Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, cchampagne a dit :

Déjà c'est illisible et... Je reste sans voix. Je crois qu'on a atteint des sommets dans ce post. 

Entièrement d'accord avec toi, on aura vraiment tout lu ☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, minibou a dit :

Et vous, vous en pensez quoi des nouvelles mesures (masque en extérieur à Paris, pas le droit de boire debout dans un bar (!!!), clubs échangistes ouverts, meeting politique pas de jauge)?

Incohérentes 😒 , mal pensées

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rudy a dit :

Eh bien si je me trompe, qu'on me le dise. 

Le coronavirus entre dans la cellule. Il se copie en grand nombre via la machinerie cellulaire. Le génome est copié et une autre partie code pour des protéines qui composent le virus dont les protéines Spike. Le génome répliqué et les protéines s'assemblent dans le cytoplasme pour former de nouveaux virus qui vont être libérés dans le système pour aller toucher d'autres cellules quand d'autres seront excrétés notamment par voie respiratoire. 

C’est pas notre corps qui synthétise les protéines spike à mon avis donc ce cas, c’est le virus qui se réplique lui même. Il faudrait chercher l’info. Je ne trouve aucune info dans un sens ou dans l’autre. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, isa2005 a dit :

2020 .... 2% des hospitalisations dues au covid, 4 % de réas covid. Ce n'est pas moi qui le dis ce sont les chiffres officielles que Mr Véran a confirmé il me semble.

J'arrête là car je ne suis pas là pour argumenter et justifier.

Ce qui se trame est pour moi bien plus grave que le covid et pour certains le réveil risque d'être très difficile.

Non, c'était des chiffres donnés un peu rapidement par M. Blachier je crois, et qui ont été repris ici et ailleurs. On a déjà débattu de ces chiffres ici. Mais un edp avait mis en ligne le doc ici 

le Covid en 2020, c'était en effet 2% des hospitalisations

4 ou 5% des soins critiques (groupe qui comprend les réanimations + d'autres soins)

mais 11% des entrées en réanimations

et, comme les séjours en réa pour Covid sont en général + longs que pour d'autres raisons, au total  près d'une journée de réanimation sur 5 (19%) en 2020 était à attribuer au Covid

Donc, pas totalement négligeable quand même

 

https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf 

(P.4 notamment)

 

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vero a dit :

Que l'on soit contre le vaccin, c'est une chose

Que l'on soit contre le pass, les mesures .... c'est une chose

Mais raconter des conneries comme ça !!!!!!! Franchement, tu as vu des gens porter un bracelet bleu en France ? Moi non.  Ma mère est venue et repartie en TGV, elle n'a pas eu de bracelet bleu. Idem pour ma fille et ma petite fille qui ont pris le TGV en novembre.

Quand tu lis les autres commentaires de celui qui dit qu'à Montréal on te fait porter un autocollant jaune si tu es vacciné, ça ne te questionne pas ? Tu as l'explication un peu plus bas.

Du coup c’est un peu facile de nous dire qu’on raconte des conneries quand c’est effectivement quelque chose qui s’est passé😐😐😐😐


(Avec tous les Points d’exclamation qui vont avec comme si on devenait fous…)

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, minibou a dit :

C’est pas notre corps qui synthétise les protéines spike à mon avis donc ce cas, c’est le virus qui se réplique lui même. Il faudrait chercher l’info. Je ne trouve aucune info dans un sens ou dans l’autre. 
 

Le virus fait synthétiser aux cellules hôtes sa propre structure. On oublie vite ce qu'on a appris pendant ses études même après avoir fait de la biocell à haute dose.

Screenshot_20211230-184205_Chrome.jpg

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la remarque sympa 
j’ai dit que je ne savais mais que je ne pensais pas.

Je suis honnête. Je ne me rappelle pas de tout effectivement (et vu la quantité de choses qu’on a vues ça m’a paraît normal)!) et tu peux s’il te plaît arrêter de faire ce type de remarque. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, minibou a dit :

Du coup c’est un peu facile de nous dire qu’on raconte des conneries quand c’est effectivement quelque chose qui s’est passé😐😐😐😐


(Avec tous les Points d’exclamation qui vont avec comme si on devenait fous…)

 

 

 

Désolée mais au moins, je reconnais mes erreurs. Et ouvertement en plus. Il n'empêche que concernant Montréal, il semble que ce soit bien une fausse information. 

Quand à la France, ça s'est passé cet été. Pas partout mais en aucun cas en décembre comme les gens semblent l'affirmer sur Twitter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, minibou a dit :

Du coup c’est un peu facile de nous dire qu’on raconte des conneries quand c’est effectivement quelque chose qui s’est passé😐😐😐😐


(Avec tous les Points d’exclamation qui vont avec comme si on devenait fous…)

 

 

 

Carrément ! C'est même passé au JT de France 2 ce midi ... Reportage sur les départs en WE en train à la gare Montparnasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, minibou a dit :

Merci pour la remarque sympa 
j’ai dit que je ne savais mais que je ne pensais pas.

Je suis honnête. Je ne le rappelle pas de tout effectivement (et vu la quantité de choses qu’on a vues ça m’a paraît normal)!) et tu peux s’il te plaît arrêter de faire ce type de remarque. 

 

 

Perso je me suis arrêtée en licence de bio car je voulais absolument enseigner mais j'ai peu goûté à ton jugement sur les études de médecine comme tu as déjà pu le constater. On va donc dire balle au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...