Aller au contenu

MS 2021/2022


Enilara

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis brigade et j'apprends que j'ai des MS à mi-temps complétée par une stagiaire, a priori pour un remplacement qui devrait durer longtemps.

Comment se répartir les activités avec la stagiaire ? Est-ce qu'on prend le même album et on fait tourner les ateliers dans la semaine ? Est-ce qu'on se répartit des domaines et chacune fait les siens ? Est-ce qu'on fait chacune un album et on fait tous les domaines chaque jour de manière indépendante ? J'ai plein de questions côté organisation !! Sachant que j'ai 2 autres niveaux les autres jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le même album / même ateliers cela demande cela demande de bcp communiquer . C’est bien mais chronophage .

une année à mi temps on serait séparer les domaines ( pas simple en ms ) mais c’est ce qui nous paraissait le plus simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A la rentrée on continue le travail sur les fruits/ légumes d'automne . Mes élèves ont très peu de vocabulaire. Satisfaction de fin octobre : la plupart ça y est save nommer raisin/ poire / orange / clémentine / kiwi. On a rabaché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bon je fais remonter le post, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de MS pure cette année sur EDP.

J'entame ma 8eme rentrée en MS dans la même école et j'avoue que j'ai un peu l'impression de tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er poste d'adjointe après 20 ans de remplacement et 5 ans de décharge. J'ai 23 MS. Du coup, un peu de stress...

Que faites-vous la première semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières semaines je travail à partir de l'album Calinours va à l'école, du coup on fait un peu comme lui en atelier: camembert en pâte à modeler, peinture avec les mains et pour les autres ateliers: collier de perles; coloriage; jeux de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Pas de calinours pour moi. Je vais assez vite partir sur les animaux de la ferme avec un "album" C'est la rentrée.

Du coup, perles, construction, manipulation, coloriage.

Pas de peinture pour l'instant car je serai seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 12:04, Steph62 a dit :

Merci! Pas de calinours pour moi. Je vais assez vite partir sur les animaux de la ferme avec un "album" C'est la rentrée.

Du coup, perles, construction, manipulation, coloriage.

Pas de peinture pour l'instant car je serai seule

À action ils vendent des petites palettes de gouache / aquarelle . Mes élèves peignent avec parfois pour illustrer une comptine par exemple ( des dessins d animaux de la ferme ils les peignent . Avec un pinceau fin ils peignent en faisant attention de ne pas déborder ( pas trop ) ils rincent le pinceau avant de changer de couleur . Franchement ça se passe super bien. Ça peut se faire en autonomie et très peu de nettoyage après . Ça leur permet d’apprendre à faire attention . J’ai fait aussi peindre un bonhomme dessiné au crayon à papier ( dessin dirigé du petit roi ) avec la palette . C’était une première pour eux et moi donc latsem était là mais elle a finalement juste supervisé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étiquette porte manteau / premier découpage .

sans atsem en art ce qui est chouette aussi ce sont les chunkies ( 20 euros les 8 par contre mais ça dur le longtemps ) et top et pas très cher les craies de gouaches solides . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en effet pensé aux palettes et j'en ai justement trouvé une à 50% à Carrefour que je vais tester en AIM.

J'ai aussi commandé des tampons encreurs de couleurs pour réaliser des empreintes de doigts ou de tampons.

Je vais regarder pour les chunkies.

J'aurai une atsem lundi et mardi après la récréation de l'après-midi et un décloisonnement jeudi et vendredi.

Et un service civique qui arrivera je ne sais quand

Les 2 jours se sont bien passés. Il faut juste que je me trouve mon organisation!

Et ma classe n'est vraiment pas chaude quand il faut chaud dehors! Donc nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves adorent les palettes sèches, c'est un des tiroirs d'atelier autonomes qui a le plus de succès ;)

Je ne sais pas encore ce que je vais faire comme étiquette porte manteau. Ces dernières années ils faisait le corps du bonhomme au feutre noire sur fond d'encre avec la photo de leur tête, puis algorithme simple de gommette pour le cadre. Mais j'aimerais bien changé mais je n'ai pas trouvé d'idée qui me plaise....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...