Aller au contenu

Problème avec enseignant


--anonyme--

Messages recommandés

une orientation en SEGPA ne peut être décidée au dernier trimestre juste par un enseignant....Et une tape est un coup.... Et un enfant qui tape les filles a toujours plus de difficultés à s'intégrer... Bref bon courage avec votre fils si vous continuez à le prendre pour une victime.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais tapé de fille c’est la première fois , c’était plutôt elle qui le tapait , à cause d’elle en cm2 il a fini aux urgences , elle s’amusait à mettre des coups de pieds dans les parties intime des garçons , et trouvez vous normal l'attitude De ce prof ? Il parle tout le temps de sexe avec les enfants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psychologue scolaire a forcément vu votre fils pour proposer une orientation en SEGPA, un enseignant seul n'a pas ce pouvoir de l'orienter. Les psychologues scolaires font des tests standards qui permettent ou non d'orienter un enfant qui en a besoin. 

Après, les familles acceptent ou non. Mais, si une orientation en SEGPA a été proposé à votre enfant, c'est qu'il en besoin. C'est difficile à accepter en tant que parent mais c'est une chance pour un enfant d'avoir une scolarité adaptée à ses besoins, plutôt qu'être en difficulté.

Ne pensez pas que le collège enfonce votre enfant. Une orientation en SEGPA n'a rien à voir avec le comportement d'un enfant, le collège va regarder comment avance votre enfant scolairement.

Je vous conseille de prendre RDV avec son professeur principal pour échanger sur le scolaire. Il va y avoir les évaluations nationales 6ème, les résultats de votre enfant pourront aider à voir s'il est bien en 6ème ou si une orientation en SEGPA sera bénéfique pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un rendez-vous avec votre médecin de famille serait un point d'appui pour discuter des difficultés que rencontrent votre enfant. Il vous connait et peut vous orienter vers les bons interlocuteurs. C'est toujours difficile de savoir comment réagir quand un enfant se sent incompris, rejeté. C'est toujours difficile quand les propos rapportés par l'enfant inquiètent. Votre médecin est celui qui peut éclaircir les choses et vous guider dans les démarches nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne risquez rien...

Votre enfant n'ira pas en SEGPA ,

Par contre si votre enfant a besoin de ce parcours pour avancer dans sa scolarité , il sera en difficulté dans un parcours moins adapté.

La proposition faite lui donne une place , mais par la suite ce sera plus compliqué ; les places sont très convoitées, il n'y en a pas autant que nécessaire .

C'est votre enfant . C'est vous qui décidez ce que vous pensez le meilleur pour lui et c'est vous qui assumerez les choix que vous faites.

 

C'est pour cela que l'aide de votre médecin de famille peut être utile pour ne pas aller dans une impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean810 a dit :

Ah bien voilà une réponse en or , je vous remercie beaucoup j’y vois plus clair mais oui y a eu un rapport avec la psy mais seulement après que le prof ait décidé de l’envoyer en Segpa , donc pour moi ce rapport a été orienté pour le faire accepter en segpa  , c’est un rapport orienté et non un rapport neutre , après ce rapport est plutôt gentil et je vois rien dans ce rapport qui justifie une segpa 

Le bilan d'un psy ne peut être orienté car votre enfant a forcément passé des tests avec le psy. Ce sont les résultats de ces tests qui ont confirmé, l'orientation en SEGPA.

C'est toujours comme ça qu'on procède. Un enseignant pense qu'un enfant pourrait être orienté en SEGPA. Le psy fait son bilan et soit l'enseignant s'est trompé et l'enfant ne relève pas de SEGPA, soit l'enfant en relève.

Est-ce que vous avez eu un RDV avec le psychologue scolaire pour qu'il vous explique les résultats de votre enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être orienté en segpa, dans le dossier il y’a également des évaluations qui montrent les compétences ou difficultés scolaires de l’enfant . Avez vous eu accès à ce document ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean810 a dit :

Pour la petite info aujourd’hui il a eu un 19/20 en histoire géo de la 6eme , c’est pas une matière qu’il apprécie en général , première note de l’année plutôt pas mal malgré un comportement trop dominant pour certains profs  apparement , je précise certains profs car d’autres ne sont pas du même avis, il s’entend mieux avec les profs femme qu’avec les hommes j’ai remarqué 

Alors si votre enfant n'a que de très bons résultats comme cela, on ne vous parlera plus de SEGPA, c'est sûr !

Petite curiosité, qu'est-ce que vous reprochez à la SEGPA ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Maneki Neko a dit :

Pour être orienté en segpa, dans le dossier il y’a également des évaluations qui montrent les compétences ou difficultés scolaires de l’enfant . Avez vous eu accès à ce document ?

Non, il n'y a pas d'évaluation spécifique.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous radotez sur l'enseignant du CM2. Votre fils est désormais au collège, donc il n'aura plus affaire à cet enseignant, il serait sain de tourner la page. Vous indiquez que ce prof l'aurez "saqué", je vous rassure : la liaison CM2 - 6eme est très compliqué, seule les informations essentielles arrivent (parfois) jusqu'au collège. Les avis des enseignants du collège ne seront aucunement dû à son ancien professeur du CM2, mais bien au comportement et au travail de votre enfant. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jean810 a dit :

Je reproche à la segpa que les ecoles y placent les élèves qui sont difficiles de comportement pour s’en débarrasser , voilà et en plus en segpa il n’aura plus ses amis qui le suivent depuis le cp donc il serait séparé de ses copains et je pense que ça risque de le perturber en mal 

Je peux comprendre que vous pensiez cela de la SEGPA mais vous vous trompez. Les élèves de SEGPA sont élèves qui entrent en 6ème avec à peu près un niveau de CE2, voire moins. Ils n'arriveront pas à rattraper leur retard sauf en passant par la SEGPA avec des adaptations scolaires, un petit effectif d'élèves.

Pour les élèves avec des comportements difficiles, il y en a partout et pour les élèves avec des comportements extrêmes difficiles, ils sont orientés en ITEP. 

Le collège c'est enfin la chance de se faire de nouveaux copains, car les copains d'élémentaire, c'est un peu restreint. C'est important de pouvoir se lier de nouvelles amitiés, d'aller vers les autres.

Un enseignement n'évalue pas un élève à la tête du client, il évalue ses compétences, ce qu'il est capable de faire ou non. S'il a faux à un calcul, c'est que le résultat est faux, pas que soit disant la tête de l'élève ne lui revient pas.

Le but des enseignants est de donner les outils aux adultes qu'ils seront demain... être autonome, citoyen, se former pour un travail... Certains élèves peuvent avoir des besoins différents dans leur parcours scolaire, ce n'est pas une punition, c'est une aide pour l'avenir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...