Aller au contenu

Date hors classe?


amanda5

Messages recommandés

Ah oui . Je n’y étais pas du tout ! C’est drôle car mes collègues les plus âgés préfèrent rester et ne pas avoir ni décote ni échelon raté à 1 ou 2 ans près, hc ou classe expetionnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fararden a dit :

Ah oui . Je n’y étais pas du tout ! C’est drôle car mes collègues les plus âgés préfèrent rester et ne pas avoir ni décote ni échelon raté à 1 ou 2 ans près, hc ou classe expetionnelle .

Là, c'est quand même devenu compliqué d'enseigner. Je comprends ceux qui choisissent de partir plus tôt, d'autant que la demande de retraite peut être déposée très tardivement, contrairement à ce qu'annonce l'administration. 

Vouloir avoir plus d'argent à la retraite, ça se défendait tant que cet argent pouvait être dépensé (voyages, sorties, restos, spectacles). On est maintenant dans un monde où il est devenu difficile de dépenser de l'argent. Bref, faire du rab quand on est retraitable a un peu perdu de son intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons un PE de 62 ou 63 ans (et donc retraitable) ou un ancien instit de 58 ou 59 ans, qui espérait passer HC cette année en juin, pour faire une dernière année et avoir une meilleure retraite. Pour que la HC soit prise en compte, il faut encore travailler un an. Si ce collègue constate qu'il n'est pas passé HC, ça signifie faire encore deux ans, ce qui peut sembler beaucoup quand on est retraitable. J'imagine qu'il n'a qu'une envie, c'est partir tout de suite. Je pense que ça peut se tenter. J'ai constaté par le passé que les délais invraisemblables annoncés par l'administration (avant le 1er janvier pour partir au 1er septembre suivant) sont de la pure intox. Tu demandes ta retraite, et même si ça les emm***, ils acceptent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, borneo a dit :

Là, c'est quand même devenu compliqué d'enseigner. Je comprends ceux qui choisissent de partir plus tôt, d'autant que la demande de retraite peut être déposée très tardivement, contrairement à ce qu'annonce l'administration. 

Vouloir avoir plus d'argent à la retraite, ça se défendait tant que cet argent pouvait être dépensé (voyages, sorties, restos, spectacles). On est maintenant dans un monde où il est devenu difficile de dépenser de l'argent. Bref, faire du rab quand on est retraitable a un peu perdu de son intérêt. 

Les personnes à qui je pense sont sans enfants et ont une forte appétence à jouir des plaisirs de la vie et n’ont aucune envie de s’en passer une fois à la retraite . La crise sanitaire n’est pas du tout un frein. Et je pense aussi que faire du rab quand on est rétractable comme tu dis dépend fortement de notre situation géographique et patrimoniale. Être retraité à paris ou en creuse ce n’est pas la même chose tout comme ça l’est quand on est actif . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Adan a dit :

Promue à 150 points échelon 10.

J’ai 120 échelon 9 . Je pense passer aussi en 2024 quand je serai au 10. Pour l’heure je ne suis même pas promouvable 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fararden a dit :

J’ai 120 échelon 9 . Je pense passer aussi en 2024 quand je serai au 10. Pour l’heure je ne suis même pas promouvable 😁.

je débarque mais comment connait on son nombre de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lilie2fr a dit :

je débarque mais comment connait on son nombre de points?

Il est fonction de ton appréciation du 3e rdv de carrière et de ton ancienneté. 

L’appréciation excellent donne 120 points, très bien 100 points, satisfaisant 80 et à consolider 60.

L’ancienneté démarre à 0 points quand tu es au 9e échelon + 2 ans puis augmente de 10 points par an (sauf entre le 10+3 et le 11 où ça augmente de 20 points). Elle est arrêtée au 31 août.

Tu additionnes les deux et tu obtiens ton nombre de points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que je passe à la HC au 1er septembre. Je suis à l'échelon 11 depuis le 1er mars et je n'avais qu'un avis Staisfaisant puisque je n'ai pas eu de PPCR...

J'ai l'impression que l'augmentation de salaire est intéressante ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...