Aller au contenu

Vaccin, pas vaccin, changement d'avis ou pas ?


Goëllette

Vaccin, pas vaccin, vous avez changé d'avis ou pas ?  

297 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 31/07/2022 à 19:26, BaliBila a dit :

Je n'avais pas lu toute la discussion et c'est avec effarement que je découvre un schéma que je ne cite même pas tant il diffuse des informations erronées.

En effet, la vaccination est efficace sur les formes graves et les décès mais à condition d'avoir effectué un schéma vaccinal complet et par conséquent effectué les doses de rappel. Aussi la désignation de personnes vaccinées ne veut rien dire car l'on sait très bien qu'une dose de vaccin ne préserve plus passé un certain temps.

De plus, la vaccination n'empêche pas de mourir d'une autre pathologie et préserve mal les personnes les plus fragiles comme en particulier les personnes sévèrement immunodéprimées. 

D'où l'intérêt d'avoir étendu la vaccination à toute la population.

A l'heure actuelle où la quatrième dose n'est pas encore étendue à toute la population, ce sont les plus fragiles, y compris vaccinés, qui risquent de mourir en raison de leur pathologie.

A titre personnel, je comprends qu'une personne sans pathologie n'ait pas envie de se voir administrer une quatrième dose pour préserver les plus fragiles. Toutefois, il n'y a ni de quoi s'en vanter en diffusant de fausses informations car pendant que certains font tomber le masque, les plus fragiles meurent encore ou ne fréquentent plus certains lieux qu'ils pouvaient fréquenter avec moins de risques quand les gens devaient porter un masque.

Je découvre avec effarement qu'il y a encore des gens qui pensent que cette injection préserve des contaminations... Il n'y aucun bénéfice collectif, juste individuel suivant son état de santé et son âge et encore tout ceci n'est pas très clair. 

Dans mon école en janvier tout le monde a été contaminé, injectés et non injectés. Personnellement j'ai une petite grippe seulement une journée quand d'autres ont trimé 15 jours malgré leurs doses. Et pourtant il y avait masques, pass et vax... 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ablette a dit :

Orgueil, prétention... au plus haut niveau ?

Comment justifiez-vous que des professionnels de santé positifs puissent travailler dans les hôpitaux actuellement pendant que leurs collègues non vaccinés ne peuvent y travailler ?

Comment justifiez-vous que des pompiers non vaccinés ne puissent actuellement pas travailler ?

L'hôpital meurt doucement, les forêts brûlent ...

C'est la loi et elle s'applique à tous, et donc à tous les personnels de santé. Si pour ce vaccin il y avait une exception, il devrait logiquement y en avoir aussi pour d'autres vaccins. Des personnels de santé pourraient vouloir refuser le vaccin de l'hépatite B ou celui de la rougeole. On devrait aussi alors les laisser travailler ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette obligation a été mise en place pour éviter de contaminer les patients 

et on sait que ce vaccin n’empêche pas cela. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minibou a dit :

J’ai toujours dit et redit que chacun fait ce qu’il veut pour le vaccin. consentement libre et éclairé. 

D'accord. Mais tout le monde ne s'éclaire pas de la même manière. 

il y a une heure, minibou a dit :

Par contre, cette histoire d’obligation déguisée avec le pass et de mise à l’écart d’une partie de la population car elle refuse de s’injecter un produit en phase expérimentale pour lequel on aura 10 ans de recul seulement dans 10 ans, ça ne passe pas. 
On a vacciné massivement avec ce produit. Et si demain on se rend compte que c’était dangereux ? 

Même avec le pass, la population n'est pas entièrement vaccinée. Si on pense que l'injection est plus dangereuse que la maladie, on ne le fait pas. Les personnes qui ne l'ont pas voulu ne l'ont pas fait. Si tu es vaccinée une dose, deux ou plus, c'est que tu as fait la démarche pour le faire, fortement contrainte on est d'accord, mais il n'y a pas eu d'obligation. Chacun ensuite assume ses choix. 

il y a une heure, minibou a dit :

Etre antivaccin ce n’est pas être contre celui du covid, c’est ne pas en faire du tout. Chez moi, nous avons tous nos vaccins obligatoires à jour. Donc cette appellation me semble erronée. 

Là on parle du covid. Quand j'évoque les pro et anti-vaccination, il faut entendre vaccination covid. 

il y a une heure, minibou a dit :

Bref. On nous avait dit que les non vaccinés ne passeraient pas entre les gouttes. Limite seraient tous morts après l’hiver (et je peux vous dire que ce qu’on a dit sur « nous », fallait être fort psychologiquement pour ne pas craquer) , force est de constater que les non vaccinés sont toujours vivants. 

Mais qui a dit ça ? Pas sûr ce fil ni sur celui fermé. Parce que ce discours est aussi insupportable que d'entendre qu'il y aurait une "hécatombe" chez les vaccinés, ce qui a été affirmé sur le premier fil. Force est de constater que l'hécatombe n'a pas eu lieu. Que la surmortalité a eu lieu chez les malades covid âgés et fragiles, en bien plus forte proportion chez les non vaccinés. 

il y a 25 minutes, minibou a dit :

Sauf que cette obligation a été mise en place pour éviter de contaminer les patients 

et on sait que ce vaccin n’empêche pas cela. 
 

