Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Les américains ont beaucoup d'enfants avec comorbidités (obésité) principalement.  Les médecins estiment qu'eux en tireront des bénéfices. Après, la vaccination est ouverte et non imposée. Moi ceux dont les parents sont d'accord, chacun est libre. J'espère juste que ça ne sera pas obligatoire. Ca ne l'est d'ailleurs pas pour nous adultes donc il ne devrait pas y avoir de raisons pour que cela le devienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bab33 a dit :

Les américains ont beaucoup d'enfants avec comorbidités (obésité) principalement.  Les médecins estiment qu'eux en tireront des bénéfices. Après, la vaccination est ouverte et non imposée. Moi ceux dont les parents sont d'accord, chacun est libre. J'espère juste que ça ne sera pas obligatoire. Ca ne l'est d'ailleurs pas pour nous adultes donc il ne devrait pas y avoir de raisons pour que cela le devienne..

Je ne suis pas toujours avec toi mais tu as raison sur les enfants américains. Beaucoup sont en surpoids. Quand j'étais allé aux usa c'est ça qui m'avait choqué. Je n'avais pas l'impression que les adultes étaient plus en surpoids qu'en France (j'étais sur la côte est New-York Boston donc ce n'est pas forcément représentatif car assez riche). Mais les enfants étaient clairement en surpoids même dans cette zone. Je n'arrive plus trop quoi penser sur le covid. Il va bien falloir en sortir et revivre un moment en faisant attention. Je suis dans le 77 les enfants avaient pu enlever le masque une semaine avant les vacances et là ils le remettent pour un moment vu comme ça augmente. 

Personnellement j'arrête de regarder les informations quand ça parle de covid (et aussi quand ça parle de Zemmour) j'en ai marre. Je lis juste quelques articles sur internet.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bab33 a dit :

Les américains ont beaucoup d'enfants avec comorbidités (obésité) principalement.  Les médecins estiment qu'eux en tireront des bénéfices. Après, la vaccination est ouverte et non imposée. Moi ceux dont les parents sont d'accord, chacun est libre. J'espère juste que ça ne sera pas obligatoire. Ca ne l'est d'ailleurs pas pour nous adultes donc il ne devrait pas y avoir de raisons pour que cela le devienne..

Effectivement, l'obésité des enfants aux États-Unis a dû peser dans la balance.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, h22 a dit :

Les enseignants peuvent il enlever le masque à l extérieur quand on est au niveau jaune ?

Niveau jaune, le masque est obligatoire en intérieur seulement. C'est à partir du niveau 3 (orange je crois) où le masque est obligatoire à l'extérieur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 10:22, bab33 a dit :

Alf j'en suis désolée bien évidemment. Mais cela reste des cas infimes. Et apparemment les risques de vacciner les enfants sont supérieurs actuellement aux bénéfices qu'ils pourraient en retirer. En l'état actuel des connaissances sur ce vaccin pfizer ARN. Sinon je suis pro vaccin bien sûr. Mais là je demande un peu de recul pour nos enfants. Attendons d'être sûrs. L'enjeu est de taille.

Sauf qu'on a forcé les enfants à se faire vacciner pour protéger les antivaxCovid et là ça a tout changé pour moi. Le refus du vaccin chez certains vulnérables a des conséquences pour tous et non des moindres.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, h22 a dit :

Les enseignants peuvent il enlever le masque à l extérieur quand on est au niveau jaune ?

Oui sauf si la préfecture impose le port du masque à l'extérieur. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : le port du masque obligatoire dans toutes les écoles primaires de France dès lundi

Par Le Figaro avec AFP
Publié hier à 23:59, mis à jour hier à 23:59
fd96b566a9e92cf6f7edb4f188f1e31c1430eb69Dans une classe de primaire où le port du masque est obligatoire. Fred SCHEIBER / AFP
 

Tous les élèves de CP au CM2 seront concernés par cette mesure, justifiée par la recrudescence de l'épidémie de Covid-19.

 

Le masque fera son grand retour dans toutes les écoles primaires de France à partir du lundi 15 novembre, a appris l'AFP ce mardi 9 novembre auprès du ministère de l'Éducation nationale, confirmant une information de franceinfo. Tous les établissements vont ainsi repasser en niveau 2 du protocole sanitaire, en France métropolitaine comme en Outre-mer.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-le-port-du-masque-obligatoire-dans-toutes-les-ecoles-primaires-de-france-des-lundi-20211109

Pffffffffff :(

  • Triste 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Parce que ça vous étonne ?

Pas vraiment, ce qui m'étonne ce sont toutes les images du G20, des petites fêtes élyséennes, des réunions politiciennes, des plateaux TV et tant d'autres "événements" où aucun adulte n'a le masque... La mascarade se poursuit. Dans mon département 0,045 % de cas et port du masque obligatoire... 0,045%!!!!! Ah et j'oubliais, -22% d'hospitalisation covid et 1 décès en une semaine ! 

 

 

 

  • Merci 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...