Aller au contenu

Protocole rentrée scolaire 2021


chableu

Messages recommandés

Ça me dépite et ça me met en colère ce retour du masque pour les enfants...

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Pas vraiment, ce qui m'étonne ce sont toutes les images du G20, des petites fêtes élyséennes, des réunions politiciennes, des plateaux TV et tant d'autres "événements" où aucun adulte n'a le masque... La mascarade se poursuit. Dans mon département 0,045 % de cas et port du masque obligatoire... 0,045%!!!!! Ah et j'oubliais, -22% d'hospitalisation covid et 1 décès en une semaine ! 

 

 

 

Je suis tellement d'accord avec toi... Deux poids deux mesures... Selon que vous soyez puissants ou misérables...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vivilafusée a dit :

Ça me dépite et ça me met en colère ce retour du masque pour les enfants...

Je suis tellement d'accord avec toi... Deux poids deux mesures... Selon que vous soyez puissants ou misérables...

Et quand tu vas dans un événement en intérieur, soumis au pass et qu’une fois entré, tout le monde enlève le masque peu importe le nombre et la proximité ?!!! Non mais sérieux !!! Et on impose aux enfants le masque. Ça ne choque personne. C est vrai ils s’adaptent j’oubliais ! Et puis, on leur fait confiance ! On les félicite !!! Brossons dans le sens du poil et bim par derrière… 


Diaboliser les chiffres sans prendre aucun recul, c’est tellement facile pour pouvoir ensuite faire obéir la population !!! 

Bizarre on ne parle plus du nombre de morts. 
Ni même du nombre de cas positifs…

On parle du taux d’incidence… Soit. 70 pour 100 000 environ… dans ceux la, combien ont des symptômes ? Car on parle de nombreux sans symptômes…. et dans ceux qui ont des symptômes, combien ont des formes graves ? 

Tout cela m’interroge réellement et surtout je ne digère pas que l’on fasse courber l’échine aux enfants. 
 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref. De toutes façons, ce gouvernement aura surtout réussi à répandre la peur.. les niveaux de stress générés par toutes les annonces du gouvernement, mesures, restrictions, obligations  etc ont eu des effets psychologiques bien supérieurs aux guerres……

Ce qui est quand même impressionnant, c’est que bon nombre sont dubitatifs voire carrément sur opposés à tout ce cinéma… mais bon… on accepte.. « c’est comme ça ». 

Et réussi à diviser… pour mieux régner. 


Casser des relations amicales de longue date, des relations familiales et même amoureuses. Je ne parle pas de mon cas. 
 

Sûrement une stratégie pour s’assurer un second mandat (pour la partie émergée de l’ice Berg). 
 

Quand on voit les scandales sanitaires et politiques dans les 20 dernières années, on peut essayer d’imaginer ce qu il en sera pour cette crise politico-sanitaire désormais.
 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blanchedecm2 a dit :

Entièrement d'accord avec toi. Rajoutons comme dit plus haut tous les "puissants", qui, eux, peuvent se dispenser de mettre le masque (bain de foule pour Macron, plateaux télé, etc.)...

 

Le seul petit bémol que je mettrais (même si je suis entièrement d'accord qu'on ne communique plus sur le nombre de décès et de cas...sauf ces 2 derniers jours), c'est qu'il doit y avoir bien moins de tests maintenant qu'ils ne sont plus aussi accessibles, ce qui veut dire qu'il doit y avoir pas mal de cas ignorés quand même...

Oui peut être. 
Mais bon, quand tu entends que c’est la reprise épidémique etc, une nouvelle vague arrive, c’est le retour du masque pour tous, bref, beaucoup d’annonces qui laissent penser que c’est de nouveau hyper chaud, et qu’en fait, il y a 30/40 décès par jour (combien lié uniquement au covid d’ailleurs?) personnellement ça me pose question. 
Et puis n’oublions pas qu on est à plus de 80% de vaccinés, c’est rassurant quand même, le vaccin est  relativement efficace non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... 3 des 4 vaccins autorisés en AMM conditionnelle en France sont déconseillés désormais ou interdit à une partie de la population... 

Dernière info intéressante parue dans le rapport annuel des hôpitaux sur les hospitalisations. Le rapport de l'ATIH stipule qu'en 2020, seulement 2% des hospitalisations (p.2) et 5% des réanimations concernés des cas "covid" pour une moyenne d'âge très élevée. 

Repensez y quand on vous demandera de faire vacciner vos enfants début 2022...

 

aah_2020_analyse_covid (1) (1).pdf

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nonau a dit :

Et... 3 des 4 vaccins autorisés en AMM conditionnelle en France sont déconseillés désormais ou interdit à une partie de la population... 

Dernière info intéressante parue dans le rapport annuel des hôpitaux sur les hospitalisations. Le rapport de l'ATIH stipule qu'en 2020, seulement 2% des hospitalisations (p.2) et 5% des réanimations concernés des cas "covid" pour une moyenne d'âge très élevée. 

Repensez y quand on vous demandera de faire vacciner vos enfants début 2022...

 

aah_2020_analyse_covid (1) (1).pdf 1 Mo · 1 download

Le problème ne vient pas du taux des hospitalisés pour covid, 2% c'est faible. Le problème vient des 18 jours d'hospitalisation en moyenne par patient covid (avec près de 4 millions de journées cumulées) d'où une saturation des services hospitaliers. C'est justement la surcharge des hôpitaux qui est en jeu depuis le début. On oublie facilement ou on ne veut pas/plus voir pourquoi cette campagne de vaccination a été menée, partout sur la planète, quel que soit le régime politique. Sans cette vaccination à grande échelle, l'épidémie flambe, les réas sont saturées, on doit ensuite trier les patients pour choisir ceux qu'on essaye de sauver et les autres qu'on va laisser mourir. 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rudy a dit :

Le problème ne vient pas du taux des hospitalisés pour covid, 2% c'est faible. Le problème vient des 18 jours d'hospitalisation en moyenne par patient covid (avec près de 4 millions de journées cumulées) d'où une saturation des services hospitaliers. C'est justement la surcharge des hôpitaux qui est en jeu depuis le début. On oublie facilement ou on ne veut pas/plus voir pourquoi cette campagne de vaccination a été menée, partout sur la planète, quel que soit le régime politique. Sans cette vaccination à grande échelle, l'épidémie flambe, les réas sont saturées, on doit ensuite trier les patients pour choisir ceux qu'on essaye de sauver et les autres qu'on va laisser mourir. 

D’accord avec toi. 
Là où je ne saisis pas, c’est qu on a donné des millions à tout un tas d entreprises/collectivités/personnes depuis le début de cette crise, mais l’hôpital, au centre du problème lui n’a eu pour ainsi dire rien. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cordelia a dit :

Sans compter les reports d'interventions "non urgentes" pour les autres pathologies qui finissent par se transformer en pertes de chance pour les patients.

Et ça par contre effectivement, on n’en parle pas.

Depuis 20 mois, seul le covid existe. Toutes les autres maladies sont passées en second plan. 
On a oublié les cancers et les maladies cardiovasculaires pulmonaires, maladies neuro dégénératives, maladies auto-immunes etc… qui sont bien souvent plus invalidantes et même fatales qu une grosse partie des cas de covid. 

Et puis, simplement, des messages pour encourager les gens à booster leur immunité, précis comme ils ont pu le faire avec les gestes barrière, alimentation, sommeil, sport, ça aurait sûrement pu faire un peu pencher la balance. Mais bon, malheureusement, ça, ça brasse et ça générerait vachement moins de pognon pour les intéressés. 
 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Aquacrea a dit :

Et ça par contre effectivement, on n’en parle pas.

Depuis 20 mois, seul le covid existe. Toutes les autres maladies sont passées en second plan. 
On a oublié les cancers et les maladies cardiovasculaires pulmonaires, maladies neuro dégénératives, maladies auto-immunes etc… 
 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cordelia a dit :

Mouais... pour les gens qui finissent à l'hôpital à cause du covid, pas sûr que boire un demi jus de citron au réveil leur aurait évité d'arriver en réanimation, le vaccin par contre...

Je ne vois le rapport entre mon message et le début du tien.
C'est quoi le rapport entre les interventions repoussées qui entraînent une perte de chance parce qu'il y a trop de patients covid hospitalisés et le fait qu'on parle moins d'un certain nombre de maladies plus invalidantes que le covid (et encore, ceux qui ont fait un séjour en réanimation ne seront probablement pas de cet avis...) ?

La covid est une maladie comme une autre quoi qu on en dise.. quand ton immunité est bonne, tu as moins de chance de l’attraper. Fais quelques recherches tu t’en rendras compte. Prends ta voiture, tu fais un mauvais entretien, elle durera moins longtemps. Idem pour ton corps. Mais bon. Bref. Passons. C est très facile de repousser bien loin tous ces à côtés .. 

