Aller au contenu

GS 2021/2022


pescalunette

Messages recommandés

J'ouvre le post 2021/2022. Je n'en ai pas vu.

GS à 21 cette année sans pouvoir compter sur mon atsem au moins la première semaine(elle devrait être vite remplacée).

MHM  en grande partie pour les mathématiques (+ maths en vie et autres ateliers qui m'ont plu chez d'autres) (je ne reprends pas le cahier des nombres)

En écriture Dumont

Les alphas

apprentilangue et perroz pour l'accès au vocabulaire et au langage

Je vais tenter de changer au fur et à mesure de l'année ma façon de travailler avec les ateliers sur inscriptions. En début d'année, je tente les inscription sur mes 4 ateliers.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une majorité de grands à la rentrée pour moi .

Je vais essayer d'emprunter MHM pour les GS car je crois avoir vu qu'il y a un guide, et un cahier.

Je travaille en plan de travail et en ateliers libre choix.

Je compte mettre en place les étoiles de compétences et les espaces mais je vais commencer domaine par domaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cat99 a dit :

une majorité de grands à la rentrée pour moi .

Je vais essayer d'emprunter MHM pour les GS car je crois avoir vu qu'il y a un guide, et un cahier.

Je travaille en plan de travail et en ateliers libre choix.

Je compte mettre en place les étoiles de compétences et les espaces mais je vais commencer domaine par domaine.

Je te mets ici ce qui a été fourni l'an passé car le guide n'était pas arrivé fin août.

 

MHM-Maternelle.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais des Grands pour la deuxième année.

Pour l'instant seulement 23 élèves ! Quel bonheur !

J'ai une Atsem à mi-temps.

L'année dernière, je n'arrivais pas à caser regroupement de phono, apprentilangue et maths dans la même journée en plus de mes temps d'ateliers sinon cela signifiait que mes élèves n'avaient pas de temps pour jouer librement. Comment vous organisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, loune a dit :

J'aurais des Grands pour la deuxième année.

Pour l'instant seulement 23 élèves ! Quel bonheur !

J'ai une Atsem à mi-temps.

L'année dernière, je n'arrivais pas à caser regroupement de phono, apprentilangue et maths dans la même journée en plus de mes temps d'ateliers sinon cela signifiait que mes élèves n'avaient pas de temps pour jouer librement. Comment vous organisez-vous ?

oui, toujours l'impression de courir...Je n'ai pas de recette malheureusement car le même problème.J'essaie d'alterner les rituels et je sélectionne les activités qui me semblent les plus utiles...

Mon souci c'est de ne pas assez faire de fiches...et les parents aiment les fiches ! mais avec klassroom, les parents sont rassurés de les voir travailler sans fiche...ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n ai pas ce souci là,  les parents s intéressent peu à ce qui est fait en classe ou ils me font confiance, au choix 😆.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins avec une grande section dédoublée avec pour le moment 14 élèves dans une minuscule classe de 22m2 (sans atsem).

J'utilise Quilan pour la phono, Narramus mais aussi Perroz pour le langage, Dumont pour l'écriture, un mix de MHM et Maths à grands pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 GS  (après deux ans à 24, c'est rude) dont deux élèves MDPH. On a deux élèves MDPH par classe cette année, on espère avoir les AESH en conséquence....

Un enfant autiste que j'ai déjà eu avec qui ça se passait bien quand son AESH était là et uniquement quand c'est elle....si ce n'est pas la même l'année prochaine, ça risque d'être compliqué.

11 filles, 16 garçons !

L'année va être sportive !

Je pense qu'il y aura au moins un élève de plus à la rentrée....il y a toujours des élèves en plus à la rentrée...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super un post GS !

Je vais suivre. 

Maths à grands pas les alphas venot et narramus avec apprentilangue de mon côte et Dumont /pierson. 

J'aurai 27 GS. Première année avec autant d'élèves depuis que je suis dans l'école espérons que je n'ai pas d'arrivées car les collègues sont à 20/21. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur 27!

Ici des dossiers en cours après équipe éducative...Beaucoup de frères et soeurs d'enfants que j'ai eus : je connais déjà les parents ...D'habitude dans notre petite école à 4 classes, on connaît les parents dès la ps grâce à l'accueil du matin mais avec ce virus, chacun dans sa classe! J'espère qu'on va avoir une année moins stressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...