Aller au contenu

Le post des entrepreneurs/entrepreneuses d'edp et de ceux qui veulent les découvrir !


Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'aperçois, depuis que je suis revenue sur edp de façon plus régulière que nous sommes plusieurs à créer, lancer ou avoir une entreprise ! C'est la raison pour laquelle je propose ce post.

Je pense notamment à @tijona mais peut-être sommes-nous plus nombreux/nombreuses ?

Que faites-vous ? Quel est votre sentiment par rapport à votre activité ? Allez-vous souvent dans le post râlerie ??? Je vous propose alors de venir ici aussi :lol:

Avez-vous déjà votre clientèle ? Voulez-vous vous faire connaître ? Comment ? Êtes-vous doué avec les réseaux sociaux ? Êtes-vous bien référencés ? Quels conseils donner aux débutants comme moi par exemple ( :lol: ). Est-ce que votre entreprise a mis longtemps à démarrer ? A-t-elle démarrer ? ...

 

Et vous qui venez à notre rencontre... que pensez-vous de nos activités ? De ce que l'on crée ? Avez-vous des questions ? Des remarques en tant qu'observateur ou plus en tant que client sur notre façon de faire ?

 

Si vous entreprenez, n'hésitez pas à venir ici et présenter votre activité !

Si vous connaissez déjà les activités des un(e)s et des autres n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! Et éventuellement à inviter d'autres entrepreneurs/entrepreneuses ;)

Il est parfois assez difficile de travailler seul(e) dans son coin ;) et de ne pas pouvoir s'exprimer comme on le souhaite (j'avoue, je parle tout le temps de mon activité à mon fils et je crois que des fois... il en a ras-le-bol, le pauvre :lol: en plus, il n'a que 9 ans :blush:).

Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de contributions mais ce n'est qu'en lançant le sujet que l'on peut savoir :D

 

Récap'  :

@titebouillotte   ---> projet : étude de marché pour ouvrir un petit fournil de pain au levain cuit au four solaire

@pomme62  ---> projet : lancer une micro entreprise de créations déco et cadeaux de naissance.  Page Facebook : https://www.facebook.com/pepitesennord et Instagram : https://www.instagram.com/pepitesennord/

@tijona ---> Boutique éphémère l'été ET boutique en ligne "vêtements vintage de qualité et créations textileshttps://www.lovelythings-vintage.com/  + réseaux sociaux (Facebook, Instagram et peut-être d'autre(s) ? )

@ulysse21 ---> auteure-jeunesse à plein temps   https://celine.notrecabane.fr/

@vero ---> envie de créer un livre autour d'une histoire  et pourquoi pas ???  Page Facebook : https://www.facebook.com/Véro-Mosaique-107954111641865   Instagram

@kokoko---> BLOG

@Maoria----> Le monde de la photo : Le site ! Instagram et la page Facebookhttps://www.facebook.com/lindaromeophotographe 

 @Zabou85 ---> confection de vêtements évolutifs pour bébés, enfants et même ados. Vente via les réseaux sociaux pour le moment et un site en cours de construction. Les comptes sont @creofee sur insta (https://www.instagram.com/creofee/?hl=fr ) et facebook  https://www.facebook.com/CreoFee

 @liligrenouille----> créations textiles et  carterie. Un site internet est à venir !

 

N'hésitez pas à me communiquer vos réseaux sociaux, blog, etc ! Et dites-moi si jamais j'ai oublié quelqu'un où quelque chose ^^ ;) :clover:

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh trop chouette !! :clover:

Et oui, on est plus que ce que je pensais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kokoko a dit :

Oooh trop chouette !! :clover:

Et oui, on est plus que ce que je pensais ^^

tu nous racontes ton aventure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, titebouillotte a dit :

tu nous racontes ton aventure?

ça s'est passé en deux temps...

J'ai eu mon siret fin 2016 et ai commencé à vendre sur Facebook, sur les marchés et même ici, je crois... En 2017, ça commençait à prendre un peu et je sentais bien que ça accélérait...

Et puis patatra... séparation et j'ai dû me dépatouiller avec le rsa puis j'ai finalement été obligée d'abandonner car le peu que je vendais m'enlevait le pain pour nous nourrir et payer les factures (je ne souhaite à personne le rsa au moment de la création d'entreprise, en particulier, c'est un gros piège)... Durant cette période, j'avais aussi de très gros soucis de santé qui m'ont empêchés d'avoir un travail salarié.

Puis en 2019, la santé allant mieux, j'ai renoué avec l'Education Nationale avec un contrat d'aesh (ouf !!). J'ai vraiment eu beaucoup de chance (pour une fois...) et c'est ce qui m'a permis de reprendre à zéro mon entreprise. Le logo était déjà fait (c'est mon œuvre :lol: ). Il me restait à créer mon site Internet qui est en ligne depuis mi-avril de cette année. J'ai tout mis mes économies et même plus pour le site, la matière première, la marchandise, etc et dernièrement, mes flyers, autocollants pour mettre sur les voitures ^^ ...car j'entends partout qu'il faut investir pour son entreprise donc voilà, je fais avec les moyens du bord.

Au début l'entreprise s’appelait 1,2,3cailloux et après la séparation, j'ai voulu changer de nom au cas où je change d'activité. Il fallait donc un nom un peu passe partout et où la notion de pierre était... et puis j'habite dans le pays de Brocéliande du coup j'ai choisi La Forêt des Ricochets... qui correspond bien à ma vie ;) Cette fois le nom et le logo sont à l'INPI (enregistré pour pas mal d'activités... au cas où)

Là, je n'ai pas de clients (ou si 4 adorables clientes) mais ce n'est pas assez... évidemment. J'ai perdu toute ma clientèle en arrêtant mon activité. Donc, je dois tout reconstruire. Pour ça, j'ai envie de faire les choses autrement et comme je le sens et comme j'ai envie, comme ça me fait plaisir car de toute façon, je ne veux pas aller contre ma nature... Mais j'ai l'impression que j'envahis les réseaux sociaux et que ce n'est que du vent (peut-être je me trompe et que je ne suis pas patiente)... du coup, je tente les flyers ^^ On fait comme on peut... je n'ai pas les moyens de faire référencer mon site autrement et je n'y connais rien en référencement.

Maintenant, je croise les doigts, je prie et je travaille ma patience :lol:

Voilà à peu près mon parcours...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : J'ai encore beaucoup de travail sur le site à faire ^^ (notamment, comme on m'a demandé, faire des fiches sur les vertus des pierres)... cela se fera au fur et à mesure... c'est long de tout faire toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maya83 a dit :

J'espère que tu réussiras à en vivre @kokoko. Bonne continuation ! 

Merci de tout cœur ❤️ déjà couvrir les charges, ce sera pas mal :lol: et plus tard un petit complément de revenu, ce serait super chouette ;)

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, titebouillotte a dit :

coucou, je passe par ici... je prépare doucement mon étude de marché pour ouvrir un petit fournil de pain au levain cuit au four solaire ;) je vais suivre ;)

Je voulais te demander... tu as une formation en boulangerie ou pas du tout ? Comment ça se passe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kokoko a dit :

Je voulais te demander... tu as une formation en boulangerie ou pas du tout ? Comment ça se passe ?

 

J'ai passé mon cap de boulangerie en juin 😉

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kokoko c est une super idée ce post. Ce serait bien de mettre en haut de la première page les différentes personnes avec le nom de leur société et des liens vers leur page. 

Je reviendrais plus longuement car je suis en voiture.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...