IsaG Posté(e) 21 juillet 2021 Posté(e) 21 juillet 2021 Il y a 12 heures, Doca a dit : C'est plus par rapport à mon rendez-vous de carrière que je me mets la pression... Certainement en septembre... Tu connais des ouvrages? Merci Non. Mais fais des recherches sur le forum, c'est une mine d'or, il y a plein de liens et de conseils. 1
Doca Posté(e) 21 juillet 2021 Auteur Posté(e) 21 juillet 2021 il y a 29 minutes, IsaG a dit : Non. Mais fais des recherches sur le forum, c'est une mine d'or, il y a plein de liens et de conseils. Je vois peu de choses concernant les TPS, mais je vais poursuivre mes recherches. Merci
LN89 Posté(e) 21 juillet 2021 Posté(e) 21 juillet 2021 Bonjour, Va regarder le site des "maîtresses en baskets", une des 2 maitresses a des TPS, elle explique son fonctionnement, c'est interessant et concret. Elles ont aussi un compte instagram. Sur Instagram il y a aussi "maitresse des tous petits" qui vient de publier un "mode d'emploi" 😄 de la TPS! 1
Doca Posté(e) 22 juillet 2021 Auteur Posté(e) 22 juillet 2021 Le 21/07/2021 à 10:51, LN89 a dit : Bonjour, Va regarder le site des "maîtresses en baskets", une des 2 maitresses a des TPS, elle explique son fonctionnement, c'est interessant et concret. Elles ont aussi un compte instagram. Sur Instagram il y a aussi "maitresse des tous petits" qui vient de publier un "mode d'emploi" 😄 de la TPS! Merci beaucoup @LN89,☺️ je ne connaissais pas ces sites!
Doca Posté(e) 11 août 2021 Auteur Posté(e) 11 août 2021 Programmations à partir d'Accès maths faites (j'aimais beaucoup MHM pour mes GS, mais je ne veux pas me disperser comme la méthode n'existe pas pour les PS...), programmations oral/écrit prêtes également! 😌 Si une personne veut me donner son avis, merci. 😘 Car rendez-vous de carrière prévu rapidement logiquement (septembre?🤔) Enfin pour les PS/MS, c'est ok, pas pour les TPS! Je vais d'abord boucler pour exploration du monde et activités physiques avant de me concentrer sur les TPS!
Doca Posté(e) 11 août 2021 Auteur Posté(e) 11 août 2021 Le 21/07/2021 à 10:51, LN89 a dit : Bonjour, Va regarder le site des "maîtresses en baskets", une des 2 maitresses a des TPS, elle explique son fonctionnement, c'est interessant et concret. Elles ont aussi un compte instagram. Sur Instagram il y a aussi "maitresse des tous petits" qui vient de publier un "mode d'emploi" 😄 de la TPS! Oups, j'avais oublié tes précieux liens! Merci. 😘 1
Doca Posté(e) 11 août 2021 Auteur Posté(e) 11 août 2021 Le 21/07/2021 à 10:02, IsaG a dit : Non. Mais fais des recherches sur le forum, c'est une mine d'or, il y a plein de liens et de conseils. Je m'y prends sans doute mal 🤔 mais je ne vois pas grand chose pour les TPS... 😑
Doca Posté(e) 27 août 2021 Auteur Posté(e) 27 août 2021 Le 04/07/2021 à 12:43, IsaG a dit : Bonjour Mes niveaux et j'adore!! Je serai là pour répondre à tes interrogations éventuelles. Je me permets quelques questions à l'approche de la rentrée. Le stress s'intensifie, les angoisses également... 😕 Notamment concernant la gestion du groupe: j'aurai 10 TPS, 11 PS et 8 MS. Est-ce que je conserve 3 groupes? Comment gères-tu les rituels? Ensemble, chaque niveau à tour de rôle et/ou un moment commun puis différencier? Si un enfant pince ou mord? Comment réagir? Merci
Doca Posté(e) 27 août 2021 Auteur Posté(e) 27 août 2021 Le 04/07/2021 à 12:43, IsaG a dit : Je serai là pour répondre à tes interrogations éventuelles. Prévois-tu un pot de crayons par élève ou autre organisation?
IsaG Posté(e) 27 août 2021 Posté(e) 27 août 2021 Il y a 2 heures, Doca a dit : Prévois-tu un pot de crayons par élève ou autre organisation? Non, ce sont des pots collectifs mis sur les tables. 1
IsaG Posté(e) 27 août 2021 Posté(e) 27 août 2021 Il y a 2 heures, Doca a dit : Je me permets quelques questions à l'approche de la rentrée. Le stress s'intensifie, les angoisses également... 😕 Notamment concernant la gestion du groupe: j'aurai 10 TPS, 11 PS et 8 MS. Est-ce que je conserve 3 groupes? Comment gères-tu les rituels? Ensemble, chaque niveau à tour de rôle et/ou un moment commun puis différencier? Si un enfant pince ou mord? Comment réagir? Merci Je fais les rituels tous ensemble, mais ce sont mes MS qui font la comptine des jours et le repérage sur le calendrier (linéaire où je note les anniversaires, les événements etc) Je travaille par niveaux, pas par ateliers. Les TPS, beaucoup de jeux libres au début. Mes PS avec mon ATSEM (parfois elle prend les TPS ou les MS en fonction de mes objectifs) QUand les groupes sont nombreux, comme les tiens, je coupe en deux, un joue pendant que je travaille avec l'autre, et inversement. Pour les MS, idem en début d'année, après ils peuvent travailler en même temps. T'inquiète, ça va aller Et même après 22 ans d'expériences j'ai des couacs!! On apprend de ses erreurs Si violences (et euh j'en ai beaucoup, car des élèves avec troubles graves) je les isole du groupe, assis sur une chaise (pour les enfants sans trouble, car ceux avec troubles ne supportent aucune remontrance ni punition) Ca serait bien que tu aies les témoignages d'autres collègues qui fonctionnent différemment. 1
Doca Posté(e) 30 août 2021 Auteur Posté(e) 30 août 2021 Le 27/08/2021 à 17:45, IsaG a dit : Je travaille par niveaux, pas par ateliers. Tu peux avoir des PS au milieu des TPS ou inversement, c'est ça? J'ai opté, entre autres, pour les ateliers autonomes de Luccia qui fonctionnent par niveau... Le 27/08/2021 à 17:45, IsaG a dit : Ca serait bien que tu aies les témoignages d'autres collègues qui fonctionnent différemment. Oui, j'aurais aimé mais peu de monde par ici ou avec des TPS en tout cas visiblement... 😕 Merci beaucoup à toi en tout cas! 😘
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant