Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GS 2021/2022

Featured Replies

Posté(e)
il y a 1 minute, cleo17fr a dit :

Chaque année, on remplit consciencieusement la fiche de synthèse de fin de maternelle. On l'a fait signer, on la récupère et on transmet aux enseignants de CP. Vendredi, on s'est demandé à quel point c’était encore d'actualité....

On sait que chaque ministre y va de sa petite invention et on se demande si les suivants savent encore que ça existe....et du coup, certains trucs sont faits parce que personne n'informe que ça n'est plus d'actualité. Qu'en est il chez vous ?

Nous la remplissons en effet chaque année , mais je le fais pas habitude en effet . Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité .

• Réponses 562
  • Vues 77.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• bulledoseur
    bulledoseur

Bonjour La Grande Section, Les vacances arriveront bientôt, dans 2 semaines pour ma zone, vacances qui annoncent pour ma part un retour en classe à la fin du mois de mai 😨 Sur mon ENT, j'ai

• Constellation français pour moi sur le lexique. La CPC est passée dans nos classes il y a 15 jours et bilan "je ne sais pas ce que je vais pouvoir vous apporter". 

• Jamais eu ça, bon courage les filles. Ici les nouvelles ne sont pas bonnes. L'inspecteur va venir compter nos effectifs à la rentrée, nous sommes sous surveillance fermeture. Bah oui parce qu' à

Images publiées

Posté(e)
il y a 9 minutes, cleo17fr a dit :

Chaque année, on remplit consciencieusement la fiche de synthèse de fin de maternelle. On l'a fait signer, on la récupère et on transmet aux enseignants de CP. Vendredi, on s'est demandé à quel point c’était encore d'actualité....

On sait que chaque ministre y va de sa petite invention et on se demande si les suivants savent encore que ça existe....et du coup, certains trucs sont faits parce que personne n'informe que ça n'est plus d'actualité. Qu'en est il chez vous ?

Nous la remplissons.

Je pense que c'est encore d'actualité parce qu'elle a été récemment mise à jour avec les nouveaux items des programmes... C'est encore plus long qu'avant, il y a de nouvelles rubriques.

https://eduscol.education.fr/107/suivi-et-evaluation-des-apprentissages-des-eleves-l-ecole-maternelle

Posté(e)

Merci pour l'info ! En gros, faut vérifier à chaque fois qu'on rempli un truc qu'on nous a pas ajouté un truc, changé un truc sans prévenir....ça devient ingérable !

La semaine dernière, je cherchais l'intitulé exact de la compétence bande numérique...Sur le site eduscol, je suis tombée sur la version non modifiée des programmes...

😖

Posté(e)

PS : Je ne sais pas comment la partie de conversation sur les asem a atterri dans râleries !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, cleo17fr a dit :

PS : Je ne sais pas comment la partie de conversation sur les asem a atterri dans râleries !

@Nath79est confuse le week-end 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, Anna59 a dit :

Nous la remplissons.

Je pense que c'est encore d'actualité parce qu'elle a été récemment mise à jour avec les nouveaux items des programmes... C'est encore plus long qu'avant, il y a de nouvelles rubriques.

https://eduscol.education.fr/107/suivi-et-evaluation-des-apprentissages-des-eleves-l-ecole-maternelle

Merci de l'avoir signalé car j'étais en train justement de les compléter mais avec l'ancienne version. Et en effet, elle est plus longue !!

Posté(e)
il y a 44 minutes, pescalunette a dit :

@Nath79est confuse le week-end 😉

Ah mais ça c'est la sangria et le vin rosé des cousinades d'hier 🤪

Posté(e)

Concernant cette fiche de synthèse, vous mettez quoi dans la partie Apprendre ensemble et vivre ensemble ? L'année dernière, on n'avait pas fait la fiche et je ne me rappelle plus ce que je mettais, il y a 4 ans.

Posté(e)

Bien ou très bien ou commentaire s'il y a lieu d'en mettre un....

Posté(e)
  • Auteur
il y a 33 minutes, cleo17fr a dit :

Bien ou très bien ou commentaire s'il y a lieu d'en mettre un....

pareil!

Posté(e)

Oui moi aussi .

Je ne m'étends pas sur les commentaires de cette fiche!

Posté(e)

D'aillet je ne sais vrat pas si ça sert à grand chose cette fiche. 

Elle est rangée dans le dossier de l'élève et puis c'est tout :sleep: