Goëllette Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Mais le Maire de ta commune d'habitation est-il d'accord pour payer la scolarité de tes enfants à ta commune d'exercice ou le Maire de celle-ci est-il d'accord pour la financer sans rien demander à ta commune d'habitation ? Le 26/06/2021 à 13:10, borneo a dit : Bonjour, tous les ans, il y a des parents qui viennent contester les répartitions. De ce que j'ai pu voir, ce sont les plus pénibles qui obtiennent gain de cause. Effectivement ... et les parents-collègues ... sauf ceux qui ne demandent rien ou laissent penser qu'ils s'en moquent... Le 26/06/2021 à 13:46, mangouste a dit : Je l'ai déjà rencontrée en cours d'année il y a eu une légère amélioration mais le compte n'y est pas encore, elle est sympathique et à l'écoute mais ne sait pas comment s'y prendre. Je n'ai pas discuté avec d'autres parents pour l'enfoncer. "On ne va pas se mentir" (expression à la mode sur les plateaux-télé ce soir) ... elle ne prépare pas sa classe, tout simplement, et improvise régulièrement !
mangouste Posté(e) 1 juillet 2021 Auteur Posté(e) 1 juillet 2021 Suite des événements... J'ai décidé de ne pas changer mes enfants d'école pour ne pas les perturber. J'ai rencontré mardi soir le directeur et l'enseignante. L'enseignante est désarmante, à l'écoute, de bonne volonté mais je ne suis pas sûre qu'elle parvienne à redresser la barre. Il n'y aura pas de changement la répartition se fera à l'âge, je suspecte fortement le directeur de ne pas avoir abordé le cas de mon fils pendant la répartition et d'avoir cherché à gagner du temps pour limiter la possibilité de discussion. J'espère que l'enseignante profitera des vacances pour préparer mieux son année, qu'elle sera plus à l'aise dans l'école et mieux organisée mais le rdv ne m'a pas du tout rassurée. J'ai encore beaucoup d'interrogations...
Goëllette Posté(e) 1 juillet 2021 Posté(e) 1 juillet 2021 N'oublie pas que tu es PE et que tu peux rectifier le tir. Le plus compliqué, c'est pour les parents ne se rendant pas compte et ne pouvant pas compenser ... Prends régulièrement rdv avec l'enseignante dès la rentrée, histoire, soit de te rassurer soit de lui mettre la pression.
Messages recommandés