Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 09/05/2022 à 20:20, Anticlée a dit :

Sur sept demandes, j'ai eu 2 réponses (exeats positifs et négatifs). Aucune pour les ineats. 

Incroyable, quand même!

Merci beaucoup pour tes réponses! J'appellerai la semaine prochaine.

Posté(e)

Bonjour,

L'attente de réponse pour les inéat exeat est interminable je trouve, d'autant plus que nous n'avons aucune date particulière pour patienter.

Comme @udrey, j'ai envie de les contacter dès la semaine prochaine...est-ce trop tôt à votre avis?

Bon courage pour cette parenthèse d'attente pas vraiment agréable.

• Solidaire 2
Posté(e)

Bonjour 

je viens de recevoir un mail du secrétariat du département demandé, indiquant que mon exeat avait été accordé et que le DASEN n’avait pas encore étudié les dossiers.

La bonne nouvelle c’est que mon EXEAT est accepté pour la 2ieme année de suite, mais mon département d’origine ne m’a pas informé!!! 

De mon expérience, l’année dernière j’avais écris directement au DASEN du département demandé pour avoir une réponse, car le secrétariat me donnait aucune information.

bon courage pour cette attente

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour à tous, je vous souhaite bon courage pour cette attente interminable... je l ai vécue l an dernier et je n en pouvais plus. 

Certains départements vont donner les réponses dans peu de temps, d autres début juillet, d autres rien... c est ça qui est dur, pas de dates fixes... 😔 

Difficile de se projeter quand on est entre 2 feux. Aller, bon courage à tous🤞

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Lili3599 a dit :

Bonjour 

je viens de recevoir un mail du secrétariat du département demandé, indiquant que mon exeat avait été accordé et que le DASEN n’avait pas encore étudié les dossiers.

La bonne nouvelle c’est que mon EXEAT est accepté pour la 2ieme année de suite, mais mon département d’origine ne m’a pas informé!!! 

De mon expérience, l’année dernière j’avais écris directement au DASEN du département demandé pour avoir une réponse, car le secrétariat me donnait aucune information.

Oh c est top ça !!! Tu as déjà fait la moitié du chemin !! J espère que tu seras vite fixée pour l ineat et que la réponse sera positive bien sûr 😊

Posté(e)
Il y a 10 heures, Lili3599 a dit :

Bonjour 

Super nouvelle, ça!

Je n'ai toujours pas appelé (peur de la mauvaise nouvelle? oups). Je vous dirai si je me motive!

• Solidaire 3
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Je viens à la pêche aux infos pour une copine. Elle n'a pas pu participer aux permut parce qu'elle était sur liste complémentaire l'année dernière et avait été appelée début septembre et n'a été titularisée qu'à cette date. Si elle avait participé, elle aurait eu le département entre le notre et celui où elle est.

Elle a quand même tenté les ineat exeat. Elle a reçu un mail l'informant que son exeat etait accordé (elle peut donc sortir de son departement actuel ?) Et attend la réponse pour l'ineat de notre département et celui d'à côté... 

Comment ça marche? Pour qu'elle puisse entrer il faut que quelqu'un sorte ou alors c'est selon les besoins ? 

Notre département est depuis longtemps excédentaire mais vu les pénuries annoncées, est-ce qu'elle aurait une petite chance? :blush:

Posté(e)
il y a 17 minutes, marluchette a dit :

Bonjour!

Je viens à la pêche aux infos pour une copine. Elle n'a pas pu participer aux permut parce qu'elle était sur liste complémentaire l'année dernière et avait été appelée début septembre et n'a été titularisée qu'à cette date. Si elle avait participé, elle aurait eu le département entre le notre et celui où elle est.

Elle a quand même tenté les ineat exeat. Elle a reçu un mail l'informant que son exeat etait accordé (elle peut donc sortir de son departement actuel ?) Et attend la réponse pour l'ineat de notre département et celui d'à côté... 

Comment ça marche? Pour qu'elle puisse entrer il faut que quelqu'un sorte ou alors c'est selon les besoins ? 

Notre département est depuis longtemps excédentaire mais vu les pénuries annoncées, est-ce qu'elle aurait une petite chance? :blush:

C'est difficile de répondre. Quels sont les départements en question ? 

C'est selon l'équilibre nombre de postes/nombre de profs et donc en effet si des exeat ou ineat sont accordés, il faut bien équilibrer à nouveau derrière.

L exeat accordé signifie qu elle peut sortir de son département mais il faut l ineat pour que la mutation soit actée.

Bon courage à elle 🙂

Posté(e)

Bonsoir,

Savez-vous comment on est affecté lorsqu'on entre dans un département? On connait notre affectation d'ici la fin de l'année ou fin aout? Le barème entre-t-il en compte?

Merci pour vos infos ☺️

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous demander conseil. Mon conjoint a fait une demande d'ineat-exeat de l'Aude pour les Pyrénées-orientales sur le motif du rapprochement de conjoint avec 3 enfants.

Il a récemment appelé la dsden qui lui a dit qu'ils faisaient uniquement des échanger entre les 2 départements et qu'il n'y avait pour le moment aucune demande des Pyrénées-orientales pour aller dans l'Aude donc mon conjoint n'aurait visiblement aucune chance de pouvoir intégrer mon département.

Je voulais savoir si c'était normal que cela fonctionne comme cela ? Moi je pensais qu'il fallait autoriser la sortie dans un département et l'entrée dans l'autre pour obtenir la mutation et non faire une permutation.

De plus, le monsieur de la dsden lui a dit qu'un rapprochement de conjoint n'était pas prioritaire, c'était uniquement maladie et grave raisons sociales qui le sont. Est-ce seulement car les départements sont limitrophe ou c'est comme ça partout ? Et du coup, ça ne fonctionne pas avec un nombre de points ? Comme pour le mouvement interdépartemental ?

Merci d'avance pour vos infos. 

Posté(e)

Bonsoir pas de news d'exeat 92 ?

Posté(e)

Non pas de réponse pour moi pour un exeat du 92. J attends.