Aller au contenu

Clément aplati 2021-2022 papier et mails


marienat23

Messages recommandés

Le 18/07/2021 à 11:52, emse85 a dit :

Merci pour l'info !

Pour ma part il me manque toujours mer et montagne.

Hello!

Quelle classe as-tu? Ici des MS/GS (avec une majorité de GS) et nous sommes sur la çôte Atlantique non loin de La Rochelle. Ca t'intéresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai jamais fait le projet Clément Aplati mais j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure cette année.

Je suis à Lille et j'ai une classe de CE2. Notre projet de cycle est centré sur la découverte de la région du Nord Pas de Calais, avec visite des mines, terrils,....tout le patrimoine de la région.

J'aimerais trouver un partenariat avec une classe de primaire qui aurait comme projet la découverte de sa propre région. Nous pourrions échanger nos Clément Aplati et faire découvrir notre région au fur et à mesure de nos visites et découvertes.

Je pensais faire lire le livre en période 1 donc les échanges pourraient commencer en période 2.

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, soisik a dit :

Bonjour, je n'ai jamais fait le projet Clément Aplati mais j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure cette année.

Je suis à Lille et j'ai une classe de CE2. Notre projet de cycle est centré sur la découverte de la région du Nord Pas de Calais, avec visite des mines, terrils,....tout le patrimoine de la région.

J'aimerais trouver un partenariat avec une classe de primaire qui aurait comme projet la découverte de sa propre région. Nous pourrions échanger nos Clément Aplati et faire découvrir notre région au fur et à mesure de nos visites et découvertes.

Je pensais faire lire le livre en période 1 donc les échanges pourraient commencer en période 2.

Merci d'avance pour les réponses

Bonjour, 

J'ai ajouté ton descriptif dans le post de départ. 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un désistement je recherche une classe dans la partie sud de la France, idéalement Occitanie, Nouvelle Aquitaine, voire PACA. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CE1/2 en Nouvelle Aquitaine, Bordeaux exactement. Je suis déja dans un groupe sur le projet.

peut être puis-je jouer sur 2 tableaux afin d'augmenter le nombre de régions ?

Dis moi quelles sont les régions que  tu as déjà ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, marienat23 a dit :

Suite à un désistement je recherche une classe dans la partie sud de la France, idéalement Occitanie, Nouvelle Aquitaine, voire PACA. 

 

 

Bonjour,

CE1/2 en Nouvelle Aquitaine, Bordeaux exactement. Je suis déja dans un groupe sur le projet.

peut être puis-je jouer sur 2 tableaux afin d'augmenter le nombre de régions ?

Dis moi quelles sont les régions que  tu as déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karine 33 a dit :

Bonjour,

CE1/2 en Nouvelle Aquitaine, Bordeaux exactement. Je suis déja dans un groupe sur le projet.

peut être puis-je jouer sur 2 tableaux afin d'augmenter le nombre de régions ?

Dis moi quelles sont les régions que  tu as déjà ?

 

Bonjour. En fait ici, on choisit librement chaque correspondant un par un (car les attentes en nombre sont variables) . Donc si ça te dit d'échanger avec ma classe, ça te rajoute un correspondant en Île de France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je fais ce projet depuis plusieurs années maintenant et les dernières fois on communiquait avec nos comptes twitter de classes. Je suis à Lyon , j'ai une classe de ce2. 

Je serai interessée par un échange avec 1 ou 2 classes, peu importe si vous êtes en ville, campagne, France ou étranger. L'idéal pour moi étant d'envoyer un Clément et une Clémentine par classe pour la fin de la première période , s'envoyer des twitt ou des mails quelques fois dans la période avec photos  puis renvoyer les Cléments avec un petit dossier des photos (fin mai début juin ) , activités de classes et découverte du lieu de vie de l'école.  Je reste ouverte à toute proposition. 

Qui serais dispo pour former une équipe? Merci !!!! et bonne reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fararden a dit :

Bonsoir, je fais ce projet depuis plusieurs années maintenant et les dernières fois on communiquait avec nos comptes twitter de classes. Je suis à Lyon , j'ai une classe de ce2. 

Je serai interessée par un échange avec 1 ou 2 classes, peu importe si vous êtes en ville, campagne, France ou étranger. L'idéal pour moi étant d'envoyer un Clément et une Clémentine par classe pour la fin de la première période , s'envoyer des twitt ou des mails quelques fois dans la période avec photos  puis renvoyer les Cléments avec un petit dossier des photos (fin mai début juin ) , activités de classes et découverte du lieu de vie de l'école.  Je reste ouverte à toute proposition. 

Qui serais dispo pour former une équipe? Merci !!!! et bonne reprise !

J'ai ajouté ta demande au premier post. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marienat23 a dit :

J'ai ajouté ta demande au premier post. 

Oups, j'ai mal lu la consigne ! Je n'ai pas mis en couleur ma demande. Toutes mes excuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fararden a dit :

Oups, j'ai mal lu la consigne ! Je n'ai pas mis en couleur ma demande. Toutes mes excuses!

Ce n'est pas grave car je suis rentrée et je vois les demandes au fur et à mesure par mail. Certaines années il y avait 10 pages et je mettais à jour à mon retour l'été, j'étais perdue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

j'ai des CM1 en région Centre Val de loire et je recherche toujours des classes pour échanger des Cléments dans le cadre d'un tour des régions de France. 

Alors si vous êtes intéréssé(e), faites-moi signe !

Cordialement 

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...