 

Quant aux liens entre les interventions repoussées et le fait qu on mette en second plan les autres maladies, c’est surtout qu’à un moment donné, mettre au second plan « le reste », c’est accepter de repousser des rdv/interventions/opérations ça a des conséquences. Fatales pour certains.
Donc le covid c est bien mais maintenant qu une grosse partie de la population est vaccinée, on peut peut être passé à autre chose ! Les contaminations repartent c’est un fait mais les cas graves n augmentent pas non plus tant que ça ! 

 

Bref de toute façon je ne tiens pas à débattre davantage sur ce sujet, c’est devenu stérile je crois. 
Juste que là quand je vois à nouveau tout ce cinéma pour stresser les gens, inquièter, etc et j’ai du mal à garder pour moi.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cordelia a dit :

Pour avoir une bonne immunité, il faut rassembler de nombreux facteurs : l'âge, un bon capital génétique et une bonne hygiène de vie, donc bon, encourager les gens à booster leur immunité pour lutter contre le covid, c'est bien, c'est important, mais les effets se feront sentir dans plusieurs années au mieux, comme pour lutter contre nombre de cancers et autres maladies...
En dehors des pubs : "manger, bouger", "éviter le sel et les aliments trop sucrés", "manger 5 fruits et légumes par jour", "le mois sans tabac", les pubs pour le dépistage, y avait quoi de plus avant le covid d'ailleurs ? (vraie question)

 

Comme Rudy l'a dit, l'idée, c'est de ne pas surcharger les hôpitaux, comme ça pas besoin de repousser les interventions pour le reste. Le vaccin semble bien fonctionner pour l'éviter pour l'instant.
Ce serait quoi passer à autre chose ? Arrêter les gestes barrière ? Arrêter de demander aux gens de faire attention ?
Je trouve que le covid prend de moins en moins de place dans ma vie, en dehors du masque, je vis très normalement, mais je conçois bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Concernant booster l’immunité, les messages basiques qu on entend sont un début mais il y a plein de choses que l on peut faire, des aliments à privilégier, et ça ne coute pas grand chose vis à vis des milliards qui ont été engagés dans la lutte contre l’épidémie.. donc moi à titre personnel j ai joué cette carte, je ne risquais pas grand chose à bétonner niveau alimentation et hygiène de vie pour avoir une meilleure immunité..
Si le ministère de la santé avait poussé cette porte, je ne dis pas que cela aurait totalement changé la donne je dis juste que cela aurait donné une autre tournure à cette épidémie, moins fataliste et moins anxiogène aussi. 
Avant le covid, il y avait un peu quelques messages mais c est un peu passé à la trappe depuis le covid !! Si on s’en tient à 5 fruits légumes par jour, pas de sel et du sport, c’est déjà pas mal mais pas forcément suffisant…



J’entends bien l’argument de la surcharge hospitalière.
Après, la structure hospitalière a été complètement mise à mal depuis un moment.  En cela, je trouve que c est assez injuste pour la population  d’avoir (eu) à vivre de telles restrictions type confinement etc. Quand on veut donner les moyens on les donne. Même problème dans l’EN mais la on ne joue pas avec la santé des gens.

Je ne vis pas mal le covid, c’est surtout que je trouve qu imposer à nouveau  le port du masque à nos enfants quand on sait comment il est porté et les difficultés que cela génère,  je trouve cela intolérable quand bien des adultes n’ont pas à gérer tout ca. 

Et enfin, par passer à autre chose, je trouve juste que le gouvernement et les médias pourraient être davantage dans la transparence et dans la bienveillance. C’est beaucoup des messages peu rassurants et des mots bien choisis pour alarmer, et ça revient sans cesse. Les messages sur les radios ou dans les supermarchés avec les gestes barrière et le bruit qui va bien pour faire monter le stress, la on n’est clairement pas dans le bien être de la population. 
 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cordelia a dit :

Ce que tu décris est intéressant, mais ça prend des mois, voire des années pour profiter pleinement des résultats.
Les campagnes de prévention ont un effet très lent, il suffit de regarder ce qui s'est passé avec le tabac ou la prévention routière. Pour l'alcool, ça ne fait que commencer, on en verra les effets dans longtemps.
Tu auras beau dire aux gens de faire du sport, de manger ceci ou cela, le temps de changer les habitudes est terriblement lent. Il faut être réaliste,  mettre un masque et/ou se faire vacciner c'est plus simple et surtout c'est immédiat.

Oui c est sur mais ça aurait pu être fait en complément. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...