SepH Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 Il y a 1 heure, hamster a dit : L'an prochain, j'achète des porte-vues qui seront pré-remplis des leçons et je récupèrerai à la fin. C'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas trouvé de porte-vues A5 😔
hamster Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 Il y a 4 heures, diddle21000 a dit : C'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas trouvé de porte-vues A5 😔 J’ai fait des montages avec deux A5 sur la même page et numéroté mes leçons. La maquette est prête à être photocopiée en 25 exemplaires mais j’attends quand même d’être sûre d’avoir des Ce1 l’an prochain avant de lancer les photocopies…
SepH Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 @hamster Je n'aime pas le format A4 pour les CE1, je trouve ça trop grand.
hamster Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 il y a 11 minutes, diddle21000 a dit : @hamster Je n'aime pas le format A4 pour les CE1, je trouve ça trop grand. Je suis d’accord mais j’aime encore moins coller du papier dans un cahier! Si je trouve des pochettes et des classeurs souples A5 ce serait top, mais on a un fournisseur imposé.
SepH Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 il y a 14 minutes, hamster a dit : Je suis d’accord mais j’aime encore moins coller du papier dans un cahier! Si je trouve des pochettes et des classeurs souples A5 ce serait top, mais on a un fournisseur imposé. C'est aussi la solution que j'ai regardée. J'ai eu la flemme de ressortir mon catalogue. J'en ai trouvé 1 modèle sur Bureau Vallée : 1€ les 10 pochettes. Pas donné mais au pire, on peut se dire que c'est un investissement d'une année.
hamster Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 il y a 17 minutes, diddle21000 a dit : C'est aussi la solution que j'ai regardée. J'ai eu la flemme de ressortir mon catalogue. J'en ai trouvé 1 modèle sur Bureau Vallée : 1€ les 10 pochettes. Pas donné mais au pire, on peut se dire que c'est un investissement d'une année. Il me faudrait 76 pochettes /enfant. Ça fait un peu trop hors budget.
SepH Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 il y a 2 minutes, hamster a dit : Il me faudrait 76 pochettes /enfant. Ça fait un peu trop hors budget. Ah oui. Moi ce serait plutôt 20 par élève.
meliloax Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 @hamster, ça veut dire que tu donnes les leçons de l’année entière dès les premiers jours ? Le truc qui me gêne avec le porte vue c’est que je trouve que c’est un outils qui est vite lourd et puisque les leçons sont les devoirs avec Huby, il faudrait qu’il soit en permanence dans le cartable. C’est mon plan A mais j’hésite. Mon plan B, c’est de tout relier dès le début de l’année et hop dans une pochette dans le cartable. On surlignerait au fur et à mesure ce qu’on a travaillé. Mais j’ai peur que ce soit un torchon dès décembre.
hamster Posté(e) 16 janvier 2022 Posté(e) 16 janvier 2022 J’ai déjà donné une partie des leçons dans un cahier le premier jour. On colorie au fur et à mesure. Mais je considère que c’est du gaspillage papier. Alors que si c’est un porte vues, c’est réutilisable d’une année sur l’autre. Bon j’ajoute quand même que je considère que la leçon fait plaisir à l’inspection, rassure les parents mais en réalité… me semble peu efficace.
chriiisss Posté(e) 17 janvier 2022 Posté(e) 17 janvier 2022 Le 16/01/2022 à 09:34, meliloax a dit : Je pense que je suis sur le groupe Facebook dont tu parles mais je n’ai pas trouvé cette feuille format A5. J’ai pour les devoirs d’orthographe mais je ferai aussi la grammaire l’année prochaine (et nous faisons nos commandes en ce moment) et je n’ai vu que des formats A4 qui regroupent les deux. Tu pourrais me montrer à quoi ça ressemble ou me dire où je peux trouver ça exactement stp ? Merci à toutes pour vos réponses ! J'utilise les leçons de Rémi Au... j'imprime 2 par page. Je peux faire une photo d'un cahier demain (Si j'y pense 😜)
meliloax Posté(e) 17 janvier 2022 Posté(e) 17 janvier 2022 il y a 44 minutes, chriiisss a dit : J'utilise les leçons de Rémi Au... j'imprime 2 par page. Je peux faire une photo d'un cahier demain (Si j'y pense 😜) Je vois de quoi tu parles mais je n’avais pas pensé à l’impression 2 par page 😅. Merci ! Ça ne fait pas trop petit ?
meliloax Posté(e) 17 janvier 2022 Posté(e) 17 janvier 2022 Je me réponds à moi-même : j’ai testé le 2 pages par feuille mais j’ai peur que ça fasse un peu petit. Je vais probablement me tourner vers le lutin, j’ai peur que l’idée des leçons reliées ça vire en torchon chez certains même si l’idée me plaisait bien. Si vous avez testé, je veux bien un retour.
Messages recommandés