Aller au contenu

GS 2021/2022


pescalunette

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Nath79 a dit :

D'aillet je ne sais vrat pas si ça sert à grand chose cette fiche. 

Elle est rangée dans le dossier de l'élève et puis c'est tout :sleep:

Oui, elle me sert juste à faire un bilan avec les parents, ils la signent, et puis ensuite c'est rangé dans le dossier des élèves. Le carnet de suivi a plus de sens pour les parents, à mon avis. C'est juste un document officiel...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à une fresque collective à faire réaliser par mes élèves.

Comme je vais commencer à décrocher leurs oeuvres, les murs risquent de paraître un peu vides.

Auriez vous des idées ? J'ai farfouillé sur le net, mais je n'ai pas trouvé de choses qui me plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, loune a dit :

Je réfléchis à une fresque collective à faire réaliser par mes élèves.

Comme je vais commencer à décrocher leurs oeuvres, les murs risquent de paraître un peu vides.

Auriez vous des idées ? J'ai farfouillé sur le net, mais je n'ai pas trouvé de choses qui me plaisent.

Peinturlure, les ateliers d'Hervé Tullet. Tu trouveras plein d'idées pour organiser une fresque collective avec le jeu du dé notamment. Un élève lance le dé et les autres dessinent 2 ronds par exemple et les élèves changent de place ensuite et continuent le dessin du copain... ça rend quelque chose de sympa et coloré. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 17:08, cleo17fr a dit :

Chaque année, on remplit consciencieusement la fiche de synthèse de fin de maternelle. On l'a fait signer, on la récupère et on transmet aux enseignants de CP. Vendredi, on s'est demandé à quel point c’était encore d'actualité....

On sait que chaque ministre y va de sa petite invention et on se demande si les suivants savent encore que ça existe....et du coup, certains trucs sont faits parce que personne n'informe que ça n'est plus d'actualité. Qu'en est il chez vous ?

 

J'ai demandé à ma collègue qui a l'autre classe de MS-GS, elle ne remplit pas cette fiche, on rencontre les collègues de CP pour leur parler de mes élèves, on donne le carnet de suivi des apprentissages et on rencontre les parents des élèves en difficulté... Du coup je vais faire comme elle :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, loune a dit :

Je réfléchis à une fresque collective à faire réaliser par mes élèves.

Comme je vais commencer à décrocher leurs oeuvres, les murs risquent de paraître un peu vides.

Auriez vous des idées ? J'ai farfouillé sur le net, mais je n'ai pas trouvé de choses qui me plaisent.

Je vais essayer de retrouver les photos une fois sur l'ordinateur mais souvent à cette période de l'année nous faisons une fresque sur la mer, les pirates, l'eau etc suivant l'album étudié.

Beaucoup  de choses en volumes ,des collages etc. Et j'allie aussi le découpage/collages/pliages à autres choses en réutilisant les origamis et pliages (bateau... ) Appris avec les GS en période 5.

On colle du Crépon, des bouchons en liège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense essayer peinturlure. Pas sûre que ça convienne à mon atsem, je dirigerai l'atelier moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fiche synthèse, quels genres de commentaires écrivez vous pour la partie "connaitre et appliquer les principes premiers de la vie en société. S'appuyer sur ses 1eres expériences morales" ? Le très bien/bien ou assez bien me semble un peu trop succinct ici mais je me prends peut être la tête pour rien ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne détaille presque rien sur cette fiche qui de toute façon reste dans leur dossier ensuite et que personne ne relit plus .

Je détaille ensuite sur le livret de compétences

+ rdv si besoin .  Surtout pour cette partie de la fiche  😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nounette75 a dit :

Concernant la fiche synthèse, quels genres de commentaires écrivez vous pour la partie "connaitre et appliquer les principes premiers de la vie en société. S'appuyer sur ses 1eres expériences morales" ? Le très bien/bien ou assez bien me semble un peu trop succinct ici mais je me prends peut être la tête pour rien ! !

oui laisse tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nounette75 a dit :

Concernant la fiche synthèse, quels genres de commentaires écrivez vous pour la partie "connaitre et appliquer les principes premiers de la vie en société. S'appuyer sur ses 1eres expériences morales" ? Le très bien/bien ou assez bien me semble un peu trop succinct ici mais je me prends peut être la tête pour rien ! !

Je mets les croix et je date et signe. Je ne détaille que pour ceux qui quittent le groupe scolaire ou en difficultés. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pike a dit :

Je mets les croix et je date et signe. Je ne détaille que pour ceux qui quittent le groupe scolaire ou en difficultés. 

merci pour ta réponse, mais pour cette partie là, il n'y a pas de croix à mettre, mais il faut rédiger une observation. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nath79 a dit :

Je ne détaille presque rien sur cette fiche qui de toute façon reste dans leur dossier ensuite et que personne ne relit plus .

Je détaille ensuite sur le livret de compétences

+ rdv si besoin .  Surtout pour cette partie de la fiche  😅

moi je fais l'inverse ! je détaille un peu cette synthèse mais pas du tout le livret de compétences ! et je rencontre tous les parents cette semaine 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...