Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si mon message trouve ici sa place mais j'ai besoin d'être orientée concernant un futur cumul d'activité.

Je souhaite exercer en tant que graphiste Freelance tout en gardant mon poste à temps plein en tant que PE.

J'ai bien lu que l'activité considérée comme "oeuvre de l'esprit" peut être exercée librement et n'est pas soumise à autorisation. La question que je me pose est: puis-je dans ce cadre-là être entrepreneuse et créer mon entreprise?

Quel statut pour exercer tout en gardant mon poste à temps complet?

Merci d'avance pour votre aide. 

• J'aime 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis dans ton cas : PE, avec demande de cumul d'activité accessoire accordée. Mon IEN m'a indiqué que je pouvais rester à temps complet et créer ma micro-entreprise pour percevoir les revenus secondaires. On lit beaucoup de témoignages différents suivant les académies.

Attention les "oeuvres de l'esprit" sont très restreintes, je ne sais pas si ton activité en fait partie.

Plus d'infos ici : https://blog.juliendelmas.fr/?professeur-comment-cumuler-une-deuxieme-activite

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, mag07 a dit :

Je suis dans ton cas : PE, avec demande de cumul d'activité accessoire accordée. Mon IEN m'a indiqué que je pouvais rester à temps complet et créer ma micro-entreprise pour percevoir les revenus secondaires. On lit beaucoup de témoignages différents suivant les académies.

Attention les "oeuvres de l'esprit" sont très restreintes, je ne sais pas si ton activité en fait partie.

Plus d'infos ici : https://blog.juliendelmas.fr/?professeur-comment-cumuler-une-deuxieme-activite

Merci,

j’ai eu entre temps rdv avec ma conseillère rh et elle me redirige vers la personne en charge du cumul d’activité au rectorat. 
A priori, pas de soucis pour un temps complet et la création d’une micro entreprise. 

• J'aime 3
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou par ici ! Je ne suis pas passée depuis longtemps sur le forum mais là, je suis obligée ^^

La Forêt de Ricochets Autoédition va naître en juin en même temps que l'impression de mon 1er livre dont je partage la couverture.

J'ai déjà quelques précommandes de personnes qui ont lu quelques passages et qui ont beaucoup aimé donc, je suis contente ❤️ certains vont même en prendre plusieurs pour offrir, je n'y croyais même pas ^^... et puis je vais en donner une dizaine aussi, en fait :blush:

J'espère revenir plus souvent mais c'est un peu compliqué en ce moment et ma santé refait des siennes... bref, je prie pour un rdv début de semaine prochaine mais avec le pont, c'est mystère...

Prenez soin de vous et bon grand week-end à vous 🍀

:wub:

Capture d’écran 2022-05-24 173841.jpg

• J'aime 4
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vous présente quelques extraits de mon recueil (cf. signature ;) ).

Si cela vous intéresse de vous le procurer, vous pouvez le trouver sur mon lien en signature ou passer par le forum en mp. Si vous voulez une dédicace pour vous ou la personne à qui vous voulez l'offrir, n'hésitez pas à me contacter en mp !

Prenez soin de vous !

Profitez bien des derniers instants avant la rentrée :wub: :clover:

Capture d’écran Les hirondelles2.jpg

Capture d’écran SEULE.jpg

Capture d’écran sorcière3.jpg

Capture d’écran vagues fines2.jpg

Capture d’écran VOYAGE.jpg

Capture d’écran zénith.jpg

Capture d’écran fleur2.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Encore 2 ;) le dernier sera pour demain sur fb et Insta. Après ce sera aux lecteurs potentiels de découvrir mon livre s'ils veulent bien... Je ne peux pas tout dévoiler non plus ^^ J'avoue, j'en ai donné plus que 2 fois plus que j'en ai vendu... Il en reste 27 sur le site et 8 autres en dehors à cet instant.

N'hésitez pas à me dire si vous aimez ou pas... si vous n'aimez pas, je ferais de la poésie pour moi et ne referais pas de recueil ^^ ça reste un investissement (important pour moi...)... autant qu'il soit bon et utile pour tout le monde ^^ Merci d'avance pour vos avis ;) Et bonne journée à vous :wub:

Capture d’écran enfant.jpg

Capture d’écran ESPRIT.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
Bonjour,
Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur mon nouveau compte Instagram.
Je l'ai créé afin d'éviter de trop mélanger les deux activités.
Pour l'instant (je n'espère pas pour toujours...), il y a un bug et je ne peux pas mettre de photo de profil ^^mais ce n'est pas grave, cela n'empêche pas de publier 😊
En attendant, je vous souhaite une belle journée !
Posté(e)

Un petit poème de rentrée ?

J'espère la vôtre s'est bien passée :clover:

Capture d’écran JEUXBIS.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour,
Pour fêter l'année 2023, La Forêt des Ricochets vous offre -20% sur toutes les pierres et perles/bijoux du site !!! Et ce pendant un an !! Profitez-en pour vous faire plaisir et faire plaisir car a priori, je ne me réapprovisionnerai pas (je confectionnerai juste d'autres bijoux, marque-pages, etc cet été sans doute, s'il me reste du stock pour le site ) 🙂 Et n'oubliez pas, les frais de port sont dégressifs 🙂
En cette nouvelle année 2023, je souhaite à tous mes vœux les meilleurs, des bonheurs, des joies, l'aboutissement de vos projets... et surtout, surtout, la santé ! Prenez soin de vous ! 🍀✨✨

Capture d’écran promo2023.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

En prévision de l'adaptation de mon entreprise à l'absence quasi totale d'activité et à ma situation modeste... je me suis occupée de mon blog. En effet, je pense qu'en 2024 (soit suite aux -20% pendant un an), je vais enlever presque tous (ou tous) les cailloux quels qu'ils soient et juste proposer mon (ou mes si jamais le 2nd sort) livre. Et tout se passera sur mon blog. Ce sera paiement par chèque et puis voilà ! Je n'ai pas les moyens d'un référencement digne de ce nom ni le temps, ni les compétences pour le faire moi-même. Et je vois tout ce que j'ai perdu... j'avoue, je suis dépitée. J'adore mon site, il est clair, facile d'utilisation, etc mais il dort tranquillement. Heureusement, j'ai des collègues et une poignée de contacts super qui mettent un peu de piment dans ma vie et qui m'achètent des bracelets ou mon recueil ^^ mais c'est trèèèès loin d'être suffisant ;). Bref, je vais simplifier les choses au maximum sans pour autant fermer l'entreprise (psychologiquement, je crois que je ne peux pas :blush:) et je me dis "on ne sait jamais". Je veux garder mes noms de domaines, mon logo (dans l'immédiat) et rester dans le paysage même si je suis invisible :lol:.

Tout ça pour dire que je suis contente, j'ai enfin trouvé comment changer le nom de mon blog :happy: et, à la potentielle fermeture du site (ça dépend quand même... peut-être va-t-il se réveiller un jour ???), je lui donnerais le nom de domaine du site. J'en ai profité pour y faire un peu de ménage, il y en aura peut-être encore un peu. Je ne me mets plus la pression du tout, je vais juste faire en sorte que rien ne me coûte trop cher ^^ et poursuivre mon bonhomme de chemin... Mon blog

Et vous, comment votre aventure se déroule ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Célibataire ou en couple, je vous souhaite une journée remplie d'amour et d'amitié ❤

Capture d’écran st valentin.jpg