Jump to content

inéat/exéat / mutation rentrée 2022

domergue
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je prends un peu d'avance pour lancer ce sujet......Pour tous ceux qui souhaitent changer de département dans un futur proche... Pour ma part j'exerce dans le Vaucluse et souhaiterais m'installer à La Réunion. Si quelqu'un souhaite faire le chemin inverse, qu'il me contacte..

Merci

• 1 month later...

Bonjour, je suis journaliste au Figaro et je m'intéresse à la question des mutations pour les enseignants de primaire, peut-on en parler en privé ? 

• J'adhère 1

Bonjour , je me lance je souhaite  quitter le 93 (d’où  je viens je suis t14) pour le 06 ( ou mon mari a muté en juillet) on sera séparé 6 mois - mi temps annualisé - 1 enfant et je n’ai pas pu participé ni aux permuts  ni aux exeat ineat 2021

• 2 weeks later...

Bonjour, 
Je souhaite quitter le 41 et aimerait rejoindre mon compagnon dans le 49 (je participe depuis 2 ans déjà aux permutations, sans succès...). 

Bonsoir,

Je serai T1 l'an prochain sous réserve de titularisation et bien que cela soit a priori impossible, il m'a été conseillé de tenter ma demande pour quitter le 16 vers le 47 : pacsée et 2 enfants, sinon...très certainement dispo...bon courage !

Bonsoir, 

Ici, ce sera sans doute une demande de mutation du 22 vers le 974,avec peu d espoir, mais qui ne tente rien.... 

Bonsoir, moi je souhaite quitter le 69 pour La réunion. 

Je suis t4, j'ai peu de points mais je vais tenter. 

Tout début de recherche pour moi. J'envisage de quitter le 30 pour le 54, pour la rentrée 2022 ou 2023.

Je ne sais pas du tout si c'est difficile et s'il faut chercher des points bonus à tout prix. Et comment savoir ça ?

Et sinon,  quand on se met en dispo, est ce qu'on récupère son poste ensuite ?

Qui pourrait le faire un recap'?

Si j'ai bien compris en novembre-decembre il y a les permutations. On postule pour son nouveau département, réponse début mars.

Si ça n'a pas fonctionné il y a les ineat/exeat en avril-mai. Mais fait un rapprochement de conjoint obligatoirement ??

Pour le rapprochement de conjoint, il faut obligatoirement qu'il vive dans le département demandé je crois. Donc ça ne marche pas pour les frontaliers qui vivent à l'étranger ? Et je crois qu'il y a une date limite pour le pacs.

Voilà j'aimerais qu'on me confirme ces principes de base.

Et savez vous s'il est facile d'obtenir son changement quand on vient d'un département plutôt demandé vers un moins demandé .

Je participe encore cette année. 6ème demande en rapprochement de conjoints du 91 vers le 35. En dispo en attendant...

Le 23/06/2021 à 07:14, domergue a dit :

Bonjour à tous, je prends un peu d'avance pour lancer ce sujet......Pour tous ceux qui souhaitent changer de département dans un futur proche... Pour ma part j'exerce dans le Vaucluse et souhaiterais m'installer à La Réunion. Si quelqu'un souhaite faire le chemin inverse, qu'il me contacte..

Merci

As tu déjà fait des demandes de mutations  pour la réunion ? 

il y a une heure, titi56 a dit :

Je participe encore cette année. 6ème demande en rapprochement de conjoints du 91 vers le 35. En dispo en attendant...

6 ans! Pourquoi ça ne marche pas?

Dispo donc tu ne travailles pas ou tu as trouvé quelque chose ?

Il y a 5 heures, Tinsel a dit :

6 ans! Pourquoi ça ne marche pas?

Dispo donc tu ne travailles pas ou tu as trouvé quelque chose ?

Parce que l'Essonne ne veut pas me lâcher. 😭

Je n'ai pas assez de points pour muter. J'étais à 613 l'année dernière et le seuil d'entrée pour l'Ille et Vilaine était de 739.

J'ai fait congé maternité, congé parental, un peu de boulot à la Poste, un an d'animatrice TAP... Cette année, je vais être pionne en collège. 

