Aller au contenu

MS 2021/2022


Enilara

Messages recommandés

ceci dit moi 'j'aimerai bien avoir des histoires de filles cette année .. parce que les chamailleries de gars à la récré c'est parfois pas simple non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/10/2023 à 17:54, Steph62 a dit :

Bonjour, je cherche des références de jeux de société pour faire en APC avec 2 enfants pas très dynamiques... Des jeux de réflexe, de vivacité, ... avec des parties courtes.

Merci!

Mon préféré et qui fait bosser les quantités et le repérage visuel:

Rapido go

image.png.23aaea3280223266b3a07648f7b6c5bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'aimerais connaître votre expérience / habitude pour le début d'après-midi. Comment vous organisez-vous ? Ici les moyens et les grands sont sur la cour tant que le portail est ouvert, puis nous rentrons en classe vers 13h45 (après un passage aux toilettes que je trouve long vu que nous sommes plusieurs classes à passer 🙄). Puis les enfants ont 10 min de temps calme avant le lancement des ateliers et l'arrivée de l'Atsem (Je fais tourner les ateliers à la journée). Chaque jour j'ai au moins un enfant qui s'endort (pas toujours le même) et donc je vois qu'il y a un besoin de repos pour certains, mais d'autres s'ennuient. Celui qui dort, je le laisse dormir un peu (ça n'empêche pas de faire un atelier dirigé à la même table, ils ont le sommeil profond !), en général il se réveille au bout de 20 min, sinon au bout de 30 min je le réveille. Je voudrais proposer à la rentrée de janvier un temps de relaxation à ceux qui n'ont pas envie de se reposer (parce que je trouve important de se poser un peu après le temps de cantine), je ne sais pas si c'est faisable de gérer une séance en 10 min tandis que quelques élèves se reposent aux tables ? Sinon, que proposer d'autres en 10-15 min ? Il me semble que des ateliers en autonomie, c'est pas mal d'installation pour peu de temps ? Je suis preneuse de vos retours.

Bon courage pour ces 2 derniers jours, entre la fatigue, la gastro, les poux, je rêve de vacances dès demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, tous les moyens sont couchés pour 13h45. À 14h, ceux qui ne dorment pas sont levés. 
Dans d’autres écoles, où il n’y avait pas de place pour coucher les MS, je les allongeais en classe sur les tapis de yoga ou assis tête sur la table avec une musique douce. Ceux qui s’endormaient je les laissais. Les autres venaient rejoindre le regroupement pour de la phono avec les GS. Puis ils allaient en atelier avec l’atsem quand elle arrivait ( je n’ai jamais réveillé un enfant qui s’endormait; s’il dort c’est qu’il en a besoin, plus que de l’atelier ) et les GS allaient à leurs ateliers aussi ( avec moi ou en autonomie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

On nous a supprimé la salle de "sieste" des MS au retour des vacances de janvier. Je mets donc des matelas dans ma classe pour mon élève qui s'endort encore systématiquement (et qui dort jusqu'à 15h généralement).

Avec les autres suivant leur degrés de besoin de repos soit c'est repos sur les tables avec de la musique classique, soit on reste au regroupement et je lis une histoire et le vendredi on fait automassage au regroupement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...