Aller au contenu

SUMMER CAMP DES CP 2021


Mademoisellelau

Messages recommandés

Tu es au CP, tu as de l’expérience, des liens, dossiers, blogs et idées à partager ? ou au contraire, tu débutes et aimerais bien échanger autour de toute une foule de questions que tu te poses ? Ou encore, cela fait quelques années que tu as des CP, tu connais quelques EDPiennes et EDPiens et tu veux bien continuer à mutualiser avec eux ? alors….

Bienvenue ! 🤗🤗🤗
C’est par ici … 😉

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preum's !

Enfin deuz'........preum's d'après quoi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP CM2, vous m'acceptez? J'ai survécu à ma 1ere année de CP et même que les parents y zetaient contents !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente! :)

Cette année je tente les ateliers maths hachette de "crevette"  (guide du maître+ mallette mais pas les fiches car je veux faire à ma sauce pour la géométrie).

Contexte: J'ai des GS-CP sans asem, dont une GS qui va peut-être glisser sur du Cp en cours d'année et un élève en situation de handicap en attente d'une place ailleurs, qui n'a pas le niveau MS mais qui a déjà fait 4 années en maternelle.

Projet: des ateliers mixtes GS-CP.

Du calcul mental et des dictées pendant la récré des maternelles.

Des ateliers de manipulation et de "goût de l'effort" (je ne sais pas encore comment nommer ça) en m'inspirant des 250 ateliers autonomes de Luccia et des puzzles que j'ai en classe. J'espère que ça fera aussi une base pour que l'AVS pioche des activités quand je serai occupée avec un groupe.

Souhait: retrouver un épanouissement professionnel abimé par les contraintes du covid...

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis. 2e annee avec un cp pur. J'ai tout lu l'année dernière mais peu participe c'est vrai .

25 à la rentrée pour l'instant . Je vais faire les alphas et après tapuscrits. 

En maths je voudrais faire des ateliers. Je vais reprendre accès et essayer de voir ce que je peux faire. J'ai commandé le guide pédagogique de crevette mais j'avais pas vu qu'il fallait la malette de jeux et plus de budget 😕

En production d'écrit Ludo 

Et j'aimerais comme thème à l'année développement durable nature environnement... Un truc assez large pour mettre plein de choses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais suivre également.

Toujours en moitié de semaine en CP dédoublé (j'assure la décharge de direction). École REP. Je vais voir avec mon collègue pour mieux répartir nos domaines parce que là, j'ai l'impression de tout gérer sur 2 jours. Pilotis et MHM chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cp-ce1 à 12 pour moi donc pas de cp pur mais c'est toujours enrichissant de lire ce que font les collègues.

Je garde Taoki pour la 4 ième année mais je rajoute les alphas sur toute l'année en suivant ma progression + les gestes borel.

En maths, je garde Picbille pour la 3 ième année. J'aurai la mallette de jeux et je rajouterai des ateliers également.

En production d'écrit, je ne sais pas encore. Je faisais à ma sauce à partir des posters Taoki mais je vais peut être changer. La partie grammaire et vocabulaire sont également en chantier, j'ai quelques pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue tout le monde ! Je suis ravie, on va pouvoir s’entraider et blaguer de nos soucis de maître-esses.

Ici CP pur. Classe de 23 élèves prévus, dont  2 élèves avec AVS mutualisée : 1 enfant en grande difficulté et un hyperactif multidys ; + une qui n’a pas obtenue d’AVS, qui est maintenue au CP par une collègue, et qui aurait d’autres troubles également. Et quelques cas d’enfants en difficulté, d’après ce que je sais. On verra…

 Je garde mon Léo et Léa ancienne version (mais il va falloir que je change dans les 2-3 années à venir, car le volume 2 est introuvable). Et je prends Picbille en maths, bien que j’ai adoré la méthode que j’ai découverte cette année, pour travailler en équipe avec les 2 autres CP. Ah oui, parce que je n’ai pas précisé : nous sommes en constellation maths… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...