thanys00 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Merci Affable, ça commence à être un peu plus clair. Je vais essayer de mettre ça en parallèle avec mon cours.
Grapholina Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 J'ai avancé mais je suis au niveaux des identités remarquable! faut que je m'entraine je buche parfois!
Juno Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Je viens d'avoir un gros doute, en voyant la fiche d'Affable sur les propriétés des opérations. Un exemple: on sait toutes que la multiplication est distributive (par rapport à l'addition ou la soustraction), c'est à dire que: 2(3+6) = 2x3 + 2x6 Or, sur la fiche d'Affable, il est mentionné que la division est également distributive (par rapport à l'addition et à la soustraction), c'est à dire que: 2 : (3+6) = 2:3 + 2:6 or, je pensais que 2 : (3+6) = 2 : 8 ???? (En tout cas, merci Affable de toutes ces fiches, les hatier et les autres!)
Anwamanë Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 Juno : (B+C) / A = B/A + C/A Or, là tu me présentes : A/( B+C). Ce qui est différent..enfin pour moi... Ex : ( 6+3) /3 = 6/3 + 3/3 = 2 +1 = 3 OU (6+3)/3 = 9/3 = 3 C'est bon...
Anwamanë Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 Les hatiers ne sont pas de moi.. C'est pour cela que je ne les ait pas mis dans fiche pour concours...
zorgleb Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Les hatiers ne sont pas de moi.. Ah yes, il me semblait bien avoir vu quelques unes de ces fiches quelque part sur le web (mais je ne sais plus où) ! De toute façon, peu importe que les fiches soient de toi ou pas, c'est vraiment sympa de nous les avoir envoyées (je crois qu'il est interdit de les diffuser sur le forum, cf. le paragraphe "Lisez-moi" en haut de page). Bon, je ne suis pas trop active que pour le moment dans le groupe _bl_sh_ , mais le programme de la semaine 1 ne me posant pas de soucis particulier, je n'ai pas d'exo à proposer ni de pb particuliers avec ceux envoyés au groupe... Donc pour le moment, je me concentre sur le français (enfin j'essaie, parce que . (a_l_n) ) Vivement la géométrie, qu'on rigole ! :P A +
Juno Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 (B+C) / A = B/A + C/AOr, là tu me présentes : A/( B+C). Ce qui est différent..enfin pour moi... (ws~tl)
Anwamanë Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 _bl_sh_ T'as pas compris... _bl_sh_ Pourtant 3/2 est bien différent de 2/3...non ?
Juno Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 _bl_sh_ T'as pas compris... _bl_sh_ Pourtant 3/2 est bien différent de 2/3...non ? :P Si, si j'ai compris! Le " ", c'était plus de l'incompréhension de m'être embrouillé les pinceaux toute seule, sur un truc aussi simple! :P
Marie-Claire Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Je viens d'avoir un gros doute, en voyant la fiche d'Affable sur les propriétés des opérations.Un exemple: on sait toutes que la multiplication est distributive (par rapport à l'addition ou la soustraction), c'est à dire que: 2(3+6) = 2x3 + 2x6 Or, sur la fiche d'Affable, il est mentionné que la division est également distributive (par rapport à l'addition et à la soustraction), c'est à dire que: 2 : (3+6) = 2:3 + 2:6 or, je pensais que 2 : (3+6) = 2 : 8 ???? (En tout cas, merci Affable de toutes ces fiches, les hatier et les autres!) dans toutes les opérations, ce qui prime c'est la règles des priorités !!! la multiplication et la division "l'emportent" toujours sur l'addition et la soustraction. dans le cas de : 2 : (3+6) , tu développes l'expression d'où 2 : 3 + 2 : 6.
Juno Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 dans toutes les opérations, ce qui prime c'est la règles des priorités !!! la multiplication et la division "l'emportent" toujours sur l'addition et la soustraction. dans le cas de : 2 : (3+6) , tu développes l'expression d'où 2 : 3 + 2 : 6. Ah bon? Je croyais que ce qui l'"emportait", c'était justement les parenthèses??
Anwamanë Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 Marie-Claire, je suis désolée mais tu as tout faux... :o Vérifie ton calcul...
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