Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Remarque, c'était il y a bien longtemps.... 🤣

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, borneo a dit :

Remarque, c'était il y a bien longtemps.... 🤣

😁

Il y a énormément de ressources (supports de travail....) sur le net de nos jours (au passage : merci pour le partage et le générosité de ces personnes). J'en ai fait l'expérience durant le confinement. Mon fils a pu aller à son rythme et, comme, c'est mon enfant, je prenais ce qui lui allait le mieux. Ça marchait vite et bien.

Pour en revenir aux REP, j'ai cru comprendre, au fil de mes recherche que ça allait "disparaître"... 

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Iris11 a dit :

savoir comment les différences de niveaux dans une même classe sont gérés. 

Cela dépend des enseignants, des écoles,...

Pour ma part, je gère les différences dans la mesure du possible et à condition qu'il y ait de grandes différences entre les élèves (élèves lecteurs et non lecteurs par exemple). L'enseignement n'est individualisé que dans de très rares cas (exemple : élève de grande section qui a un niveau de CE1).

Le 11/09/2021 à 22:30, Iris11 a dit :

J'envisage de m'installer dans une commune classée REP

Au final, cela aura, selon moi, des conséquences négatives.

Je suis en maternelle et j'ai constaté qu'il y a facilement un an d'écart entre les élèves de mon école (milieu social favorisé) et ceux d'une autre école qui accueille des enfants de milieu social défavorisé et qui se situe à 600 mètres seulement... et je ne parle là que du niveau scolaire.

Ensuite, il ne sera pas seulement question de votre enfant, mais aussi des autres... De quelle façons leurs comportements, leur attitudes à l'école influenceront ceux de votre enfant ?

Je me rappelle aussi de mes élèves qui quittaient le CM2 pour aller soit dans un collège REP soit dans l'un des meilleurs collèges du chef-lieu, et il y a pas photo aller en REP est un mauvais choix.

Bref, choisissez bien votre école, si vous en avez la possibilité.

  • Merci 1
Posté(e)

Une année je faisais du fractionné. Un jour dans la très bonne école de la ville, CSP++, CP/CE1, très bon niveau global, j'avais du temps pour aider les élèves en difficulté. Un autre jour dans une école au milieu des tours, CE1/CE2. Sur mes 8 CE1, une seule lectrice... Donc oui le niveau de la classe impacte énormément l'enseignement qu'on peut proposer.

Après certaines école sont classées rep "grâce" au collège de secteur, alors que d'autres n'entrent officiellement pas dans les critères, chez nous elles sont en "politique de la ville", et pourtant les difficultés sont réelles.

  • Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...