Aller au contenu

CE1 2021-2022


raphy

Messages recommandés

@hamster, ça veut dire que tu donnes les leçons de l’année entière dès les premiers jours ?

Le truc qui me gêne avec le porte vue c’est que je trouve que c’est un outils qui est vite lourd et puisque les leçons sont les devoirs avec Huby, il faudrait qu’il soit en permanence dans le cartable. C’est mon plan A mais j’hésite. 

Mon plan B, c’est de tout relier dès le début de l’année et hop dans une pochette dans le cartable. On surlignerait au fur et à mesure ce qu’on a travaillé. Mais j’ai peur que ce soit un torchon dès décembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà donné une partie des leçons dans un cahier le premier jour. On colorie au fur et à mesure.

Mais je considère que c’est du gaspillage papier. Alors que si c’est un porte vues, c’est réutilisable d’une année sur l’autre.

Bon j’ajoute quand même que je considère que la leçon fait plaisir à l’inspection, rassure les parents mais en réalité… me semble peu efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 09:34, meliloax a dit :

Je pense que je suis sur le groupe Facebook dont tu parles mais je n’ai pas trouvé cette feuille format A5. J’ai pour les devoirs d’orthographe mais je ferai aussi la grammaire l’année prochaine (et nous faisons nos commandes en ce moment) et je n’ai vu que des formats A4 qui regroupent les deux. Tu pourrais me montrer à quoi ça ressemble ou me dire où je peux trouver ça exactement stp ? 
 

Merci à toutes pour vos réponses !

J'utilise les leçons de Rémi Au... j'imprime 2 par page. Je peux faire une photo d'un cahier demain (Si j'y pense 😜)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, chriiisss a dit :

J'utilise les leçons de Rémi Au... j'imprime 2 par page. Je peux faire une photo d'un cahier demain (Si j'y pense 😜)

Je vois de quoi tu parles mais je n’avais pas pensé à l’impression 2 par page 😅. Merci ! Ça ne fait pas trop petit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même : j’ai testé le 2 pages par feuille mais j’ai peur que ça fasse un peu petit. 
 

Je vais probablement me tourner vers le lutin, j’ai peur que l’idée des leçons reliées ça vire en torchon chez certains même si l’idée me plaisait bien. Si vous avez testé, je veux bien un retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 18:17, meliloax a dit :

Petite question : où rangez vous les leçons ? Ou, si vous utilisez les méthodes de Catherine Huby, où mettez vous les devoirs quotidiens ? Merci ☺️ !

j'ai fait un cahier de leçon imprimé recto verso (mode livret : la maquette est en A4) et agrafé avec une couverture carton , ça tient bien le choc (j'ai juste remis une agrafe depuis le début d'année). Je suis assez contente

(c'est mon exemplaire sur les photos, donc pas finalisé comme il faut)

Je me suis servie, en base,  de leçons trouvées sur le blog du cancre

IMG_4648.jpg

IMG_4649.jpg

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titemite a dit :

j'ai fait un cahier de leçon imprimé recto verso (mode livret : la maquette est en A4) et agrafé avec une couverture carton , ça tient bien le choc (j'ai juste remis une agrafe depuis le début d'année). Je suis assez contente

(c'est mon exemplaire sur les photos, donc pas finalisé comme il faut)

Je me suis servie, en base,  de leçons trouvées sur le blog du cancre

IMG_4648.jpg

IMG_4649.jpg

Excellente idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au niveau de l ecriture. 

Auriez vous une idee pour faire travailler l'écriture sans avoir à faire 25 modèles sur leur cahier ? 

Est ce que quelqu'un travaille en faisant directement les modèles au tableau (et donc pas de modèles sur leur cahier)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tisa a dit :

Question au niveau de l ecriture. 

Auriez vous une idee pour faire travailler l'écriture sans avoir à faire 25 modèles sur leur cahier ? 

Est ce que quelqu'un travaille en faisant directement les modèles au tableau (et donc pas de modèles sur leur cahier)? 

Je ne fais aucun modèle d'écriture dans le cahier du jour, depuis plusieurs années. Je montre au tableau. S'ils ont du mal ils essaient sur l'ardoise pour le mouvement. Et pour ceux qui ont besoin, je fais un modèle à la demande. En général, pas besoin. Sauf pour les majuscules un peu difficiles à faire (K par ex)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diddle21000 a dit :

Si c'est pour les majuscules, je colle un modèle dans la marge. 

Tu fais des modèles sur ordi ? Tu as un exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...