Aller au contenu

I love english school bayard - fin du BRNE


isaroma

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années le site du BRNE I love english school avec mes CM1 ou 2 selon les années. En préparant ma semaine de rentrée, je m'aperçois que le site n'a plus l'air l'exister, l'état n'ayant pas renouvelé le contrat! Pour une fois que le ministère proposait des ressources intéressantes et clé en main! Je suis perdue, à une semaine de la rentrée et avec un double niveau, je pensais bien ne pas avoir à travailler sur l'anglais.

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une super solution pour retrouver le site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même, je viens d'avoir la déléguée Bayard en ligne. Donc effectivement, l'Etat n'ayant pas renouvelé le contrat cet été, Bayard a coupé, et a priori ce ne sera pas remis en ligne, sauf si les négociations aboutissent avec l'Etat. La malette proposée sur le site Bayard n'a rien à voir et ne propose pas le contenu interactif qui existait sur le BRNE.

Donc au Ministère cet été, il y a des gens qui ont décidé de tout couper sans se poser la question de l'utilisateur final... 

Vous avez une idée de méthode clé en main et pas chère du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne vais pas t'aider, mais je trouve dingue que ce site ne soit pas reconduit ! 

Mais c'est très récent car j'y étais encore allée en début de semaine ... je n'en reviens pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans le même cas que toi, ça faisait 3 ans que j'utilisais cette méthode et j'en étais très contente. Devoir trouver un plan B à moins d'une semaine de la rentrée, je ne trouve pas ça très cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nanej a dit :

Je me retrouve dans le même cas que toi, ça faisait 3 ans que j'utilisais cette méthode et j'en étais très contente. Devoir trouver un plan B à moins d'une semaine de la rentrée, je ne trouve pas ça très cool...

C'est vraiment encore une fois n'en avoir rien à faire des enseignants. Sur mon double niveau, je m'étais dit qu'au ça, ça tournait et je n'avais pas besoin d'y retravailler. Je m'étais même dit que les CP suivraient avec les CM1 et en garderaient ce qu'ils pourraient.

En plus ils avaient nos mails puisqu'on doit créer un compte. Ils auraient pu au minimum nous en avertir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nînien a dit :

Vous avez un plan B ? 😒

J'ai vu ça https://crunchy.nathan.fr/ 

qui a l'air d'être bien clé en mains et avec des vidéos, du contenu interactif, mais c'est super cher...

Quelle galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, isaroma a dit :

J'ai vu ça https://crunchy.nathan.fr/ 

qui a l'air d'être bien clé en mains et avec des vidéos, du contenu interactif, mais c'est super cher...

Quelle galère...

J'ai toussé en voyant le prix du guide .. Je me suis étouffé avec le prix de la clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis dans la même galère. C’est vraiment incompréhensible cet arrêt. Bayard pourrait peut-être envisager une solution de dépannage …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nînien a dit :

J'ai toussé en voyant le prix du guide .. Je me suis étouffé avec le prix de la clé USB.

Dire qu'on avait un outil gratuit... Il me reste un peu de budget, mais je comptais l'utiliser pour la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pat2 a dit :

Bon je suis dans la même galère. C’est vraiment incompréhensible cet arrêt. Bayard pourrait peut-être envisager une solution de dépannage …

D'après ce que j'ai compris avec la déléguée Bayard, il y a un bras de fer entre Bayard et le Ministère.  Il faudrait que ça se décoince vite. Je ne sais pas comment on peut faire remonter au ministère que ce sont des outils utilisés et importants. Ils se disent peut-être que personne n'en a rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...