Aller au contenu

La rentrée en musique : quels chants et musiques ?


Messages recommandés

je remonte ce post qui me plait bien. j'ai envie effectivement de faire écouter des extraits variés de manière plus "régulières" dans ma classe mais je ne suis pas une super connaisseuse.

Si vous avez des idées. je suis preneuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 22:13, zomina a dit :

Si vous avez des idées. je suis preneuse.

Il existe des méthodes qui proposent des activités d’écoute de musiques diverses.

Si j’ai le temps, je proposerai quelque chose ce soir. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour les vidéos de musiques de la Réunion dans les posts précédents. :)

Il y a déjà des sélections pour la musique classique, le jazz, le rock, le séga et le maloya (musiques de la Réunion).

Voici trois musiques des Andes :

El Condor Pasa (la version originale, par Los Incas) :

Los Incas- El Humahuaqeuno :

Virgines Del Sol :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un texte de présentation qui devrait convenir aux élèves de primaire :

La musique des Andes vient des montagnes d'Amérique du Sud, comme au Pérou, en Bolivie ou en Équateur. Elle utilise des instruments traditionnels comme la flûte de pan, un instrument fait de plusieurs tubes de différentes tailles dans lesquels on souffle pour produire de belles notes.

El Condor Pasa :

"El Condor Pasa" est l’une des chansons les plus célèbres de la musique andine. Elle vient du Pérou et a été écrite il y a longtemps. La musique est souvent jouée avec des flûtes de pan et d'autres instruments traditionnels des Andes.

Le condor est un grand oiseau qui vole haut dans le ciel des montagnes andines. La mélodie de cette chanson est censée nous faire imaginer cet oiseau en train de planer au-dessus des montagnes.

El Humahuaqueño :

"El Humahuaqueño" est une musique joyeuse et entraînante qui vient d'Argentine, mais elle est aussi populaire dans toute la région andine. Cette chanson est souvent jouée avec des flûtes de pan et d'autres instruments des Andes.

Elle célèbre les fêtes, les traditions et la joie de vivre des gens qui vivent dans les montagnes. 

Virgines del Sol :

"Virgines del Sol" est une chanson célèbre jouée avec des flûtes de pan. Elle parle d’un ancien peuple, les Incas, qui vivaient dans ces montagnes il y a très longtemps.

Il sera très facile de trouver des images de flûte de pan sur le web. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...