liligrenouille Posté(e) 22 février 2022 Posté(e) 22 février 2022 Hello ! Voilà un moment que je suis ce post sans oser y poster. J'aime beaucoup ce que vous faites !! Ce n'est pas facile de se lancer. Je suis en disponibilité depuis que le congé parental de mes jumelles s'est terminé. Depuis un an je prépare mon auto-entreprise. Je n'ai pour l'instant pas l'intention de démissionner. Je veux d'abord voir si j'arrive à faire fonctionner un peu ma boutique. J'ai fait une demande d'activité accessoire. Revenue barrée par l'administration, mais comme le document d'activité pendant mon congé est validé (sur lequel j'ai ajouté la mention accessoire), je suis partie du principe que c'était bon. J'espère ne pas avoir de soucis par la suite. Certains d'entre vous ont eu ça ?? Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas validé ma demande d'activité accessoire. Ma gestionnaire ne répond plus à mes messages sur ce sujet. J'ai déposé ma marque l'année dernière à l'inpi, j'ai fait beaucoup de tests, reçu mes étiquettes et j'ai commencé à faire un peu (mais vraiment un peu) de stock. Mon site internet est en cours de création. J'ai déposé aujourd'hui mon dossier sur guichet entreprise et je me suis inscrite au salon des créateurs de ma ville pour le mois de mai. J'ai l'impression qu'il me reste encore beaucoup de choses à faire mais j'avance doucement ! Je vais vendre des créations textiles et de la carterie (enfin ça ce sera quand ma machine neuve reviendra du SAV). 6
AubergineFelee Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 @liligrenouille ,Lorsque tu as demandé ta disponibilité, as-tu bien demandé "pour convenances personnelles" et non "pour élever un enfant de moins de 8 ans" Parce que la raison est peut-être là. Dans la fonction Quand, après mon congé parental, j'avais demandé une dispo pour convenances personnelles, j'avais reçu un arrêté me mettant en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans. J'avais dû les appeler pour faire modifier mon arrêté.
liligrenouille Posté(e) 9 mars 2022 Posté(e) 9 mars 2022 @vero Je n'ai pas besoin d'une dispo pour convenance personnelle mais bien pour élever mes enfants. Je n'ai demandé qu'une activité accessoire, celle ci n'impose pas de faire un choix après 2 ans et permet de garder le double emploi indéfiniment. Mon activité entre dans cette ligne de compte. Et le syndicat m'avait confirmé que j'avais le droit en dispo de demander l'activité accessoire, c'est comme si j'étais en activité EN. 1
kokoko Posté(e) 12 mars 2022 Auteur Posté(e) 12 mars 2022 @liligrenouilleJe viens enfin de mettre à jour le sujet ! Désolée pour le retard, je ne passe plus trop ici en ce moment Et bienvenue ! Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure
choupsix26 Posté(e) 18 mars 2022 Posté(e) 18 mars 2022 Bonjour, je ne sais pas si mon message trouve ici sa place mais j'ai besoin d'être orientée concernant un futur cumul d'activité. Je souhaite exercer en tant que graphiste Freelance tout en gardant mon poste à temps plein en tant que PE. J'ai bien lu que l'activité considérée comme "oeuvre de l'esprit" peut être exercée librement et n'est pas soumise à autorisation. La question que je me pose est: puis-je dans ce cadre-là être entrepreneuse et créer mon entreprise? Quel statut pour exercer tout en gardant mon poste à temps complet? Merci d'avance pour votre aide. 2
