Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Vulnérable, j'ai effectué ma quatrième dose pour ne pas risquer de développer une forme grave.

J'ai simplement eu légèrement mal au point d'injection et au bras mais moins que pour les doses précédentes, ce qui est, dans tous les cas, complètement dérisoire par rapport aux formes graves du Covid.

Cela dit, si en plus je pouvais éviter de tomber malade, comme mes collègues ou voisins par exemple, ça m'arrangerait bien.

Par ailleurs, je n'ai aucune envie de contaminer mes proches avec qui je ne porte pas le masque.

Aussi, en outre, je porte le masque dans les espaces publics clos sans pour autant avoir peur de le retirer quand je vais à la piscine ou au restaurant par exemple puisque, précisément, la vaccination et les mesures barrières doivent permettre de continuer à vivre.

Certains me disent quand ils me voient masquée que j'ai peur. Eh bien, non justement, puisque je suis vaccinée et masquée, je ne vois pas comment je pourrais avoir peur.

  • Triste 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tchervonenkis a dit :

C'est pourquoi j'ai étudié avec attention les publications de l'INSEE, d'Ameli, du réseau Sentinel et de l'ANSM. Puisqu'aimer la science, nous sommes d'accord que cela ne veut pas dire : écouter "l'homélie" de tel ou tel docteur en médecine, ou l'éditorial d'un journaliste.

Je n'écoute pas d'homélie.

Je suis entourée de médecins, à qui je peux poser des questions, quand je le souhaite, mais, surtout, j'observe ce qu'ils font et font faire à leur famille. Et ils sont tous quadruplement vaccinés, quel que soit leur âge. Vues les connaissances qui sont les leurs, si c'était dangereux, nul doute qu'ils ne l'auraient pas fait !

 

  • Haha 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu toute la discussion et c'est avec effarement que je découvre un schéma que je ne cite même pas tant il diffuse des informations erronées.

En effet, la vaccination est efficace sur les formes graves et les décès mais à condition d'avoir effectué un schéma vaccinal complet et par conséquent effectué les doses de rappel. Aussi la désignation de personnes vaccinées ne veut rien dire car l'on sait très bien qu'une dose de vaccin ne préserve plus passé un certain temps.

De plus, la vaccination n'empêche pas de mourir d'une autre pathologie et préserve mal les personnes les plus fragiles comme en particulier les personnes sévèrement immunodéprimées. 

D'où l'intérêt d'avoir étendu la vaccination à toute la population.

A l'heure actuelle où la quatrième dose n'est pas encore étendue à toute la population, ce sont les plus fragiles, y compris vaccinés, qui risquent de mourir en raison de leur pathologie.

A titre personnel, je comprends qu'une personne sans pathologie n'ait pas envie de se voir administrer une quatrième dose pour préserver les plus fragiles. Toutefois, il n'y a ni de quoi s'en vanter en diffusant de fausses informations car pendant que certains font tomber le masque, les plus fragiles meurent encore ou ne fréquentent plus certains lieux qu'ils pouvaient fréquenter avec moins de risques quand les gens devaient porter un masque.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BaliBila Et surtout quand la majorité de la population est vaccinée et bien forcément la proportion de personnes vaccinées hospitalisées va augmenter. D'autre part comme pour la grippe il va falloir régulièrement se faire vacciner pour être protégé car ce virus mute +++ tout en n'étant pas saisonnier. Ensuite on s'oriente comme pour la grippe sur une vaccination pour des personnes présentant des risques et les personnels en contact, je trouve ça plutôt positif. Malheureusement tout ça a déjà été dit 1000 fois sur ce fil...

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tchervonenkis a dit :

Au fond l'orgueil aveugle chaque partie.

Pour certains, c'est aussi de la prétention ...

😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, tu n'as pas suivi les discussionsDepuis le départ, sur ce fil et le précédent, on lit régulièrement des approximations, des conclusions hâtives voire carrément de fausses informations, tout ça pour défendre le point de vue antivaccination. La plupart de ceux qui interviennent pour s'y opposer veulent seulement la présentation d'éléments factuels vérifiables, entendent les interrogations et les doutes mais rejettent avec force les interprétations simplistes et les fausses informations. À une exception ou deux, il n'y a pas de prosélytisme provax ici.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orgueil, prétention... au plus haut niveau ?

Comment justifiez-vous que des professionnels de santé positifs puissent travailler dans les hôpitaux actuellement pendant que leurs collègues non vaccinés ne peuvent y travailler ?

Comment justifiez-vous que des pompiers non vaccinés ne puissent actuellement pas travailler ?

L'hôpital meurt doucement, les forêts brûlent ...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée aussi pour une amie ouvrière. Dans son usine, la chaleur est insoutenable. Masque obligatoire car 3 ouvriers sont positifs. Ne " tombe pas le masque " qui veut.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours dit et redit que chacun fait ce qu’il veut pour le vaccin. consentement libre et éclairé. 

Par contre, cette histoire d’obligation déguisée avec le pass et de mise à l’écart d’une partie de la population car elle refuse de s’injecter un produit en phase expérimentale pour lequel on aura 10 ans de recul seulement dans 10 ans, ça ne passe pas. 
On a vacciné massivement avec ce produit. Et si demain on se rend compte que c’était dangereux ? 
 

Etre antivaccin ce n’est pas être contre celui du covid, c’est ne pas en faire du tout. Chez moi, nous avons tous nos vaccins obligatoires à jour. Donc cette appellation me semble erronée. 
 

Bref. On nous avait dit que les non vaccinés ne passeraient pas entre les gouttes. Limite seraient tous morts après l’hiver (et je peux vous dire que ce qu’on a dit sur « nous », fallait être fort psychologiquement pour ne pas craquer) , force est de constater que les non vaccinés sont toujours vivants. 

  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...