Aller au contenu

Les maths ? on adore !


Anwamanë

Messages recommandés

merci affable pour tes mails que j'ai enfin reçu!

je veux bien ta partie géo qui "traîne" au fond d'un tiroir de ton pc! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    58

  • Anwamanë

    49

  • Juno

    33

  • Grapholina

    32

Membres les plus actifs

un petit lien sur un site de maths avec plein de cours et d'exercices.

www.sesamath.net

ils sont à relier avec les livrets d'exos matjs en ligne disponible au CRDP aux prix de 4 euros c'est plein de trucs sympa. nous les utilisons pour l'aide aux devoirs dans mon collège.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez deux petits problèmes:

Un fleuriste a 520 roses et 1080 iris. Il veut réaliser des bouquets tous identiques composés de roses et d'iris en utilisant toutes les fleurs.

1. Quel est le plus grand nombre de bouquets qu'il peut composer?

2. Le prix d'une rose est de 2 euros et le prix d'un iris est de 1,50 euro. Quel sera le prix d'un bouquet formé?

Un terrain a la forme d'un triangle dont les côtés ont pour mesures 132 m, 156 m et 204 m. On veut planter des arbres sur son périmètre de façon à ce qu'il y ait un arbre à chaque sommet et que les arbres soient également espacés.

Quel est le nombre minimum d'arbres que l'on pourra planter si l'on veut que la distance entre deux arbres puisse être un nombre entier de mètres?

Bon courage à celles qui sont interessées!

(pour les corrigés, ya qu'à demander!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Affable!

Reste-t-il de la place dans ton groupe de travail?Les maths, ce n'est pas mon fort. cryin

Alors,un peu d'entraînement à l'aide d'un bon planning ne me fera pas de mal. :rolleyes:

préparation par le cned

options:anglais,hist/géo,course 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je connais un site qui m'a beaucoup aidée pour préparer mes cours de maths aux élèves, il peut être très utile pour ceux et celles qui voudraient travailler les notions d'algèbre et géométrie :)

est-ce que je peux mettre le lien sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisha de la Tau'ri,

Oui pas de soucis, au contraire !!

Mais va le mettre plutôt dans " les épreuves écrites" le post : les maths : une récap ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honeysuckle

Pas de soucis, envoie moi par MP ton mail et une courte présentation (rien d'obligatoire pour pour cette dernière ).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable, merci pour ta réponse positive. :D Mais j'ai un souci technique : je n'arrive pas à accéder à MP pour te répondre?!? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honeysuckle

C'est parce qu'il faut un minimum de 5 messages ( il me semble) pour que tu puisses accéder à cette fonction...

Normalement cela devrait être bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux nouvelles ! :D

J'ai pris un peu de retard sur le programme, pas trop eu le temps de bosser les maths ce week-end _bl_sh_ J'essaie de m'y remettre dès ce soir, mais après mon cours d'aikido ça va être dur dur :ph34r:

Je vous envoie les corrigés des exos cet après-midi. La prochaine fois je les mettrai direct ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes :D

....cette semaine, mon patron à décidé de m'envoyer faire un stage dans les pyrénée....(loin de chez moi) :( .

J'ai beau avoir pris les books de maths et autres pour bosser....je n'y arrive pas...ça doit être l'air de la montagne mais je suis nase!!!

En plus sans mon PC (je présice je suis ds un cyber café!)....

Bref tout ça pour dire que cette semaine je ne serais pas trop avec vous (je vais d'ailleurs certainement prendre beaucoup de retard sur le planning ...ça commence bien!!) cryin cryin

Promis je me rattraperais!!

Bises à toutes et bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...