Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, meliloax a dit :

Petite question : où rangez vous les leçons ? Ou, si vous utilisez les méthodes de Catherine Huby, où mettez vous les devoirs quotidiens ? Merci ☺️ !

dans un petit classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, meliloax a dit :

Petite question : où rangez vous les leçons ? Ou, si vous utilisez les méthodes de Catherine Huby, où mettez vous les devoirs quotidiens ? Merci ☺️ !

Les devoirs sont écrits dans le cahier de texte : lire et épeler les mots de la liste... + Expliquer ... 

Ou lire la 1e et la 3e phrase du texte (et là souvent je leur donne le texte de grammaire de picot)

Les listes de mots sont à la fin du cahier "outils pour lire et écrire". C'est moi qui les retape dans un tableau. Comme ça, ils peuvent s'y référer quand ils se corrigent par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, meliloax a dit :

Petite question : où rangez vous les leçons ? Ou, si vous utilisez les méthodes de Catherine Huby, où mettez vous les devoirs quotidiens ? Merci ☺️ !

J'utilise les devoirs de Catherine Huby, j'utilise un fichier trouvé sur fb qui regroupe sur une page A5 les devoirs d'orthographe et les leçons de grammaire/orthographe d'une même semaine. 

Cette feuille A5 est collée dans un cahier de devoirs (qui remplace le cahier de texte). Une double page par semaine, à gauche les devoirs écrits à la main et à droite la ferme de leçon collée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, chriiisss a dit :

J'utilise les devoirs de Catherine Huby, j'utilise un fichier trouvé sur fb qui regroupe sur une page A5 les devoirs d'orthographe et les leçons de grammaire/orthographe d'une même semaine. 

Cette feuille A5 est collée dans un cahier de devoirs (qui remplace le cahier de texte). Une double page par semaine, à gauche les devoirs écrits à la main et à droite la ferme de leçon collée. 

Je pense que je suis sur le groupe Facebook dont tu parles mais je n’ai pas trouvé cette feuille format A5. J’ai pour les devoirs d’orthographe mais je ferai aussi la grammaire l’année prochaine (et nous faisons nos commandes en ce moment) et je n’ai vu que des formats A4 qui regroupent les deux. Tu pourrais me montrer à quoi ça ressemble ou me dire où je peux trouver ça exactement stp ? 
 

Merci à toutes pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je colle dans un cahier. 😪

L'an prochain, j'achète des porte-vues qui seront pré-remplis des leçons et je récupèrerai à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hamster a dit :

L'an prochain, j'achète des porte-vues qui seront pré-remplis des leçons et je récupèrerai à la fin.

C'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas trouvé de porte-vues A5 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, diddle21000 a dit :

C'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas trouvé de porte-vues A5 😔

J’ai fait des montages avec deux A5 sur la même page et numéroté mes leçons. La maquette est prête à être photocopiée en 25 exemplaires mais j’attends quand même d’être sûre d’avoir des Ce1 l’an prochain avant de lancer les photocopies…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, diddle21000 a dit :

@hamster Je n'aime pas le format A4 pour les CE1, je trouve ça trop grand. 

Je suis d’accord mais j’aime encore moins coller du papier dans un cahier!

Si je trouve des pochettes et des classeurs souples A5 ce serait top, mais on a un fournisseur imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hamster a dit :

Je suis d’accord mais j’aime encore moins coller du papier dans un cahier!

Si je trouve des pochettes et des classeurs souples A5 ce serait top, mais on a un fournisseur imposé.

C'est aussi la solution que j'ai regardée. J'ai eu la flemme de ressortir mon catalogue. J'en ai trouvé 1 modèle sur Bureau Vallée : 1€ les 10 pochettes. Pas donné mais au pire, on peut se dire que c'est un investissement d'une année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, diddle21000 a dit :

C'est aussi la solution que j'ai regardée. J'ai eu la flemme de ressortir mon catalogue. J'en ai trouvé 1 modèle sur Bureau Vallée : 1€ les 10 pochettes. Pas donné mais au pire, on peut se dire que c'est un investissement d'une année. 

Il me faudrait 76 pochettes /enfant.

Ça fait un peu trop hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hamster a dit :

Il me faudrait 76 pochettes /enfant.

Ça fait un peu trop hors budget.

Ah oui. Moi ce serait plutôt 20 par élève. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...