Posté(e) 5 octobre 20214 a Il y a 7 heures, Mirobolande a dit : 'tain ils l'ont bien fêtée mes élèves aujourd'hui ! 🤪
Posté(e) 5 octobre 20214 a J'ai donc acheté en désespoir de cause un chauffage d'appoint samedi matin me disant que je ne tiendrais pas jusqu'au 15 octobre dans le froid polaire. Le chauffage collectif a été mis aujourd'hui. Achat de bon aloi (m'en fiche, l'année prochaine, je ne resterai pas des semaines à me les peler du coup)
Posté(e) 9 octobre 20214 a il y a 4 minutes, bulle2 a dit : TLMST mais je ne savais qu'il y avait des massicots laser. Le massicot c'est une sorte d'énorme presse industrielle qui coupe des épaisseurs de papier considérables, alors je ne m'étonne pas qu'on ait fini par y adapter une fonction laser. Quant au petit matériel utilisé dans les écoles il s'agit de cisailles, que tout le monde appelle "massicot" mais bon.
Posté(e) 9 octobre 20214 a En fait le laser permet de couper plus précisément car la ligne de coupe est éclairée par le laser de positionnement et après on coupe en tenant la lame avec les 2 mains. Voilà, voilà.
Posté(e) 9 octobre 20214 a Auteur J'ignorais qu'il eût une différence entre cisaille et massicot : ça me la coupe 😁.
Posté(e) 9 octobre 20214 a il y a 3 minutes, Ljubljana a dit : J'ignorais qu'il eût une différence entre cisaille et massicot : ça me la coupe 😁. Le massicot a une lame qui tombe à la verticale tandis que la cisaille "avance" sur le papier en le coupant au fur et à mesure que la lame descend..
Posté(e) 9 octobre 20214 a Auteur Donc, l'objet souvent présent dans les écoles est bien un massicot : ça fait "schlak" à la verticale.