On va croiser les doigts ! 

Il y a 7 heures, missdie a dit :

As tu déjà fait des demandes de mutations  pour la réunion ? 

oui, une fois cette année avec je crois 36 points........😞

à l’instant, domergue a dit :

oui, une fois cette année avec je crois 36 points........😞

c'est pour ça que je crois plus en une permutation (échange de département entre 2 enseignants) qu'en une mutation classique où il faut 650 points

il y a 26 minutes, domergue a dit :

c'est pour ça que je crois plus en une permutation (échange de département entre 2 enseignants) qu'en une mutation classique où il faut 650 points

La permutation c'est ce mouvement en hiver et la mutation c'est les ineat/exeat ?

Moi j'ai plus de chance sur un échange je suppose car je quitte plutôt un département demandé pour un département qui doit l'être moins.

d'après ce que j'ai compris il y a un mouvement permutation (inéat exeat) à la suite du mouvement classique de mutation en mars. Si ta demande a été réfusée suite au mouvement de mars, tu peux demander les permutations. Je ne sais pas si il y a d'autres permutations pendant l'année. Quelqu'un le sait il? Au sinon il faut contacter les syndicats, ils sont certainement au courant

Il y a 2 heures, domergue a dit :

Je comprends. Dans le Rhône, le barème était de 804 points l'année dernière. 

Mais bon je tente tout de même ma chance. 

Comment peut on calculer ses points ? 

Bonsoir, 

Je me joins à la conversation. Je souhaite quitter le Morbihan pour le Finistère pour rapprochement de conjoint avec un enfant. Ce sera ma quatrième demande mais je pense que cela sera encore une fois compliquée. J'ai toujours refusé de prendre une dispo mais après cette année scolaire je n'aurai pas le choix.

• 3 weeks later...

Bonsoir, je me lance aussi. 
Je suis à la recherche des dates pour demander une mutation/ une permutation pour la rentrée 2022. Je suis enseignante à Paris et nous souhaiterions déménager dans le Morbihan. Je ne comprends pas tout dans ces histoires de mutation ou permutation? Si quelqu’un pouvait m’expliquer? Merci d’avance! 
Je suis T12, mariée avec 2 enfants. 

@CANDY15  étant novice je ne serai pas ta plus grande aide mais ce que je sais avec certitude:

- la circulaire sur les permutations sort début novembre (dit à ta directrice de te la transférer).

- les demandes se font fin novembre/début décembre

- on a ensuite quelques jours de plus pour envoyer les justificatifs

- les syndicats sont de bons conseils. Apparemment il faut plutôt contacter le syndicat de ton département actuel. Moi j'en ai contacté 2 qui m'ont répondu rapidement et sympathiquement.

- réponse tout début mars

Merci beaucoup pour tes précisions! Je vais en parler à mon directeur (il va prendre peur 😁

Bonsoir tout le monde, 

Je sais que cela ne fonctionne pas tout à fait comme cela mais si quelqu'un actuellement en Lot-et-Garonne cherche à rejoindre la Charente, n'hésitez pas à me contacter ! Bon courage et continuation 

Le 25/08/2021 à 23:38, domergue a dit :

d'après ce que j'ai compris il y a un mouvement permutation (inéat exeat) à la suite du mouvement classique de mutation en mars. Si ta demande a été réfusée suite au mouvement de mars, tu peux demander les permutations. Je ne sais pas si il y a d'autres permutations pendant l'année. Quelqu'un le sait il? Au sinon il faut contacter les syndicats, ils sont certainement au courant

Bonjour , pour ma part, je souhaiterais quitter la Réunion dès cette année pour un projet d'installation dans le sud ouest , plutôt les départements cités, préférence pour Tarn et Garonne (petit département). Je n'ai jamais participé au mouvement de mutation, toujours travaillé à la Réunion (enseignante depuis 25 ans). C'est un projet familial (déménagement avec conjoint et fille de 19 ans). Je suis plutôt en fin de carrière (HC), et espère avoir une réponse positive.