Aller au contenu

ASA pour la rentrée


minoududonjon

Messages recommandés

Personne vulnérable ( 3 comorbidités), j'ai repris l'année derrière en portant un masque ffp2 ( je suis en maternelle). Je retourne en septembre mais mon médecin m'a fait un certificat avec aménagement de poste pour ne pas aller faire de décloisonnement en cycle 2 et 3  ( prise en charge d'une demi-classe) et rester seulement avec mes élèves ( limitation des risques). Mes collègues me répondent que je ne risque rien car je suis vaccinée, elle comptait sur moi. Je suis déçue de leur réaction mais je ferai valoir mes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, colmy56 a dit :

Personne vulnérable ( 3 comorbidités), j'ai repris l'année derrière en portant un masque ffp2 ( je suis en maternelle). Je retourne en septembre mais mon médecin m'a fait un certificat avec aménagement de poste pour ne pas aller faire de décloisonnement en cycle 2 et 3  ( prise en charge d'une demi-classe) et rester seulement avec mes élèves ( limitation des risques). Mes collègues me répondent que je ne risque rien car je suis vaccinée, elle comptait sur moi. Je suis déçue de leur réaction mais je ferai valoir mes droits.

Ici mon médecin a un autre discours : pour les enseignants vulnérables si ils reprennent c'est uniquement dans une classe sans maternelle où tous les élèves portent le masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 21:30, minoududonjon a dit :

J'entre bientot dans mon 3eme trimestre ( mi septembre exactement ). Je suis remplaçante et je vais déjà voir si je vais tenir ... Pour le moment, je n'ai pas de remplacement pour la rentrée.

Par moment, j'ai de gros coups de faitigue et des douleurs dans le dos. J'espère que ça ira ... sinon je me mettrai en arrêt.

Rien à voir avec le covid mais à ma première grossesse j'avais aussi des douleurs dans le dos que je prenais pour des lombargies... j'en parle au gynéco à la visite du 5e mois... ben c'était des contractions en fait, arrêtée immédiatement. Rebelotte à la 2e grossesse, mais là on a réagi dès les 1eres. Ce n'est peut être pas ça dans ton cas mais ne tire pas sur la corde, covid ou non. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé au gynéco ... qui n'avait pas l'air inquiet pour mon dos ! Après j'ai une scoliose à la base .... On m'a conseillé de l'ostéo ...

Je vais voir à la reprise ... Dans tous les cas, je ne tirerai pas sur la corde ... Ma santé et mon bébé avant tout ... Je suis quand meme inquiète pour la rentrée avec le covid. Je suis remplaçante ... et je veux quand meme limiter le nombre de personnes avec lesquelles je vais etre en contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai ça bizarre que les personnes vulnérables sont en isolement jusqu'au 15/09. Et, à partir du 15/09, vous revenez ...

Merci pour l'organisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence mon 3eme trimestre de grossesse le 9 septembre. Je ne veux pas et ne peux pas reprendre vu le contexte et des douleurs dorsales de plus en plus fortes. Par rapport au covid je suis vaccinée mais je le crains quand même en étant enceinte et en ayant une classe de maternelle donc avec des élèves sans masque. 

Mon congé maternité commence pendant les vacances de la Toussaint.

J'ai rv avec mon gyneco le 30 et à l'hôpital le 31 , a votre  avis le mieux c'est la demande  d ASA ou l'arrêt maladie ? Dans les 2 cas ce qui m'embête beaucoup c'est que je suis invitée à un mariage à 200km le week-end du 11/12 septembre aurai-je le droit d'y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pticuicui a dit :

Je commence mon 3eme trimestre de grossesse le 9 septembre. Je ne veux pas et ne peux pas reprendre vu le contexte et des douleurs dorsales de plus en plus fortes. Par rapport au covid je suis vaccinée mais je le crains quand même en étant enceinte et en ayant une classe de maternelle donc avec des élèves sans masque. 

Mon congé maternité commence pendant les vacances de la Toussaint.

J'ai rv avec mon gyneco le 30 et à l'hôpital le 31 , a votre  avis le mieux c'est la demande  d ASA ou l'arrêt maladie ? Dans les 2 cas ce qui m'embête beaucoup c'est que je suis invitée à un mariage à 200km le week-end du 11/12 septembre aurai-je le droit d'y aller ?

Pour ton cas, je ne sais pas ce qui est le mieux. Par contre si tu es arrêtée, tu ne devrai pas aller à ce mariage puisque techniquement tu ne vas pas assez bien pour travailler. 

Si en ASA, pareil car tu es en isolement donc à voir le moins de monde. 

Si toutefois tu décides d'y aller dans ces cas-là, évite de te faire prendre en photo (ça fini toujours sur les réseaux surtout un mariage) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lili1504 a dit :

Si en ASA, pareil car tu es en isolement donc à voir le moins de monde. 

ASA ne veut pas dire isolement mais que ton poste de travail n'est pas adapté pour te protéger contre la covid et que tu ne peux pas exercer en télétravail.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LaSeine a dit :

ASA ne veut pas dire isolement mais que ton poste de travail n'est pas adapté pour te protéger contre la covid et que tu ne peux pas exercer en télétravail.

 

Oui je sais, mais dans l'idee pour la covid c'est presque s'isoler, surtout à un mariage où (à mon avis car ça peut aussi être en comité restreint, ou des invités très consciencieux) les gestes barrières vont être compliqués à toujours être respectés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pticuicui a dit :

Je commence mon 3eme trimestre de grossesse le 9 septembre. Je ne veux pas et ne peux pas reprendre vu le contexte et des douleurs dorsales de plus en plus fortes. Par rapport au covid je suis vaccinée mais je le crains quand même en étant enceinte et en ayant une classe de maternelle donc avec des élèves sans masque. 

Mon congé maternité commence pendant les vacances de la Toussaint.

J'ai rv avec mon gyneco le 30 et à l'hôpital le 31 , a votre  avis le mieux c'est la demande  d ASA ou l'arrêt maladie ? Dans les 2 cas ce qui m'embête beaucoup c'est que je suis invitée à un mariage à 200km le week-end du 11/12 septembre aurai-je le droit d'y aller ?

ASA : on peut être en télétravail ( ce qui ne me dérangerait pas ) ... mais est-ce toujours possible ? j'ai reçu un email d'un syndicat qui ignore pour le moment si c'est reconduit.

Arrêt maladie : Tu es en arrêt ( et rien ne t'empeche techniquement d'aller à un mariage !!! ) et donc pas de télétravail.

Mon congé mat commence le dernier jour des vac de Toussaint ...

Demain, j'appelle d'autres syndicats pour en savoir plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en arrêt maladie, sauf précision tu dois rester chez toi qq heures par jour non? C'est en congé maternité que c est ok.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...