Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me posais la question de faire deux demandes d'inéat car je suis à la frontière de deux départements. Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté ce choix double? Merci

Posté(e)
il y a 30 minutes, Rafale a dit :

Bonjour,

Je me posais la question de faire deux demandes d'inéat car je suis à la frontière de deux départements. Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté ce choix double? Merci

Rafale, 

J'ai fait ce choix en 2020 et obtenu le Gers (à défaut des Hautes-Pyrénées). 

Avantages

- j'ai réduit la distance de 500km à 100km

- il y a des possibilités de permutations intra-académiques qui n'existaient pas depuis la Charente

Inconvénients: 

- j'ai perdu 80 points de non limitrophie

- j'ai perdu toute l'ancienneté dans le département (on repart à 0 pendant 3 ans)

- j'exerce à temps partiel car la distance est incompatible avec un trajet quotidien, sinon il faut reprendre un logement... 

- le Gers est devenu une "salle d'attente" donc on attend son tour pour les exeats et c'est la foire d'empoigne pour les postes en limite des départements très demandés.

Bon courage !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma demande d'INEAT, on me demande un récapitulatif de mon barème au mouvement inter informatisé. Le problème c'est que j'avais enregistré le premier barème qui m'avait été attribué mais celui-ci avait été modifié par la suite (ils avaient oublié de prendre en compte une année de séparation). Je n'avais pas enregistré le document avec le 2e barème. Désormais je ne peux plus y accéder sur SIAM. Savez vous comment je pourrais faire pour le récupérer ? Par avance merci. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, fais-de-ta-vie-un-rêve a dit :

Bonjour,

Pour ma demande d'INEAT, on me demande un récapitulatif de mon barème au mouvement inter informatisé. Le problème c'est que j'avais enregistré le premier barème qui m'avait été attribué mais celui-ci avait été modifié par la suite (ils avaient oublié de prendre en compte une année de séparation). Je n'avais pas enregistré le document avec le 2e barème. Désormais je ne peux plus y accéder sur SIAM. Savez vous comment je pourrais faire pour le récupérer ? Par avance merci. 

Appelle la dsden de ton département, tu seras vite renseigné.

Posté(e)

Bonjour fais-de-ta-vie-un-rêve, 

Sur IProf tu peux accéder encore à SIAM: mouvement interdépartemental:

"Consultez votre barème définitif arrêté par l'IA-DASEN" et l'imprimer en PDF. 

Posté(e)

Bonjour, 
Non sur SIAM, il m'est impossible de cliquer sur l'onglet "consultez votre barème définitif". Je ne peux que cliquer sur le dernier onglet "consultez le résultat de votre demande de mutation". 

Oui, je vais tenter d'appeler la DSDEN (j'avais envoyé un mail mais ... pas de réponse...).

Merci 

Posté(e)
Il y a 17 heures, fais-de-ta-vie-un-rêve a dit :

Non sur SIAM, il m'est impossible de cliquer sur l'onglet "consultez votre barème définitif".

Mince, c'est encore possible par ici.

Dans ce cas la DSDEN (ou directement la personne en charge des ineat/exeat) semble indiqué en effet. A défaut d'un courrier ou échange mail qui aurait validé ton barème. Vous n'avez eu aucune confirmation écrite de la correction apportée ? 

Posté(e)

Bonjour, 
Non ... Mais je viens d'avoir une personne à la DSDEN qui m'a dit qu'elle ferait suivre mon barème lorsqu'elle transmettrait ma demande d'INEAT au département souhaité. 

• Solidaire 1
Posté(e)

Bonjour :)

Je me lance dans l'aventure des ineat exeat, je n'avais pas participé à la phase informatisée en novembre car je n'avais aucune idée que j'allais vouloir bouger! J'ai 15 ans de service, séparée, 3 enfants et un père à 600km (je m'en rapproche d'un tiers, en déménageant)

J'ai plusieurs questions... Si quelqu'un sait y apporter des réponses!

1) je vois parfois des personnes qui cherchent un(e) collègue du département visé pour un échange, ça se fait réellement?

2) les ineat exeat, concrètement, ça marche comment? J'ai compris qu'il fallait que chaque département accepte pour que ça fonctionne, qu'il y a des départements prison... C'est une commission qui se réunit ou ils traitent au fur et à mesure des dossiers qui tombent?

3) on peut espérer avoir une réponse quand? Est ce qu'il faut les relancer de temps en temps?

Merci, d'avance 🙃

Posté(e)
Le 02/05/2022 à 23:17, @udrey a dit :

1) je vois parfois des personnes qui cherchent un(e) collègue du département visé pour un échange, ça se fait réellement?

Non, cela ne fonctionne pas comme cela. 

2) les ineat exeat, concrètement, ça marche comment? J'ai compris qu'il fallait que chaque département accepte pour que ça fonctionne, qu'il y a des départements prison... C'est une commission qui se réunit ou ils traitent au fur et à mesure des dossiers qui tombent?

Oui, il faut obtenir un EXEAT et un INEAT (les deux) pour que cela fonctionne. 

Les dossiers "seraient" traités en tenant compte des situations (donc en tenant compte des points obtenus lors de la première phase du mouvement) ou selon des besoins spécifiques pour des postes à profil parfois. Mais cela reste une opération opaque. 

Il y a en effet des départements prison car peu attractifs et déficitaires. 

3) on peut espérer avoir une réponse quand? Est ce qu'il faut les relancer de temps en temps?

On peut obtenir une réponse jusqu'à la veille de la rentrée. La plupart du temps, on n'obtient aucune réponse (ni oui, ni non). Tu peux relancer, il ne faut rien lâcher c'est sûr, mais ne me demande pas si cela sert à quelque chose. 

Bon courage !

Posté(e)
Il y a 5 heures, Anticlée a dit :

La plupart du temps, on n'obtient aucune réponse (ni oui, ni non).

Ah bon? Je tombe encore des nues...

Posté(e)

Sur sept demandes, j'ai eu 2 réponses (exeats positifs et négatifs). Aucune pour les ineats.