pauvres, complètement dépassés par les autres enfants, a-t-il continué. Donc je pense qu’il faut des enseignants spécialisés qui s’en occupent.»
anayaya Posté(e) 15 janvier 2022 Posté(e) 15 janvier 2022 Enfin quelqu'un qui ose le dire tout haut... Que ces soit disant "élites" viennent en classe et ils verront peut être les ravages de l'inclusion. Je ne suis pas contre l'inclusion. Mais chaque enfant en situation de handicap est différent. Certaines inclusions sont bénéfiques pour toute la classe et d'autres sont néfastes... 7
ablette Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 Il aurait pu, par exemple, proposer une quinzaine d'enfants par classe accueillant un enfant porteur d'un handicap et une AESH présente 24 h.
bulledoseur Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 Ce n'est pas tant la question de l'inclusion qu'il faut interroger mais ses conditions et les moyens que le gouvernement y met pour atteindre son objectif. On pourrait imaginer des enseignants et des AESH mieux formés, mieux rémunérés, du personnel médical et paramédical adapté dans les écoles, un effectif réduit dans les classes ... Tout ça coute de l'argent, on en revient toujours au même. Après les établissements spécialisés ne sont pas incompatibles avec l'inclusion à l'école, l'un n'exclut pas l'autre. Il manque tellement de structures de soins pour prendre en charge le handicap. 2
chri chri Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 Il faudrait savoir ce que Zemmour appelle les "gens légèrement handicapés " . On ne peut pas faire plus vague... 1
nonau Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 Je mettrai Z et Macron (tous les idéologues libéraux) dos à dos. Les uns veulent faire d'énormes économies sur les plus fragiles (on voit le résultat dans nos classes) et les autres les mettre de côté. Les 2 sont maltraitantes.
manolmeh Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 Il y a 2 heures, ablette a dit : Il aurait pu, par exemple, proposer une quinzaine d'enfants par classe accueillant un enfant porteur d'un handicap et une AESH présente 24 h. Et bien dans ma classe je n'en suis pas loin : 20 élèves, un enfant handicapé en attente de place IME, AESH à 100% du temps de présence de cet élève. Et bien c'est ingérable : il est violent envers lui-même, envers les autres (enfants et adultes), crie, jette le matériel, grimpe sur le mobilier de classe, il se sauve de la classe, il a essayé de se sauver de l'école et il fait des choses encore plus graves que je préfère ne pas développer. Nous sommes en CP, il a un niveau PS, je lui prépare du travail adapté, j'explique à l'AESH... Il refuse de faire quoi que ce soit et s'énerve, s'agite... Le médecin scolaire est venu l'observer et a conclu que la scolarisation en présentiel est absolument incompatible avec son bien-être et le bien-être de ses camarades, qu'il a besoin de soins urgemment en milieu spécialisé. Je ne vous cache pas que mon bien-être et celui de l'AESH sont aussi mis à rude épreuve : on doit tout le temps être sur le qui-vive pour protéger les enfants (l'enfant handicapé compris), on se fait nous-mêmes violenter tous les jours, je fais classe avec un bruit permanent, les autres enfants ont du mal à se concentrer (pourtant j'ai vraiment une classe de mignons).. Nous avons eu des arrêts maladie, nous avons versé des larmes, nous avons le sommeil perturbé, nous avons des angoisses... Alors, pour moi, l'inclusion à tout prix c'est clairement non, car même avec ce que tu proposes, ce n'est pas tenable. Et les AESH ne sont pas des éducateurs spécialisés, ce n'est pas leur travail. L'inclusion doit être décidée au cas par cas. J'ai déjà eu d'autres enfants handicapés avec accompagnement par un AESH et ça s'est toujours bien passé. Jusqu'à cette année... 3 3
nonau Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 il y a 8 minutes, manolmeh a dit : Et bien dans ma classe je n'en suis pas loin : 20 élèves, un enfant handicapé en attente de place IME, AESH à 100% du temps de présence de cet élève. Et bien c'est ingérable : il est violent envers lui-même, envers les autres (enfants et adultes), crie, jette le matériel, grimpe sur le mobilier de classe, il se sauve de la classe, il a essayé de se sauver de l'école et il fait des choses encore plus graves que je préfère ne pas développer. Nous sommes en CP, il a un niveau PS, je lui prépare du travail adapté, j'explique à l'AESH... Il refuse de faire quoi que ce soit et s'énerve, s'agite... Le médecin scolaire est venu l'observer et a conclu que la scolarisation en présentiel est absolument incompatible avec son bien-être et le bien-être de ses camarades, qu'il a besoin de soins urgemment en milieu spécialisé. Je ne vous cache pas que mon bien-être et celui de l'AESH sont aussi mis à rude épreuve : on doit tout le temps être sur le qui-vive pour protéger les enfants (l'enfant handicapé compris), on se fait nous-mêmes violenter tous les jours, je fais classe avec un bruit permanent, les autres enfants ont du mal à se concentrer (pourtant j'ai vraiment une classe de mignons).. Nous avons eu des arrêts maladie, nous avons versé des larmes, nous avons le sommeil perturbé, nous avons des angoisses... Alors, pour moi, l'inclusion à tout prix c'est clairement non, car même avec ce que tu proposes, ce n'est pas tenable. Et les AESH ne sont pas des éducateurs spécialisés, ce n'est pas leur travail. L'inclusion doit être décidée au cas par cas. J'ai déjà eu d'autres enfants handicapés avec accompagnement par un AESH et ça s'est toujours bien passé. Jusqu'à cette année... Vous ne faites pas de fiche RSST ?
manolmeh Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 il y a 15 minutes, nonau a dit : Vous ne faites pas de fiche RSST ? 10 fiches de faites... 1
IsaG Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 il y a 15 minutes, nonau a dit : Vous ne faites pas de fiche RSST ? J'en ai fait plusieurs pour des cas similaires... C'est dur, très dur...
nonau Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 à l’instant, manolmeh a dit : 10 fiches de faites... Et rien ne se passe ? Avez vous fait un double aux syndicats ?
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