Aller au contenu

Augmentation de salaire : jusqu'à 57 euros par mois


dameoiselle

Messages recommandés

Plusieurs collègues prennent les 10 min d'accueil sur les APC.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Yuuko a dit :

Plusieurs collègues prennent les 10 min d'accueil sur les APC.

Entre 48 et 54 heures sur l'année...

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expliquais juste hein je ne jugeais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 13:21, bab33 a dit :

- je ne travaille plus après l'école, ni le week-end, ni pendant les vacances (sauf si j'en ai envie)

Du coup, quand prépares-tu ta classe ? Quand corriges-tu ? Surtout que je vois que tu as des CM...

Vraie question hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilotage d'expérience. Je suis aussi passionnée de didactique. Je voulais t'envoyer un MP mais pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bab33 a dit :

Pilotage d'expérience. Je suis aussi passionnée de didactique. Je voulais t'envoyer un MP mais pas possible.

Pilotage d'expérience!!!! Le mot est fameux!!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 13:21, bab33 a dit :

Par contre maintenant je peux enfin dire que je suis bien payée pour mon travail car :

- j'ai des horaires de bureau : les horaires de l'école sur 4 jours

- je ne fais plus de voyages scolaires avec nuitée

- je ne fais plus de sortie à la journée ou rencontres sportives à la journée car cela implique du travail gratuit ( à part la visite du collège et une journée de sortie scolaire que je choisis)

- je ne travaille plus après l'école, ni le week-end, ni pendant les vacances (sauf si j'en ai envie)

Maintenant pour que je fasse des projets va falloir me payer en HSE comme dans le second degré.

Voilà comment je combats notre transparence, les dénigrements dont nous faisons souvent les frais ...

Je sais, j'avais déjà dit tout ça ailleurs mais ça me fait tellement de bien.

J'adhère complètement avec ta façon de faire. Moi aussi j'ai changé ma façon de travailler, de toute façon mon physique ne tenait plus.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère, mais:

-Quand fais-tu les paperasses? (PPRE/GEVASCO/PPRE passerelle/inévitables docs pour le collège/etc.)

-Quand fais-tu les APC/réunions/anim péda?

- Et les corrections???? (Tout corriger en classe, je ne vois pas comment c'est possible. J'en ai pour 1h/1h15 à corriger les cahiers du jour + les rédactions + parfois des questions de lecture + des évals régulières)

-Quand vois-tu les parents?

-Et tes prép?

 

J'essaie de réduire au max, on a heureusement une directrice qui ne fait pas des réunions toutes les semaines, je fais le minimum de PPRE (1 cette année, mais qd même GEVASCO etc.) Et si je corrige tout en classe, je ne peux pas suivre mon edt et faire les matières autres que maths et français....:heat:

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bab33 a dit :

Pilotage d'expérience. Je suis aussi passionnée de didactique. Je voulais t'envoyer un MP mais pas possible.

C'est à dire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snowy a dit :

J'adhère, mais:

-Quand fais-tu les paperasses? (PPRE/GEVASCO/PPRE passerelle/inévitables docs pour le collège/etc.)

-Quand fais-tu les APC/réunions/anim péda?

 

Tout ce qui est obligatoire je le fais. J'ai juste arrêté le travail gratuit. Et d'ailleurs plusieurs fois par semaine, je sors de l'école le midi. Je ne supporte plus le cri des enfants !

Modifié par bab33
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bab33 a dit :

Tout ce qui est obligatoire je le fais. J'ai juste arrêté le travail gratuit. Et d'ailleurs plusieurs fois par semaine, je sors de l'école le midi. Je ne supporte plus le cri des enfants !

Pour le Gevasco, je remplis en direct en ESS avec la présence de la famille. 

Pour le PPRE, quelques mots suffisent, pour ce qu'il devient... 

APC temps d'accueil. 

RDV parents: c'est 12h dans nos ORS. J'en ai largement assez. 

En classe beaucoup de manipulations de matériels, de "jeux", travail sur ardoise, sur cahier de brouillon, auto corrections régulières en grand groupe ou en atelier... Les évaluations ? Souvent formatives, rapides. Ce qui m'intéresse ce n'est pas le résultat mais le cheminement cognitif de toute façon. Le cahier du jour c'est juste un affichage, pas besoin d'en mettre des tartines. D'ailleurs ils n'en utilisent qu'un seul dans l'année (petit format 96 pages).

Plus de cahiers de leçons, juste un mémo sous forme de porte clés et des affichages. 

Optimiser le plus possible et s'éviter le superflu. 

Il n'y a que comme ça que l'on pourra durer. 

Modifié par nonau
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le GEVASCO est demandé (exigé) par le référent MDPH 8 jours avant l'ESS (et donc par la directrice encore 8 jours avant, de façon à ce qu'elle ait un jour de décharge avant ces 8 jours pour pouvoir l'envoyer) Le référent MDPH, lui, le complète pendant l'ESS.  Je me rends compte à te lire que ce n'est pas partout pareil, et que tout le monde fait son boulot le jour J...sauf moi, donc,qui suis "obligée" d'anticiper.

 

Rv parents, si je compte, les 5 mn par-ci par-là au portail (TRES souvent en début d'année), j'y passe bien plus que 12h.

Les cahiers du jour...J'en suis à 5 ou 6 par an, plus les pb sur feuille, les rédacs sur feuille, des questions de lecture de temps en temps sur feuille, des évals régulières. Un très gros temps de correction qui me permet de voir où ils en sont...

BRef, une façon de fonctionner différente, mais je retiens le gevasco, je vais me renseigner pour savoir comment ça se passe dans les autres circo/avec les autres référents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...