Aller au contenu

ASA pour la rentrée


minoududonjon

Messages recommandés

Je sais pas s'il existe pas. Le point dont on parle est sûrement un article ou un alinéa de ce décret. Personnellement j'ai envoyé l'article que j'ai publié à mon IEN et ils en ont pris acte. Je suis en ASA jusqu'au 15 et je leur ai demandé un aménagement de poste, même si c'est pour faire autre chose dans les bureaux par exemple. On verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que nous aurons plus de précisons demain . Je vais tout de même aller à l'école demain et mardi pour préparer et ranger ma classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, matness a dit :

Je sais pas s'il existe pas. Le point dont on parle est sûrement un article ou un alinéa de ce décret. Personnellement j'ai envoyé l'article que j'ai publié à mon IEN et ils en ont pris acte. Je suis en ASA jusqu'au 15 et je leur ai demandé un aménagement de poste, même si c'est pour faire autre chose dans les bureaux par exemple. On verra ce que ça donne.

pour le document que tu as cité, il était précisé "pour les salariés et travailleurs indépendants" à partir du 15/09. Pour moi, les enseignants nous sommes ni salariés, ni travailleurs indépendants ... mais fonctionnaires d'Etat ...

Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zanzibarinne a dit :

J'espère que nous aurons plus de précisons demain . Je vais tout de même aller à l'école demain et mardi pour préparer et ranger ma classe. 

et dans cet article, on parle du décret du 25 aout, mais je ne le trouve pas ...

 

https://www.sgen-cfdt.fr/faq/je-suis-une-personnes-vulnerable-au-covid-19-quels-sont-mes-droits/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zanzibarinne a dit :

Connais-tu la date de fin des ASA ?

Non ! D'après le syndicat, le ministère de l'education nationale et le ministère du travail doivent se réunir et se mettre d'accord sur la conduite à tenir vis à vis des ASA ...

Pour le moment, c'est maintenu ... Je n'en ai pas su plus ...

Mon médecin m'a mis pour le moment en arret jusque mi-septembre ... date de début de mon 3eme trimestre.

Par contre, il m'a refusé de rédiger un certificat pour l'ASA. Je dois le revoir à la mi-septembre.

à l’instant, lili1504 a dit :

@minoududonjon Sais-tu si c'est pour les femmes enceintes, vaccinées ou non? 

Je n'ai pas demandé de précisions ni au syndicat, ni à la secrétaire de circo ... Il faut juste être au troisième trimestre de grossesse ( vaccinée ou non )

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier, jour de la rentrée, nous avons reçu un mail de la rectrice, daté du 31/08, disant que les personnes vulnérables dont les postes ne pouvaient pas être adaptés ou quand le télétravail n'est pas possible, devaient rester en ASA jusqu'à nouvel ordre, même en étant vaccinées.

Personnellement, j'étais en ASA depuis mai 2020 (avec une reprise en septembre/octobre 2020 suite au changement de la liste des comorbidités). Je suis titulaire de secteur et j'étais sur 4 quart de décharge.

Mon inspecteur m'a trouvé un poste à l'année (remplacement longue maladie) donc une classe, une école.

J'ai donc repris hier en maternelle. quel bonheur de retravailler, de voir des collègues, des élèves!!!

Psychologiquement, j'avais besoin de reprendre le travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche des informations concernant la demande d'ASA pendant la grossesse. En effet, je suis actuellement au début du troisième trimestre de grossesse, j'ai fait la rentrée en maternelle mais je sens que ça va être dur physiquement! Mon congé maternité est prévu pour le 1er octobre. J'ai vu que les demandes d'ASA étaient toujours d'actualité. Je suis un peu perdue avec cette demande... peut-être que quelqu'un pourra m'aider?

Ce que j'ai compris : je dois aller voir un médecin pour qu'il me fasse un certificat d'isolement que j'envoie par mail à l'IEN accompagné d'une demande d'autorisation d'absence où je note "personne vulnérable, 3ème trimestre de grossesse". Après l'envoi de cette demande, je continue à aller travailler en attendant une réponse de l'IEN? Ou je me place d'office en isolement?

Merci d'avance pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...