Aller au contenu

GS 2021/2022


pescalunette

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche un document...impossible de le retrouver : format A5, on colorie les lettres : page A, page B...merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver(je les mets en pièce jointe) mais cela me semble ambitieux de faire toutes les feuilles(et j'ai certains élèves qui vont vite abandonner!) et il vaudrait mieux un chemin de lettres...

Je dois m'occuper d'une petite arrivant de côté d'Ivoire...A cette période de l'année, le fossé est extrêmement grand avec les miens...je cherche donc des activités ritualisées pour le groupe...

lettres melees GS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents de ma nouvelle arrivée peuvent l'aider. Je cherche à constituer un petit panel d'activités leur permettant d'introduire : l'écriture chiffrée des nombres, le nom des lettres. Je vais leur faire un padlet.

Si toutefois vous avez des idées. Elle dénombre correctement même si c'est un peu lent. Elle ne connaît pas les constellations. Elle est très volontaire et connaît déjà au bout de deux semaines le nom des alphas que j'utilise en rituel et leurs sons, l'écriture de son prénom et le nom de ses lettres.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 09:19, pescalunette a dit :

Les parents de ma nouvelle arrivée peuvent l'aider. Je cherche à constituer un petit panel d'activités leur permettant d'introduire : l'écriture chiffrée des nombres, le nom des lettres. Je vais leur faire un padlet.

Si toutefois vous avez des idées. Elle dénombre correctement même si c'est un peu lent. Elle ne connaît pas les constellations. Elle est très volontaire et connaît déjà au bout de deux semaines le nom des alphas que j'utilise en rituel et leurs sons, l'écriture de son prénom et le nom de ses lettres.

merci de votre aide

Des jeux de memory des nombres et lettres ? Avec des cosntellations , doigts et chiffres ?

 

 

il y a 33 minutes, cezile a dit :

Des idées d'ateliers pour tracer des formes? Avec adulte ou seul?

Les formographes !

Et sinon j'ai aussi en classe les formes à dessins montessori . Ils l'utilisent en autonomie . Ils prennent une feuille blanche pour faire différentes formes en les faisant chevaucher . Puis ils colorient librement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 14:33, pescalunette a dit :

Je viens de retrouver(je les mets en pièce jointe) mais cela me semble ambitieux de faire toutes les feuilles(et j'ai certains élèves qui vont vite abandonner!) et il vaudrait mieux un chemin de lettres...

Je dois m'occuper d'une petite arrivant de côté d'Ivoire...A cette période de l'année, le fossé est extrêmement grand avec les miens...je cherche donc des activités ritualisées pour le groupe...

lettres melees GS.pdf 1 Mo · 37 downloads

Je me sers de ce fichier en atelier autonome, j'ai mis les fiches dans une pochette plastifiée (pour limiter les photocops, ça fait 3 ans que je m'en sers), ils tracent le chemin avec un feutre ardoise ou un woody, puis après il coche dans leur cahier d'autonomie la lettre faite. Ils ont généralement 3 fiches à faire soit 6 lettres, mais certains en veulent plus. (j'ai même donné ce travail à des MS qui étaient dans ma classe en l'absence de leur mettre, et ça l'a fait)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer. J'ai cliqué sur l'image, celle-ci s'affiche. Puis j'ai fait clic droit "enregistrer l'image sous"; j'ai enregistré l'image puis j'ai pu l'insérer dans un document word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...