Aller au contenu

Vacances scolaires 2022/2023 : rotation des zones ?


poujohel

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Mirobolande a dit :

Quoi, une anticipation ? 

Mais c'est de la science fiction ça. 

 

il y a 8 minutes, nanej a dit :

Non mais c'est parce que les associations sportives et les représentants des associations de tourisme ont pris contact avec l'éducation nationale. Tu penses bien qu'eux n'y auraient pas pensé avant fin janvier 2023...

En fait, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ... :sweatingbullets: :heat: 

(Disons que je ris jaune.)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IsaG a dit :

C'est le cas pour la zone B, cette année, du 26 avril au 6 juillet et l'année prochaine du 25 avril au 7 juillet!!! Sans 1er mai ni 8 mai (des dimanches) et lundi de Pâques pendant les vacances! L'horreur :(

 

En zone A nous étions la première zone cette année déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nanej a dit :

Non mais c'est parce que les associations sportives et les représentants des associations de tourisme ont pris contact avec l'éducation nationale. Tu penses bien qu'eux n'y auraient pas pensé avant fin janvier 2023...

Nan mais ça c'est depuis que le MEN a avalé la jeunesse et les sports, du coup même ministère pour les asso sportives et les écoles. Du coup ça les aide à penser. Sinon, même fin janvier 2023 ça semblait une échéance un peu optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nath79 a dit :

En zone A nous étions la première zone cette année déjà 

Les 3 zones dans le même bateau... Donc nous la B on morfle deux ans de suite!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CLEMENCE76 a dit :

Bonjour,

J'ai lu un article récemment sur le sujet. Apparemment, c'est pour permettre à la zone A de l'Académie de Grenoble d'être en vacances du 6 au 19 février pendant les Mondiaux de ski alpin de Courchevel-Méribel 2023 déplaçant la zone des Parisiens en fin de cycle (à partir du 19 février ).

Intéressant car je croyais que c'était pour arranger les Parisiens oui, vu qu'en ce moment on a l'impression que tout tourne autour de Paris et de la situation à Paris.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PommeD'Api a dit :

Encore un coup des parigots, ça ! :D

 

Team zone C :closedeyes:

Eh sans rire (et j'aime beaucoup les parisiens hein tu le sais ;) ) mais c'est pas la première fois que la zone C se retrouve 2 fois de suite en dernier.

Avouons qu'on aime tous quand on est les derniers...... Cela permet d'avoir plus de 4 ou 5 semaines en janvier et d'avoir moins de semaines en fin d'année.

Bon je vous aime bien et je sais que vous y êtes absolument pour rien, mais être les premiers beurkkkkkk ;)

Cette année ce fut une année particulière puisque tous en vacances en même temps alors on va accepter de repasser notre tour ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bogey a dit :

Intéressant car je croyais que c'était pour arranger les Parisiens oui, vu qu'en ce moment on a l'impression que tout tourne autour de Paris et de la situation à Paris.

Il n'y a pas que les parisiens en zone C. Il y a aussi les académiques de la région Occitanie (Toulouse et Montpellier). 🙃😉

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, poujohel a dit :

Il n'y a pas que les parisiens en zone C. Il y a aussi les académiques de la région Occitanie (Toulouse et Montpellier). 🙃😉

  Révéler le contenu masqué

 

 

Eux, ils profitent d'être avec les parisiens du coup. Ils n'ont plus qu'à dire "merci Paris !" :D :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poujohel a dit :

Il n'y a pas que les parisiens en zone C. Il y a aussi les académiques de la région Occitanie (Toulouse et Montpellier). 🙃😉

  Masquer le contenu

 

 

Je doute que ces académies aient apprécié de se retrouver en vacances en même temps que les Parisiens !

Encore un coup des Bordelais !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zonage des vacances est une anomalie pédagogique qui est rentrée dans les mœurs, car le vrai problème n'est pas de savoir qui partira en dernier ou en premier, qui pourra assister aux championnats du monde de ski ou pas, la vraie question concerne le bien-fondé de cette pratique... Mais là, plus personne pour dénoncer, même les syndicats pro "rythme scolaire" sont silencieux...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bogey a dit :

Intéressant car je croyais que c'était pour arranger les Parisiens oui, vu qu'en ce moment on a l'impression que tout tourne autour de Paris et de la situation à Paris.

Y a pas que Paris en Zone C

Il y a 14 heures, rose45 a dit :

Eh sans rire (et j'aime beaucoup les parisiens hein tu le sais ;) ) mais c'est pas la première fois que la zone C se retrouve 2 fois de suite en dernier.

Avouons qu'on aime tous quand on est les derniers...... Cela permet d'avoir plus de 4 ou 5 semaines en janvier et d'avoir moins de semaines en fin d'année.

Bon je vous aime bien et je sais que vous y êtes absolument pour rien, mais être les premiers beurkkkkkk ;)

Cette année ce fut une année particulière puisque tous en vacances en même temps alors on va accepter de repasser notre tour ;) ;)

J'aime cette façon (pas toi en particulier) de dire " les parisiens ils..."

Alors comme tout le monde on a morfle cette année, la modif est due aux Mondiaux de Ski, on est tous les 3 ans en 1er (j'enseigne depuis 20 ans) sauf rare modif. Ah et puis on a des classes comme tout le monde qui monte à 35-36 l été, sans clim ou autre, dans des bâtiments vétustes, non prévus pour être ouverts l été, sans possibilité d'enseigner " à l exterieur".

Perso je ne regarde pas les vacances de l'année suivante, tout peut changer. 

Pour le moment je profite des vacances actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...