Posté(e) 9 octobre 20214 a Auteur il y a une heure, Torque a dit : Moi je n'ai connu que des trucs comme ça , c'est une cisaille.  Encore un truc uniquement pour droitiers...
Posté(e) 18 octobre 20214 a Frigo mort... Je cherche un nouveau... Je déplace celui d'appoint dans la cuisine. Je le nettoie. Il est 23 heures. Bon ben en fait c'est la rallonge tombée par terre avec linterrupteur qui était éteinte. Bonne nouvelle, je n'ai pas besoin d'acheter un nouveau réfrigérateur...Â
Posté(e) 21 octobre 20214 a J'ai appris aujourd'hui que télescope s'écrit sans accent sur le deuxième e. Je croyais que c'était comme téléphone, télévision, téléski, etc.Â
Posté(e) 22 octobre 20214 a Auteur Aujourd'hui, j'ai appris qu'un perroquet détestait le bruit d'un aspirateur, mais qu'il pouvait prononcer le mot "cacahuète".
Posté(e) 22 octobre 20214 a Il y a 15 heures, PommeD'Api a dit :  J'voudrais pas dire mais depuis quatre ans Macron nous fait la même chose hein...
Posté(e) 23 octobre 20214 a Le 21/10/2021 à 11:16, Mirobolande a dit : télescope s'écrit sans accent sur le deuxième e. c'est parce que quand tu le coupes en syllabes: te les co pe; le 2ème e est protégé par le "s" qui lui tient chaud et donc il n'a pas besoin de mettre de casquette. (ça ne marche pas pour "après" et encore 1 ou 2 mots mais pour la plupart)
Posté(e) 23 octobre 20214 a Merci @mananclairmais ça bouscule quand même trop mes représentations initiales Télé =loin, scope Bref .. Je vais m'en remettre.Â