pescalunette Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 J'ouvre le post 2021/2022. Je n'en ai pas vu. GS à 21 cette année sans pouvoir compter sur mon atsem au moins la première semaine(elle devrait être vite remplacée). MHM en grande partie pour les mathématiques (+ maths en vie et autres ateliers qui m'ont plu chez d'autres) (je ne reprends pas le cahier des nombres) En écriture Dumont Les alphas apprentilangue et perroz pour l'accès au vocabulaire et au langage Je vais tenter de changer au fur et à mesure de l'année ma façon de travailler avec les ateliers sur inscriptions. En début d'année, je tente les inscription sur mes 4 ateliers. 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cat99 Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 une majorité de grands à la rentrée pour moi . Je vais essayer d'emprunter MHM pour les GS car je crois avoir vu qu'il y a un guide, et un cahier. Je travaille en plan de travail et en ateliers libre choix. Je compte mettre en place les étoiles de compétences et les espaces mais je vais commencer domaine par domaine. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted August 18, 2021 Author Share Posted August 18, 2021 il y a 37 minutes, cat99 a dit : une majorité de grands à la rentrée pour moi . Je vais essayer d'emprunter MHM pour les GS car je crois avoir vu qu'il y a un guide, et un cahier. Je travaille en plan de travail et en ateliers libre choix. Je compte mettre en place les étoiles de compétences et les espaces mais je vais commencer domaine par domaine. Je te mets ici ce qui a été fourni l'an passé car le guide n'était pas arrivé fin août. MHM-Maternelle.pdf 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted August 18, 2021 Author Share Posted August 18, 2021 Donne moi ton mail si tu veux que je t'envoie les documents. C'est trop lourd pour ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cat99 Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 Ah super, merci je te le donne en mp 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
loune Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 J'aurais des Grands pour la deuxième année. Pour l'instant seulement 23 élèves ! Quel bonheur ! J'ai une Atsem à mi-temps. L'année dernière, je n'arrivais pas à caser regroupement de phono, apprentilangue et maths dans la même journée en plus de mes temps d'ateliers sinon cela signifiait que mes élèves n'avaient pas de temps pour jouer librement. Comment vous organisez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted August 18, 2021 Author Share Posted August 18, 2021 il y a 17 minutes, loune a dit : J'aurais des Grands pour la deuxième année. Pour l'instant seulement 23 élèves ! Quel bonheur ! J'ai une Atsem à mi-temps. L'année dernière, je n'arrivais pas à caser regroupement de phono, apprentilangue et maths dans la même journée en plus de mes temps d'ateliers sinon cela signifiait que mes élèves n'avaient pas de temps pour jouer librement. Comment vous organisez-vous ? oui, toujours l'impression de courir...Je n'ai pas de recette malheureusement car le même problème.J'essaie d'alterner les rituels et je sélectionne les activités qui me semblent les plus utiles... Mon souci c'est de ne pas assez faire de fiches...et les parents aiment les fiches ! mais avec klassroom, les parents sont rassurés de les voir travailler sans fiche...ouf! Link to comment Share on other sites More sharing options...
loune Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 Moi je n ai pas ce souci là, les parents s intéressent peu à ce qui est fait en classe ou ils me font confiance, au choix 😆. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anna59 Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 Je vous rejoins avec une grande section dédoublée avec pour le moment 14 élèves dans une minuscule classe de 22m2 (sans atsem). J'utilise Quilan pour la phono, Narramus mais aussi Perroz pour le langage, Dumont pour l'écriture, un mix de MHM et Maths à grands pas. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cleo17fr Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 27 GS (après deux ans à 24, c'est rude) dont deux élèves MDPH. On a deux élèves MDPH par classe cette année, on espère avoir les AESH en conséquence.... Un enfant autiste que j'ai déjà eu avec qui ça se passait bien quand son AESH était là et uniquement quand c'est elle....si ce n'est pas la même l'année prochaine, ça risque d'être compliqué. 11 filles, 16 garçons ! L'année va être sportive ! Je pense qu'il y aura au moins un élève de plus à la rentrée....il y a toujours des élèves en plus à la rentrée... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine66 Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 Super un post GS ! Je vais suivre. Maths à grands pas les alphas venot et narramus avec apprentilangue de mon côte et Dumont /pierson. J'aurai 27 GS. Première année avec autant d'élèves depuis que je suis dans l'école espérons que je n'ai pas d'arrivées car les collègues sont à 20/21. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted August 18, 2021 Author Share Posted August 18, 2021 dur dur 27! Ici des dossiers en cours après équipe éducative...Beaucoup de frères et soeurs d'enfants que j'ai eus : je connais déjà les parents ...D'habitude dans notre petite école à 4 classes, on connaît les parents dès la ps grâce à l'accueil du matin mais avec ce virus, chacun dans sa classe! J'espère qu'on va avoir une année moins stressante ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine66 Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 il y a 25 minutes, pescalunette a dit : dur dur 27! Ici des dossiers en cours après équipe éducative...Beaucoup de frères et soeurs d'enfants que j'ai eus : je connais déjà les parents ...D'habitude dans notre petite école à 4 classes, on connaît les parents dès la ps grâce à l'accueil du matin mais avec ce virus, chacun dans sa classe! J'espère qu'on va avoir une année moins stressante ! 🍀🍀 J'appréhende les 27 surtout cette année ... J'ai eu une année en or l'année dernière. Je connais pas mal de parents j'ai déjà eu les aînés ou ce sont des copains de copains (mes enfants sont dans le groupe scolaire ). Mais je n'aurai a priori pas de cas lourds à gérer 🍀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted August 18, 2021 Author Share Posted August 18, 2021 à l’instant, sandrine66 a dit : 🍀🍀 J'appréhende les 27 surtout cette année ... J'ai eu une année en or l'année dernière. Je connais pas mal de parents j'ai déjà eu les aînés ou ce sont des copains de copains (mes enfants sont dans le groupe scolaire ). Mais je n'aurai a priori pas de cas lourds à gérer 🍀 J'ai eu 28 il y a deux ans, 25 cette année... Je vais savourer mes 21 cette année...L'an prochain, l'IEN espère bloquer à 24, mais on va déjà sûrement avoir une fermeture!😡 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chamallow44 Posted August 18, 2021 Share Posted August 18, 2021 Je vous rejoins en GS, en école française à l'étranger. Autour de 15 éleves normalement, et une chouette Atsem à mi-temps. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now