Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Goëllette a dit :

On ne fréquente donc pas les mêmes personnes.

Dans le milieu "bobo-bio", les gens sont peu vaccinés, de même que dans le milieu "facho-beauf". Et c'est ceux-là que j'ai autour de moi.

 

Pourquoi vouloir mettre les gens dans des cases? Et faire ainsi des généralités. 
il y a des vaccinés et des non-vaccinés.point. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets personne dans des cases, je constate que certains préconisent l'unique vaccination des personnes vulnérables ou âgées pour éviter d'avoir à se vacciner eux-mêmes alors qu'il y a énormément de vaccino-sceptiques parmi les plus de 65 ans et notamment dans les deux catégories que je cite.

Ce qui me fait dire que leur rendre la vaccination obligatoire, ce qui ne me choque pas, sera ... difficile à obtenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sosogirafe a dit :

Ah ouais ? C'est marrant,  autour de moi cette génération est quasi exclusivement vaccinée, la plupart des les débuts. 

Autour de moi c'est pareil. Ils sont quasi tous vaccinés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

On ne fréquente donc pas les mêmes personnes.

Dans le milieu "bobo-bio", les gens sont peu vaccinés, de même que dans le milieu "facho-beauf". Et c'est ceux-là que j'ai autour de moi.

 

Avec ce genre de catégorisation c'est sûr tu es vachement crédible...

Sinon des soignants positifs (mais tous vaccinés ouf) qui bossent quand même ce sont des fachos beaufs ou des bobos bio? 

 

https://www.cnews.fr/videos/france/2020-10-10/nantes-des-soignants-positifs-au-covid-19-continuent-dexercer-1006614?amp&__twitter_impression=true

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-un-cluster-a-l-hopital-saint-andre-de-bordeaux-quinze-soignants-d-une-meme-unite-testes-1636054656

 

 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 18:21, nonau a dit :

- Il y a 2 mois, en été, 80% (?) soit combien de personnes en tout? Sur une population de 68 millions d'habitants ? En ce moment combien sont vaccinées ? 

- Des personnes âgées et/ou fragiles non vaccinées ? Comment font elles les autres années avec la grippe, on les oblige? Combien sont elles ? C'est tellement mieux de mettre en place un pass sanitaire qui coûte 60 millions par mois à l'hôpital et concerne tout le monde. C'est tellement mieux de piquer des mômes de 5 ans pour un virus qui ne les concernent pas et dont on ne connait pas les effets sur le long terme. 

Sinon Pfizer toujours à la hauteur de sa réputation...

https://www.capital.fr/entreprises-marches/vaccin-contre-le-covid-19-les-lourdes-accusations-contre-un-laboratoire-sous-traitant-de-pfizer-1419054

 

Je ne chercherai à te convaincre qu'un rapport 80% / 20% prouve l'efficacité des vaccins actuels. Efficacité relative certes, moindre peut être aujourd'hui (je ne sais pas je n'ai pas de chiffres actualisés) mais la balance pesait clairement du côté d'une meilleure protection quand on était vacciné il y a 2 mois. 

Tu ressors les mêmes arguments, je vais faire de même : la protection optimale par les vaccins ne peut s'envisager que si elle est collective et large. Si la vaccination est seulement individuelle, son efficacité sur la population sera toujours limitée, quelle que soit la maladie. En ne vaccinant que les fragiles, le virus muterait davantage puisqu'il se multipierait encore plus avec toutes les contaminations supplémentaires qu'il y aurait. Vacciner uniquement les personnes âgées et avec comorbidités ne nous aurait pas amenés aux chiffres actuels. 

Tu évoques la vaccination des enfants de 5 ans et plus. D'abord c'est aux États-Unis, pas chez nous. C'est conforme à la politique vaccinale de leur pays, sauf erreur ils vaccinent les enfants contre la grippe pour notamment protéger les plus anciens. Quand tu dis que le virus ne concerne pas les mômes de 5 ans, qui te dit qu'un variant touchant plus gravement les enfants n'aurait pas vu le jour en ayant laissé courir l'épidémie par une politique de vaccination ciblée comme tu la préconises ? Et ces enfants, ils ont des parents et grands-parents qui eux peuvent être infectés dont certains gravement, ils sont donc concernés indirectement par la perte possible d'un membre de leur famille. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants n'ont aucun bénéfice à tirer de ce vaccin. Aucun.

Un vaccin c'est un bénéfice/risque.

Le risque est de zéro pour les enfants.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bab33 a dit :

Les enfants n'ont aucun bénéfice à tirer de ce vaccin. Aucun.

Un vaccin c'est un bénéfice/risque.

Le risque est de zéro pour les enfants.

On ne se vaccine pas que pour soi. Tu te places du point de vue individu alors que le vaccin est une arme collective. 

Si l'épidémie flambe à nouveau et plus fortement, il y a fort à parier que la question de la vaccination des moins de 12 ans se posera. Les adultes qui ne sont pas vaccinés ne le feront pas maintenant. Le risque est donc que le gouvernement vise les plus jeunes pour une couverture vaccinale plus étendue, tout ça pour protéger les plus anciens, tout ça pour éviter une surcharge des hospitalisations. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bab33 a dit :

Les enfants n'ont aucun bénéfice à tirer de ce vaccin. Aucun.

Un vaccin c'est un bénéfice/risque.

Le risque est de zéro pour les enfants.

Que fais-tu des covid longs chez les enfants? https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/temoignages-les-parents-d-enfants-atteints-de-covid-long-fatigues-par-le-deni-des-medecins_4796979.html 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Goëllette a dit :

Je vois que certains ont "fait médecine" de façon accélérée ...

Tandis que d'autres ont fait socio de façon accélérée...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bab33 a dit :

Les enfants n'ont aucun bénéfice à tirer de ce vaccin. Aucun.

Un vaccin c'est un bénéfice/risque.

Le risque est de zéro pour les enfants.

Quand je vois les séquelles gravissimes d'une "bête grippe" sur mon fils (qui avait 2 ans lorsqu'il est tombé malade), qui a failli en mourir et qui portera à vie un Pace Maker à cause des séquelles, je ne suis pas certaine de ce que tu dis.

La "grippe ordinaire" tue. Tous les ans. Des bébés, des enfants, des personnes âgées ou faibles. Le covid d'autant plus. Attention aux généralités assénées de manière aussi péremptoires. 

Je retourne dans mon sous-marin....

 

(ne pas citer svp)

  • Triste 1
  • J'adhère 1
  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...