Aller au contenu

Vacances scolaires 2022/2023 : rotation des zones ?


poujohel

Messages recommandés

Le calendrier scolaire 2022/2023 vient d'être publié (je partage juste l'info).

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043776434

Avant il était publié de façon triennale, depuis quelques temps c'est juste avec un an d'avance.

Une interrogation pour ce calendrier 2022/2023 (par rapport à celui de 2021/2022) :

- en 2021/2021, pour les vacances zonées, on a dans l'ordre Zone A / B/ C

- en 2022/2023, a priori ce sera Zone B/ A / C (alors que cela aurait dû être, dans la rotation qui est habituellement pratiquée C/A/B...)

Avez-vous une idée de pourquoi ce changement de rotation entre zone ???

Je m'interroge juste pour savoir s'il y a une raison qui justifie cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Vacances scolaires 2022/2023 : rotation des zones ?

L'année prochaine, il me semble que c'est la zone B qui part en premier en vacances....

Oui j'ai lu:

2021-22: B/A/C

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31952

2022-23: A/B/C

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043776434

 

.... mais bon... si mes yeux fonctionnent aussi bien que mes neurones..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, poujohel a dit :

Une interrogation pour ce calendrier 2022/2023 (par rapport à celui de 2021/2022) :

- en 2021/2021, pour les vacances zonées, on a dans l'ordre Zone A / B/ C

- en 2022/2023, a priori ce sera Zone B/ A / C (alors que cela aurait dû être, dans la rotation qui est habituellement pratiquée C/A/B...)

A la rentrée (2021-2022), c'est la zone A qui sera au milieu. 

Et 2022-2023, ce sera A/B/C l'ordre, non ? (Alors que la zone A était déjà la première cette année, la logique aurait voulu qu'elle soit en dernier en 2022-2023).

Ou y'a un truc que je n'ai pas compris ? :idontno:

 

image.thumb.png.c8dfba45ce671cdecb434dd01726627c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de m'en rendre compte :wacko:
Donc en zone A, on va encore se payer une dernière période extra-longue pour la 2e fois en 3 ans. Bon, certains me répondront qu'on aura 3 ponts entre les deux (ce qui n'est pas faux - mais hard aussi pour mettre les gamins au boulot je trouve quand on les enchaîne).

(Enfin, on va se marrer s'il fait un temps caniculaire. Pendant l'épisode de beau temps du début juin, je commençais déjà avec 31° dans ma classe ... :heat:)

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, diddle21000 a dit :

A la rentrée (2021-2022), c'est la zone A qui sera au milieu. 

Et 2022-2023, ce sera A/B/C l'ordre, non ? (Alors que la zone A était déjà la première cette année, la logique aurait voulu qu'elle soit en dernier en 2022-2023).

Ou y'a un truc que je n'ai pas compris ? :idontno:

 

image.thumb.png.c8dfba45ce671cdecb434dd01726627c.png

Oui je me suis embrouillée : en 2021/202 ce sera B/A/C et en 2022/2023 ce sera A/B/C

Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas dans la logique habituelle : on aurait dû avoir en 2022/2023 C / B /A.

Là la zone C restera en dernier pour 2 années consécutives...

Je me demande juste pourquoi "la logique habituelle" n'est pas respectée ?? Y a-t-il un événement particulier dans une des régions de la zone A ou C qui justifierait l'inversion entre A et C ??? Des fois je sais que des trucs genre championnat du monde de ski ou autre événement ont amené à des adaptations ???

Avez-vous une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une anticipation de l'organisations des JO de Paris en 2024 (mais ça a lieu en plein été), rien d'autre ne me vient à l'esprit. :scratch:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu un article récemment sur le sujet. Apparemment, c'est pour permettre à la zone A de l'Académie de Grenoble d'être en vacances du 6 au 19 février pendant les Mondiaux de ski alpin de Courchevel-Méribel 2023 déplaçant la zone des Parisiens en fin de cycle (à partir du 19 février ).

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi part on de plus en plus tard en juillet? C'est une question au départ c'était pour les vacances d'octobre mais là on nous prend encore 3 jours de plus...

Il me manquait un quart de l'effectif à la fin...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff m'en fiche du skin moi en zone A .

Pas envie de me taper une dernière période très longue deux ans de suite 😒

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cat99 a dit :

Pourquoi part on de plus en plus tard en juillet? C'est une question au départ c'était pour les vacances d'octobre mais là on nous prend encore 3 jours de plus...

Aux vacances de Noël, on reprend le mardi et non le lundi (je viens de le voir grâce à ta question). + le pont de l'Ascension. ça en fait déjà 2. 

Edit : ah ben + les 2 de la Toussaint, ça fait 4 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...