mag07 Posté(e) 27 mars 2022 Posté(e) 27 mars 2022 Je suis dans ton cas : PE, avec demande de cumul d'activité accessoire accordée. Mon IEN m'a indiqué que je pouvais rester à temps complet et créer ma micro-entreprise pour percevoir les revenus secondaires. On lit beaucoup de témoignages différents suivant les académies. Attention les "oeuvres de l'esprit" sont très restreintes, je ne sais pas si ton activité en fait partie. Plus d'infos ici : https://blog.juliendelmas.fr/?professeur-comment-cumuler-une-deuxieme-activite 2 1
choupsix26 Posté(e) 27 mars 2022 Posté(e) 27 mars 2022 Il y a 4 heures, mag07 a dit : Je suis dans ton cas : PE, avec demande de cumul d'activité accessoire accordée. Mon IEN m'a indiqué que je pouvais rester à temps complet et créer ma micro-entreprise pour percevoir les revenus secondaires. On lit beaucoup de témoignages différents suivant les académies. Attention les "oeuvres de l'esprit" sont très restreintes, je ne sais pas si ton activité en fait partie. Plus d'infos ici : https://blog.juliendelmas.fr/?professeur-comment-cumuler-une-deuxieme-activite Merci, j’ai eu entre temps rdv avec ma conseillère rh et elle me redirige vers la personne en charge du cumul d’activité au rectorat. A priori, pas de soucis pour un temps complet et la création d’une micro entreprise. 3
kokoko Posté(e) 25 mai 2022 Auteur Posté(e) 25 mai 2022 Coucou par ici ! Je ne suis pas passée depuis longtemps sur le forum mais là, je suis obligée ^^ La Forêt de Ricochets Autoédition va naître en juin en même temps que l'impression de mon 1er livre dont je partage la couverture. J'ai déjà quelques précommandes de personnes qui ont lu quelques passages et qui ont beaucoup aimé donc, je suis contente ❤️ certains vont même en prendre plusieurs pour offrir, je n'y croyais même pas ^^... et puis je vais en donner une dizaine aussi, en fait J'espère revenir plus souvent mais c'est un peu compliqué en ce moment et ma santé refait des siennes... bref, je prie pour un rdv début de semaine prochaine mais avec le pont, c'est mystère... Prenez soin de vous et bon grand week-end à vous 🍀 4
kokoko Posté(e) 10 juin 2022 Auteur Posté(e) 10 juin 2022 Coucou, Mon 1er livre et 1er recueil sera disponible sur mon site le lundi 13 juin ! ( https://laforetdesricochets.fr/ ) 6
kokoko Posté(e) 21 août 2022 Auteur Posté(e) 21 août 2022 Bonjour, Je vous présente quelques extraits de mon recueil (cf. signature ). Si cela vous intéresse de vous le procurer, vous pouvez le trouver sur mon lien en signature ou passer par le forum en mp. Si vous voulez une dédicace pour vous ou la personne à qui vous voulez l'offrir, n'hésitez pas à me contacter en mp ! Prenez soin de vous ! Profitez bien des derniers instants avant la rentrée 1
kokoko Posté(e) 23 août 2022 Auteur Posté(e) 23 août 2022 Encore 2 le dernier sera pour demain sur fb et Insta. Après ce sera aux lecteurs potentiels de découvrir mon livre s'ils veulent bien... Je ne peux pas tout dévoiler non plus ^^ J'avoue, j'en ai donné plus que 2 fois plus que j'en ai vendu... Il en reste 27 sur le site et 8 autres en dehors à cet instant. N'hésitez pas à me dire si vous aimez ou pas... si vous n'aimez pas, je ferais de la poésie pour moi et ne referais pas de recueil ^^ ça reste un investissement (important pour moi...)... autant qu'il soit bon et utile pour tout le monde ^^ Merci d'avance pour vos avis Et bonne journée à vous 1
kokoko Posté(e) 27 août 2022 Auteur Posté(e) 27 août 2022 Bonjour, Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur mon nouveau compte Instagram. Je l'ai créé afin d'éviter de trop mélanger les deux activités. Pour l'instant (je n'espère pas pour toujours...), il y a un bug et je ne peux pas mettre de photo de profil ^^mais ce n'est pas grave, cela n'empêche pas de publier En attendant, je vous souhaite une belle journée !
Messages recommandés