Breizhonig Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Bonjour, Après plusieurs années en CE2, j'ai cette année un CE1 CE2 (5 ce1 et 20 ce2). Comment vous organisez-vous pour l'anglais? Est-ce que vous faites les séances en commun ou séparément?
La classe d.Emmagan Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 Le 09/09/2021 à 10:50, Breizhonig a dit : Bonjour, Après plusieurs années en CE2, j'ai cette année un CE1 CE2 (5 ce1 et 20 ce2). Comment vous organisez-vous pour l'anglais? Est-ce que vous faites les séances en commun ou séparément? Je fais l'anglais en commun.
Breizhonig Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 il y a 10 minutes, La classe d.Emmagan a dit : Je fais l'anglais en commun. Et comment tu gères la différence de niveau ?
La classe d.Emmagan Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 Je gère ça surtout au niveau de mon exigence lorsque je les interroge. Et finalement je peux être plus exigeante avec certains ce1 qu'avec certains ce2, ça dépend plus des élèves que de leur niveau de classe. 1
doubleR Posté(e) 10 septembre 2021 Posté(e) 10 septembre 2021 Je fais en commun et que de l'oral. Que faites vous faire à l'autre niveau quand vous faites le Temps avec l'un ? Je leur donne des questions de lecture mais certains finissent vite, plus vite que ma séance surtout quad je suis avec les CE2.
batmarie Posté(e) 12 septembre 2021 Posté(e) 12 septembre 2021 Je n'ai pas encore commencé l'anglais mais je ferai en commun, à partir d'albums. Pour le temps, j'ai la chance d'avoir des élèves qui maitrisent déjà les jours semaines mois, donc je fais aussi en commun. Pour l'instant on fait le découpage du temps, le repérage, et on va passer par les frises de vie et généalogies pour arriver aux 5 grandes périodes. C'est pour l'orthographe que je suis 2 méthodes différentes et que j'ai eu à réfléchir l'autonomie des 2 groupes. Voici ce que les ce1 font lorsque je suis avec les ce2: - d'abord ils font leur propre exo d'étude de la langue et après: - graphisme (après avoir vu le tracé en dirigé) - exercices d'entrainement aux étoiles de numération - le fichier d'expression écrite sedrap - le fichier de géométrie jocatop - la frise de la semaine dans le cahier du jour pour séparer les journées de travail (1 modèle agrandi au tableau) Au début, je leur disais à l'oral quoi faire mais mes CE2 m'attendaient trop, la passation de consignes était trop longue. Cette semaine, je vais leur indiquer au tableau les activités qu'ils doivent faire lorsque je suis avec les CE2. Les pages à faire seront clairement identifiées dans les fichiers car certains me feraient 10 pages d'affilée n'importe comment, juste pour en faire un maximum. Quand ils auront travaillé, ils pourront aussi avoir une activité détente (pixel art, lecture libre, dessin). J'avais aussi des fiches "je copie et je dessine" l'an dernier et des fiches de rallye copie sur les animaux qu'ils aimaient bien.
nageuse Posté(e) 17 juin 2022 Posté(e) 17 juin 2022 Le 19/07/2021 à 12:48, OMelo a dit : Bonjour, CE1-CE2 (5 + 22) pour moi aussi à la rentrée après 3 ans de CP-CE1 et 2 ou 3 ans de CE1. J'ai une montagne de boulot qui m'attend Je pars sur 1, 2, 3 parcours en maths, Cléo en grammaire et OrthoGraph de Catherine Huby en orthographe. Qu’as tu pense de 123 parcours maths, de’ cleo et d´orthograph stp ? Je débute en cycle 2 après de’ longues années et ne m’a maternelle et j´ai repéré les mêmes manuels que toi
OMelo Posté(e) 19 juin 2022 Posté(e) 19 juin 2022 Le 17/06/2022 à 22:48, nageuse a dit : Qu’as tu pense de 123 parcours maths, de’ cleo et d´orthograph stp ? Je débute en cycle 2 après de’ longues années et ne m’a maternelle et j´ai repéré les mêmes manuels que toi 1,2,3 parcours maths, j'aime beaucoup, c'est facile de différencier, par contre, ça prend beaucoup de temps, et je suis loin d'avoir terminé le programme. OrthoGraph, très chouette méthode, mais chronophage aussi. J'aime beaucoup sa façon de penser la dictée. Cleo, j'aime bien le fait que ce soit spiralaire, que les notions soient étudiées pendant plusieurs semaines. Ici, le cycle 3 utilise cleo, donc j'ai commencé à l'utiliser quand j'avais des CE1. Ma collègue a utilisé Du mot vers la phrase pour les CE1. Elle en est contente. Donc je suis en questionnement pour l'année prochaine, est-ce que je garde Cleo ou est-ce que je passe à DMVLP ? J'ai peur que ce soit trop chronophage... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant