Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, tijona a dit :

C est top tu veux dire. Je n ai jamais eu un seul article alors que ça fait qd même 5 ans que j ai ma boutique l été. 

Tu les as contactés ?  Sinon comment t on t ils connue ?

Oui, tu peux les contacter ;) C'est ce que j'ai fait. Par contre, je n'ai toujours pas contacté le journal local... Pas bien ^^ ...  aller vers les autres est toujours un peu compliqué pour moi ;)

Posté(e)

Pas du tout mon truc ici... 

Je hais cette période de soldes où on galère plus que jamais avec nos petites entreprises. Certaines choisissent de faire des soldes, des promos. Ce n est clairement pas mon choix. Je refuse de pousser à la surconsommation et de brader mes pépites et d envoyer un signal totalement tronqué en faisant croire que je marge de folie et que j'en peux bien solder vu ce que je gagne. Bref j ai juste envie d hiberner en ce moment.

• J'adhère 1
  • Solidaire 1
Posté(e)
il y a 1 minute, tijona a dit :

Pas du tout mon truc ici... 

Je hais cette période de soldes où on galère plus que jamais avec nos petites entreprises. Certaines choisissent de faire des soldes, des promos. Ce n est clairement pas mon choix. Je refuse de pousser à la surconsommation et de brader mes pépites et d envoyer un signal totalement tronqué en faisant croire que je marge de folie et que j'en peux bien solder vu ce que je gagne. Bref j ai juste envie d hiberner en ce moment.

Là, ce ne sont pas des soldes ^^ c'est juste que je veux que ça parte lol Faut voir ma chambre pour comprendre ;) Et je te comprends tout à fait ! Là, ce sont des articles encombrants et je souhaite "alléger" mon lieu... je n'en recommanderai pas :scratch:

Posté(e)

Ne m en veux pas @kokoko, je ke pensais pas du tout à toi qd j ai ecrit car j imagine que c est pour faire un peu de place.

Je pensais aux vendeuses vintage essentiellement, on dit que l on vend des pièces de qualité aux prix justes et on brade à 40% , je ne comprends pas.

Après moi je suis niaise, je redonne aux associations qd je fais le tri. Mon showroom déborde.  Ce matin je regardais toutes les belles pièces que j ai et franchement j avais les larmes aux yeux qu elles ne partent pas, qd je vois ce que certaines osent vendre à des prix bcp plus élevés que les miens. Voilà voilà...

• Solidaire 3
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vraiment super pr toi Pomme!

• J'aime 2
Posté(e)

Hello par ici,

Hier j'ai regardé une conférence sur "oser être soi" qui était menée par Charline Caron.

J'ai pensé à vous, à nous qui lançons nos entreprises et je pense que certaines vidéos peuvent nous aider!

https://www.youtube.com/channel/UCF0VuZL3k73xNoOjOyBiWqQ

@Mélisse j'ai pensé à toi.

Pour ma part, c'est mon objectif de l'année: Monter en 1 an mon business atypique en accord avec MOI-même et ma famille. Normalement, en mars, je vais voir le boulanger solaire français pour me former!

• J'aime 5
Posté(e)

Merci Tite de m'avoir citée, je ne pense pas à venir ici. J'essaierai d'ecouter ! 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Voilà un moment que je suis ce post sans oser y poster. J'aime beaucoup ce que vous faites !! Ce n'est pas facile de se lancer.

Je suis en disponibilité depuis que le congé parental de mes jumelles s'est terminé. Depuis un an je prépare mon auto-entreprise.

Je n'ai pour l'instant pas l'intention de démissionner. Je veux d'abord voir si j'arrive à faire fonctionner un peu ma boutique.

J'ai fait une demande d'activité accessoire. Revenue barrée par l'administration, mais comme le document d'activité pendant mon congé est validé (sur lequel j'ai ajouté la mention accessoire), je suis partie du principe que c'était bon. J'espère ne pas avoir de soucis par la suite. Certains d'entre vous ont eu ça ?? Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas validé ma demande d'activité accessoire. Ma gestionnaire ne répond plus à mes messages sur ce sujet.

J'ai déposé ma marque l'année dernière à l'inpi, j'ai fait beaucoup de tests, reçu mes étiquettes et j'ai commencé à faire un peu (mais vraiment un peu) de stock. Mon site internet est en cours de création. J'ai déposé aujourd'hui mon dossier sur guichet entreprise et je me suis inscrite au salon des créateurs de ma ville pour le mois de mai.

J'ai l'impression qu'il me reste encore beaucoup de choses à faire mais j'avance doucement ! Je vais vendre des créations textiles et de la carterie (enfin ça ce sera quand ma machine neuve reviendra du SAV).

• J'aime 6
Posté(e)

@liligrenouille ,Lorsque tu as demandé ta disponibilité, as-tu bien demandé "pour convenances personnelles" et non "pour élever un enfant de moins de 8 ans" Parce que la raison est peut-être là. Dans la fonction

Quand, après mon congé parental, j'avais demandé une dispo pour convenances personnelles, j'avais reçu un arrêté me mettant en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans. J'avais dû les appeler pour faire modifier mon arrêté.

Posté(e)

@vero Je n'ai pas besoin d'une dispo pour convenance personnelle mais bien pour élever mes enfants. Je n'ai demandé qu'une activité accessoire, celle ci n'impose pas de faire un choix après 2 ans et permet de garder le double emploi indéfiniment. Mon activité entre dans cette ligne de compte. Et le syndicat m'avait confirmé que j'avais le droit en dispo de demander l'activité accessoire, c'est comme si j'étais en activité EN.

• J'aime 1
Posté(e)

@liligrenouilleJe viens enfin de mettre à jour le sujet ! Désolée pour le retard, je ne passe plus trop ici en ce moment :blush: Et bienvenue ! Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure :)