Aller au contenu

Débat sur l'école inclusive : ce qui se décide au ministère vs ce qui se vit dans les écoles


Messages recommandés

Posté(e)
Le 17/01/2022 à 21:20, 2caille a dit :

J adore ce type de réponse a l emporte pièce qui montre une certaine  conception de la maternelle .... 

Transformer la maternelle en cour des miracles  en attendant d hypothétiques places qui se libérerait dans 1 -2 ans c est ca qui est irresponsable. Avoir un môme d âge et de physique  ce2  en GS qui peut faire au mieux du travail de ps ce n est pas ca l irresponsabilité crasse ???

L'âge de l'enfant n'était pas précisé ... J'aurais dû le deviner. Merci à Soutien67 de mettre ici l'intervention de François Ruffin à l'Assemblée qui exprime bien mieux que je ne l'ai fait mon point de vue. Lire certains propos ici quand on est soi-même touché(e) par un enfant handicapé est difficile. N'oubliez pas que chacun d'entre nous  peut être touché par le handicap à n'importe quel moment (1 200 000 adultes / 8 000 000 d'aidants en France). 

  • J'adhère 1
Posté(e)

Une autre vidéo intéressante :

Quote

Une mise au point, claire et sans langue de bois, de Fatiha Agag-Boudjahlat sur la réalité de l'école inclusive ! C'est très loin des discours officiels et de la bien-pensance, mais c'est le reflet exact de la réalité du terrain...

 

https://www.facebook.com/watch?v=449900053461155

https://fb.watch/aOpWs_Fucs/

Posté(e)

Eh oui en France l'inclusion est une illusion maltraitante dont le seul et unique objectif est de faire des économies d'échelle. Quel est le coût supplémentaire d'un élève scolarisé dans une classe spécialisé ? 

  • J'adhère 3
  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...