Aller au contenu

Clément aplati 2021-2022 papier et mails


marienat23

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai trouvé 5 classes correspondantes et je pense que je vais m'arrêter là.

A bientôt, pour les collègues avec qui je vais correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elisabethclous a dit :

Bonjour,je suis intéressée.

Merci,

Elisabeth

Je t'enverrai un mp avec son adresse mail, si elle est intéressée par une correspondance avec ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nanouf a dit :

Une collègue qui a un CE2/CM1 recherche des classes correspondantes de différentes régions françaises, dans le cadre du projet "Clément aplati".

Son école se situe à Pont de Buis, dans le Finistère.

Si ça vous intéresse, dites-le moi. 😉

oui je suis intéressée 

 

 

Il y a 11 heures, sev45740 a dit :

Bonjour, 

Je suis enseignante en classe de Cm1 dans la vallée de la Loire et je recherche des classes à l'étranger pour mener un projet "Clément Aplati". 

Je peux aussi envisager un projet de correspondance scolaire.

En tout cas, je suis ouverte à toutes propositions pour échanger entre classes. 

Merci de vos réponses !

Séverine

 

Il y a 9 heures, nanouf a dit :

Une collègue qui a un CE2/CM1 recherche des classes correspondantes de différentes régions françaises, dans le cadre du projet "Clément aplati".

Son école se situe à Pont de Buis, dans le Finistère.

Si ça vous intéresse, dites-le moi. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 12:16, nanouf a dit :

Bonjour,

J'ai trouvé 3 classes correspondantes ( ville/ campagne/ outre-mer ). Je suis toujours à la recherche de deux autres classes ( montagne/mer ), si possible dans la moitié Sud de la France. N'hésitez pas à me contacter. ;-)

Bonjour !

Pour moi, c est une première.  J ai déjà participé à 2 rallyes carte postales mais pas a celui ci. Je suis de Gironde, Bordeaux exactement. 

Donc, si cela t interresse, je suis partante.  Classe ce ce1/ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche de correspondants pour le projet. J'ai des CE2 à Rennes en Bretagne. Serais-tu intéressée ?

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, elisabethclous a dit :

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche de correspondants pour le projet. J'ai des CE2 à Rennes en Bretagne. Serais-tu intéressée ?

Elisabeth

Oui, pourquoi pas. 

Mais je ne l ai jamais mené . 

Et toi ?

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une première pour moi aussi, mais je suis motivée et certaine que le projet va leur plaire. Si tu souhaites une correspondance entre nos deux classes, peux-tu m'envoyer un message en MP, nous échangerons nos adresses.

Bonne journée.

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Enseignante en CM1 dans une école du Nord, près de Cambrai, je souhaiterais faire participer ma classe au projet Clément aplati pour la 1ère fois! Je suis à la recherche d'autre classes de CM1, si possible (sinon de niveaux proches), de diverses régions de France ou de l'étranger. N'ayant jamais expérimenté ce type de projet, je suis prête à suivre le fonctionnement que vous me proposerez!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serai à la rentrée enseignante en CM1 dans une école rurale du Sud Touraine. Je découvre le projet "Clément Aplati" et je souhaiterai pouvoir y participer. L'organisation proposée par Nanouf avec un envoi sur la 1ère période et un retour au mois de mai me convient. Nous pouvons également communiquer par courriel tout au long de l'année (notre école est sur Beneylu mais on peut utiliser un autre serveur). Je n'ai pas de préférence géographique car l'objectif est de motiver l'écriture en faisant partager nos expériences à d'autres élèves: présentation de notre région géographiquement, historiquement, culturellement... et autres projets.

Bonne journée

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline, j'ai une classe de CE2 à Rennes, je suis intéressée par ta proposition. Je suis également partie sur le déroulement proposé par Nanouf. Si ça te convient, nous pouvons échanger nos adresses mail pour poursuivre.

Bonne après-midi.

A bientôt.

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...