Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Le 02/11/2021 à 10:16, Gribouillette a dit :

Je n'ai pas envie de voir encore ma fille et mes élèves de 7 ans avec un masque sur le visage toute la journée. :(

Au moins, tu vois leur visage "pour de vrai" !

Je préfère ça à être à nouveau reconfinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Au moins, tu vois leur visage "pour de vrai" !

Je préfère ça à être à nouveau reconfinée !

Pour de vrai? Bof... On ne les entend pas, on ne voit pas leur sourire... Pas envie de revivre ça non plus...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vivilafusée a dit :

Pour de vrai? Bof... On ne les entend pas, on ne voit pas leur sourire... Pas envie de revivre ça non plus...

Peut être qu'avec un taux d'incidence à 2 et 99,99% de la population vaccinée, ils vont enfin nous lâcher la grappe (encore que, on est pas certain)....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Delavegue a dit :

Peut être qu'avec un taux d'incidence à 2 et 99,99% de la population vaccinée, ils vont enfin nous lâcher la grappe (encore que, on est pas certain)....

Ouais...même pas sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Au moins, tu vois leur visage "pour de vrai" !

Je préfère ça à être à nouveau reconfinée !

alors bien sûr le confinement c'est pire, l'école à distance aussi mais bon je pense que la lassitude de 18 mois de covid se fait sentir

Encore une fois nous ne sommes pas dans la situation où les enfants et/ou adultes portent le masque de manière ponctuelle lorsqu'ils sont malades, là c'est non stop depuis de nombreux mois, ça ne peut pas être anodin pour enfants et adultes

Mes élèves sont assez fascinés lorsqu'ils voient mon visage sans masque, ça complique l'apprentissage pour les élèves non francophones et ça complique la compréhension des expressions du visage 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... la plupart d'entre nous "y retournons": 39 départements avec port du masque pour les élèves lundi, annonce le porte parole du gouvernement.

 

Youpi 😞

le MEN communiquera la liste "bientôt" (samedi à 19h32?)

 

Ici, on est encore en dessous. Pas de beaucoup. On  arrête le 3ème service de cantine (celui qui permet la distanciation) lundi; je sens qu'on le reprend 2 semaines après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est reparti pour des élèves masqués. Je trouvais qu'ils avaient tous fait un bond en lecture lors de l'arrêt du masque (ils sont en CP). C'est déjà fini... Si au moins les adultes pouvaient faire un peu plus attention pour éviter ça aux enfants.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes non vaccinées ont 12 fois plus de risques de transmettre la maladie que les vaccinés. Mais je pense qu'ils s'en fichent complètement. Ils "font attention", comme ils disent. 

Leur égoïsme me révolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils vont "sortir" d'autres statistiques qui contredisent celles-là.

Il y a 5 heures, pimouss26 a dit :

alors bien sûr le confinement c'est pire, l'école à distance aussi mais bon je pense que la lassitude de 18 mois de covid se fait sentir

Si on l'avait gardé un peu plus longtemps, si on avait obligé les parents à faire tester leurs enfants et à les isoler en cas de covid+, ... on n'en serait certainement pas loin.

Sans parler de tous les laxismes en dehors de l'école, qui permettent aux gens de circuler au mépris des règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit :

Les personnes non vaccinées ont 12 fois plus de risques de transmettre la maladie que les vaccinés. Mais je pense qu'ils s'en fichent complètement. Ils "font attention", comme ils disent. 

Leur égoïsme me révolte.

D'après la dernière étude de "The Lancet" de fin octobre 2021, la charge virale d'un vacciné est la même qu'un non vacciné. C'est ballot.

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/11/03/covid-19-nouvelles-donnees-de-leffet-de-la-vaccination-sur-la-transmission-du-variant-delta/

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

D'après la dernière étude de "The Lancet" de fin octobre 2021, la charge virale d'un vacciné est la même qu'un non vacciné. C'est ballot.

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/11/03/covid-19-nouvelles-donnees-de-leffet-de-la-vaccination-sur-la-transmission-du-variant-delta/

Mais toutes les infections chez les personnes vaccinées ont été modérées, il n'y a eu aucune hospitalisation ni aucun décès signalés. Tu en conclues quoi au sujet du vaccin et de son rôle pour combattre cette maladie ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rudy a dit :

Mais toutes les infections chez les personnes vaccinées ont été modérées, il n'y a eu aucune hospitalisation ni aucun décès signalés. Tu en conclues quoi au sujet du vaccin et de son rôle pour combattre cette maladie ? 

Sources ? Car on ne doit pas avoir les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...