 

Mais l'obligation vaccinale des personnels de santé n'a pas attendu le covid. C'était déjà comme ça avant. Quand le vaccin de l'hépatite B est sorti, le personnel de santé a été contraint de se vacciner de la même manière. L'obligation n'est pas seulement liée à la protection des patients, elle l'est aussi pour les personnels. Un système de santé est fragilisé avec des soignants malades et hors d'état de soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Rudy a dit :

Mais qui a dit ça ? Pas sûr ce fil ni sur celui fermé. Parce que ce discours est aussi insupportable que d'entendre qu'il y aurait une "hécatombe" chez les vaccinés, ce qui a été affirmé sur le premier fil. Force est de constater que l'hécatombe n'a pas eu lieu. Que la surmortalité a eu lieu chez les malades covid âgés et fragiles, en bien plus forte proportion chez les non vaccinés. 

Véran, lui-même... Il a dit aux vaccinés qu'ils ne passeraient pas entre les gouttes...  Or, finalement, personne (vaccinés ou pas vaccinés) n'est passé entre les gouttes... Je connais très peu de monde qui ne l'a pas eu (je crois que je peux les compter sur les doigts de mes 2 mains...)... Et dans les personnes non vaccinées que je connais, aucun cas mortel ou grave, comme c'était pourtant annoncé...

https://www.midilibre.fr/2021/12/29/le-raz-de-maree-omicron-il-y-a-peu-de-chances-que-vous-passiez-entre-les-gouttes-previent-olivier-veran-10018176.php

il y a 53 minutes, Rudy a dit :

Mais l'obligation vaccinale des personnels de santé n'a pas attendu le covid. C'était déjà comme ça avant. Quand le vaccin de l'hépatite B est sorti, le personnel de santé a été contraint de se vacciner de la même manière. L'obligation n'est pas seulement liée à la protection des patients, elle l'est aussi pour les personnels. Un système de santé est fragilisé avec des soignants malades et hors d'état de soigner.

Les soignants positifs doivent aller bosser pour certains : elle est où la protection des patients? En revanche, les patients négatifs, donc non malades, ne peuvent pas y aller... Cherchez l'erreur quand même...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, vivilafusée a dit :

Véran, lui-même... Il a dit aux vaccinés qu'ils ne passeraient pas entre les gouttes...  Or, finalement, personne (vaccinés ou pas vaccinés) n'est passé entre les gouttes... Je connais très peu de monde qui ne l'a pas eu (je crois que je peux les compter sur les doigts de mes 2 mains...)... Et dans les personnes non vaccinées que je connais, aucun cas mortel ou grave, comme c'était pourtant annoncé...

https://www.midilibre.fr/2021/12/29/le-raz-de-maree-omicron-il-y-a-peu-de-chances-que-vous-passiez-entre-les-gouttes-previent-olivier-veran-10018176.php

Je parle des discussions sur ces fils. Véran n'est pas intervenu sur ce forum. 

Quant à ses déclarations publiques, il n'a pas dit que les non vaccinés allaient tous mourir comme le laisse supposer Minibou. 

il y a 50 minutes, vivilafusée a dit :

 Les soignants positifs doivent aller bosser pour certains : elle est où la protection des patients? En revanche, les patients négatifs, donc non malades, ne peuvent pas y aller... Cherchez l'erreur quand même...

Je l'ai également dénoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Je découvre avec effarement qu'il y a encore des gens qui pensent que cette injection préserve des contaminations... Il n'y aucun bénéfice collectif, juste individuel suivant son état de santé et son âge et encore tout ceci n'est pas très clair. 

Dans mon école en janvier tout le monde a été contaminé, injectés et non injectés. Personnellement j'ai une petite grippe seulement une journée quand d'autres ont trimé 15 jours malgré leurs doses. Et pourtant il y avait masques, pass et vax... 

Tu vois pourtant bien que tout le monde n'a pas ta santé... Tant mieux si ton organisme peut se défendre seul. 

La vaccination n'empêche pas la contamination, c'est un fait. Mais on ne peut pas raisonner en mode tout ou rien. La charge virale est moindre chez les vaccinés covid. Moins de charge virale, c'est potentiellement moins de contaminations : certaines personnes vont y échapper. Et pour celles qui vont être contaminées, une charge virale moindre dans les particules infectantes permettra à l'organisme de se défendre plus facilement. L'intérêt collectif est là aussi.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout ce que les non vaccinés se sont pris sur la tronche ! 

pas forcément ici mais ne le niez pas quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement je parlais de veran pour l’histoire des gouttes 

et il y a eu beaucoup de commentaires de médecins sur les plateaux ou de politiciens très très alarmistes sur les non vaccinés. J’ai pas envie de rechercher mais je ne comprends pas du tout comment vous pouvez oublier ce qui a été dit. 

Aujourd’hui je suis convaincue que je n’avais pas à faire cette injection. J’ai été punie pour cette décision pendant de longs mois. Je survivrai à cela. 
Les soignants eux sont encore punis. Sans aucune aide, ni soutien.

Mon conjoint n’a toujours pas le droit d’aller éteindre des feux!!! Perso, je trouve que toute logique a disparu. Mais ici ça ne semble pas être la même  façon de voir les choses. 

Sur ce, je vous laisse. Ces discussions ne servent à rien


 

  • Merci 1
  • J'adhère 2
  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera très intéressant de voir combien de soignants, de pompiers ou de gendarmes encore en exercice, feront leur 4eme dose sans le chantage à l'emploi... Puisque, pour l'instant, rien n'est imposé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...