Aller au contenu

ASA pour la rentrée


minoududonjon

Messages recommandés

il y a 14 minutes, sosogirafe a dit :

Bah en arrêt maladie, sauf précision tu dois rester chez toi qq heures par jour non? C'est en congé maternité que c est ok.

Et ne pas sortir du département. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sosogirafe a dit :

Bah en arrêt maladie, sauf précision tu dois rester chez toi qq heures par jour non? C'est en congé maternité que c est ok.

Cela dépend ... si sur ton arrêt maladie, le médecin précise que tu dois être présent à ton domicile ou non.

En général, il est noté les heures auxquelles on doit rester chez soi ... je ne sais plus trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, minoududonjon a dit :

Cela dépend ... si sur ton arrêt maladie, le médecin précise que tu dois être présent à ton domicile ou non.

En général, il est noté les heures auxquelles on doit rester chez soi ... je ne sais plus trop ...

C'est pour cela que j'ai mis "sauf precision".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : J'ai réussi à joindre un syndicat. Une audience est prévue lundi après-midi au sujet du personnel vulnérable.

Nous en serons plus à partir de mardi. Voilà.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pticuicui a dit :

Je commence mon 3eme trimestre de grossesse le 9 septembre. Je ne veux pas et ne peux pas reprendre vu le contexte et des douleurs dorsales de plus en plus fortes. Par rapport au covid je suis vaccinée mais je le crains quand même en étant enceinte et en ayant une classe de maternelle donc avec des élèves sans masque. 

Mon congé maternité commence pendant les vacances de la Toussaint.

J'ai rv avec mon gyneco le 30 et à l'hôpital le 31 , a votre  avis le mieux c'est la demande  d ASA ou l'arrêt maladie ? Dans les 2 cas ce qui m'embête beaucoup c'est que je suis invitée à un mariage à 200km le week-end du 11/12 septembre aurai-je le droit d'y aller ?

Le droit oui mais si tu es en arrêt : il y a des heures de sortie mais généralement tu as le droit de sortir le week-end.

Personnellement cela me gênerait que quelqu'un en ASA (donc personne vulnérable) se rende à un mariage....les gestes barrières sont loin d'être respectées dans ce genre de fête. Chacun fait ses choix...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information c'est un mariage en petit comité avec une vingtaine d'invités uniquement des très proches, je sais que tout le monde y est vacciné et il a été convenu pas uniquement à cause de moi d'ailleurs que nous ferions tous un test 2 jours avant.

Je comprends que ma question interroge mais je me suis déjà privée de beaucoup de choses ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minoududonjon a dit :

Pour info : J'ai réussi à joindre un syndicat. Une audience est prévue lundi après-midi au sujet du personnel vulnérable.

Nous en serons plus à partir de mardi. Voilà.

ça fait un peu tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, colmy56 a dit :

ça fait un peu tard!

Comme toujours ... Au pire, nous en serons plus en allumant notre téléviseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système actuel perdure jusqu'au 15 septembre. Les personnes vulnérables souhaitant reprendre sont libres de le faire, celles souhaitant un aménagement sont en droit de l'exiger de l'employeur. https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/personnes-vulnerables-susceptibles-de-developper-des-formes-graves-de-covid-19-430865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des enseignants de maternelle vulnérables qui ont décidé de reprendre sur ce forum? Quel aménagement de poste avez-vous obtenu avec votre employeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, matness a dit :

Le système actuel perdure jusqu'au 15 septembre. Les personnes vulnérables souhaitant reprendre sont libres de le faire, celles souhaitant un aménagement sont en droit de l'exiger de l'employeur. https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/personnes-vulnerables-susceptibles-de-developper-des-formes-graves-de-covid-19-430865

Bonjour, cela ne concerne que les salariés et les indépendants, il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, zanzibarinne a dit :

Bonjour, cela ne concerne que les salariés et les indépendants, il me semble. 

Non, pour le service public également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...